Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les accessoires divers et variés

Carte son?

Message » 09 Juin 2020 21:48

Bonjour, Bonsoir,
Je me suis récemment acheté un ordinateur pour jouer, regarder des films et autres. J'aimerais relier cet ordinateur à mon home-cinéma :D . Malheureusement, ma carte mère n'a pas de sortie optique pour pouvoir les coupler. J'ai donc les deux options suivante: soit m'acheter une carte son avec une ortie optique 5.1 soit un Connecteur audio numérique (4-1 pin SPDIF_OUT) à brancher directement sur la carte mère tout les deux. Je voulais aussi savoir si il était possible d'améliorer la qualité de mon micro via une carte son ou une autre extension? Que dois-je prendre au final? et avez des composant à me proposer?
Cordialement :thks:
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 09 Juin 2020 22:51

Hello :wink:

Si tu as un PC et un ampli récent, câble HDMI pour les relier
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:21

Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre :thks:. Ensuite, c'est notés, j'essayerai avec un câble HDMI (après en avoir acheté un).
Et concernant mon micro? Y a t-il un moyen "d'améliorer sa qualité"? en ajoutant un composant ou dans les paramètres? et le son sortant du micro est faible, que faire? Et je me suis renseigné mais les avis sur le sujet sont très différents :grad: , c'est donc pour cela que je me retourne vers vous :D
Merci d'avance :thks:
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 21 Juin 2020 19:27

Bonsoir,
Sa y est j'ai relié mon ordinateur à mon ampli mais (et oui il y a un mais) le son ne sort pas... j'ai en tout 3 sortie HDMI sur mon ordinateur: une sur la carte graphique, une sur la carte mère et la dernière sur l'écran. Laquelle doit-je prendre? et que faire une fois brancher? car actuellement je l'ai testé sur la carte-mère et la carte graphiques mais aucun son, je ne voit aucun périphérique (nouveau) connecté ou juste qui apparaît. Si quelqu'un pourrait m'aider car cela fait depuis plusieurs que je cherches, sur les forums, vidéo ou conseils mais rien ne veut fonctionner, :( si quelqu'un à une solutions :D (je peux donner plus d'informations si besoins)

Cordialement
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 21 Juin 2020 22:14

Salut,

Tu n'as besoin que de brancher ta carte graphique à ton ampli. Tu choisis après dans les sorties sons celle de ta carte graphique dans les paramètre de Windows 10 :
- clic gauche sur le petit hp dans la barre des tâches
- clic gauche sur la petite flèche qui monte et qui te permet de changer rapidement de sortie son
- tu choisis ta sortie (généralement tu as le nom de ton ampli ou de ta TV qui apparait)

Image

Et tu si tu es sur la bonne entrée hdmi sur ton ampli alors tu auras du son :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2020 22:27

Bonsoir,
Sa y est, j'ai reçu tout mes câbles HDMI :D , les branchements nickel, aucun problèmes à ce niveau là! J'allume mon ampli je sélectionne DVD et la hop! mon écran bascule sur la prise HDMI (et oui j'ai un câble HDMI qui par de ma carte graphique vers une entré de mon ampli et un autres qui sort de mon ampli vers mon moniteur/écran) jusque là tout vas bien vous aller me dire; mais un problèmes est si vite arrivé.... :( , voilà donc la suite: je vais sur YouTube et lance une vidéo aléatoire et la surprise pas de son, je vais voir dans mes paramètres son, j'ai trois fois mon écran qui apparaît dont une entré "non connecté", je vais voir dans mes paramètres NVIDIA, je bidouille, je test ce qui est marqué sur des forums, des aides (comme celui de Windows) mais rien ne semble fonctionner :( j'ai même mis à jour mes drivers! Je suis démunie, je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un as des solutions, je les prend volontiers :mdr:
Ps: voici ma carte graphique: ASUS TUF 3-GTX1660S-O6G-GAMING et mon ampli: RX-V363

Cordialement
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Juin 2020 10:31

Bonjour
il faut configurer la carte son par défaut dans Windows.
Panneau de configuration -> Son -> Sélectionner le périphérique HDMI connecté et cliquer sur le bouton "Par défaut".
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Juin 2020 22:01

Bonsoir,
Justement, aucun appareil HDMI n’apparaissent connecté, une seul sortie se rajoute, celle de mon écran, mais le son ne sort pas par celui ci, je ne sais pas si je doit aller activer l'entré HDMI sur mon ampli, ni même comment ou autres :(, j'ai l’impression que ma carte graphique ne détecte pas mon ampli, pourtant la sortie vidéo HDMI passe par celui-ci :wtf:
Petit edit, après mettre renseigner et avoir fait le tour de Google, j'ai découvert une choses intéressante sur un forum (https://www.clubic.com/forum/t/aide-bra ... /358217/11) et donc le son passe bien par mon ampli mais ressort par l’ HDMI qui est relier à mon écran; le sont sort donc par l'écran et non l'ampli! Quelqu'un aurait t-il une solutions pour remédier à ce problème?
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 26 Juin 2020 9:49

Je viens de regarder la doc du RX-V363 et je viens de découvrir que cet ampli avec des prises HDMI ne gère pas le son en HDMI !!!! Page 14 du manuel.
C'est bien la première fois que je vois ça. Pas tip top sur ce coup la Yamaha :evil:

Donc effectivement, dans cette configuration, le seul moyen d'avoir du 5.1 à partir d'un bluray ou autre source avec du multicanal HD est d'exploiter la sortie SPDIF out de ta carte mère. Pas besoin d'acheter une carte son si la carte mère a déjà le connecteur, if suffit d'acheter l'adaptateur qui va bien.

C'est quoi ta carte mère ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Juil 2020 16:56

Bonjour,
ma carte-ère est une Asus tuf z-390, désoler de mon temps de réponse je n'était pas trop présent ces derniers jours :mdr: .
guigui49
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Sep 2019 21:17
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:13

guigui49 a écrit:Bonjour,
ma carte-ère est une Asus tuf z-390, désoler de mon temps de réponse je n'était pas trop présent ces derniers jours :mdr: .


Pourtant il y a bien une sortie optique sur cette carte mère !

Tu ne l'as pas vue ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Juil 2020 17:26

Ca doit être la Tuf z390 plus gaming sur laquelle ils ont enlevé la prise optique ?

Dans ce cas, il va falloir ca :
https://fr.grandado.com/products/spdif- ... NwEALw_wcB
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Accessoires