Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 06 Fév 2019 15:41

Omimo Uranus One , ça marche aussi , mais vu les test , c'est un bouze chinoise le truc qui marche à moitié , mais ça le mérite d'être possible... :D
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:14

Cinera Home Cinéma , j'en ai trouvé au moins 1........mais le truc à besoin d'un trepied pour tenir....et coute quant même 800 euros , c'est un début , il est certifié hdcp ,c'est trè sbien ça pour les problème de copyright .

https://www.sizescreens.com/cinera-home ... fications/

Je regarde les autre modèles de leur site très complet au passage .
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 07 Fév 2019 9:35

J'ai essayé un extrait de film 3D sur mon Explorer : l'effet 3d fonctionne parfaitement, très bonne profondeur.
Mais resolution trop faible (on revient à du DVD en gros) et ça fait bizarre que l'image reste fixe dans la vue quand on tourne la tête. Il faudrait un player où le film est en 3D et se déplace un peu avec les mouvements de la tête.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:44

RoadToVR - HP’s Next-gen VR Headset Aims to Raise the Bar on Clarity & Comfort
[...] Ludwig, who has been closely involved with the development of the headset, walked me through a demo where I strolled around a real-time pre-visualization of an architectural design. Confident in the clarity I’d see through Copper’s lenses, he offered up the Odyssey+ as a side-by-side comparison (currently the highest res WMR headset on the market at 1,440 × 1,600 per-eye). Indeed, Copper’s clarity blew it away.

That’s no doubt primarily driven by Copper’s 2,160 × 2,160 (per eye) displays, which have more than twice the number of pixels as the Odyssey+, and more than three and a half times as many pixels as first-gen headsets like the Rift. Looking through Copper’s lenses, sharpness is a drastic step forward over Odyssey+. And while the Odyssey+ uses a diffuser on the screen (which sacrifices some sharpness in an effort to hide the screen door effect), Copper hardly has a need for a diffuser as the pixel dense RGB-stripe displays make the screen door effect vanishingly apparent. [...]

Image

Un casque facile à installer (WMR) et avec du 2160x2160 par œil (similaire le Pimax 5K en 2560×1440). :love:
ETA : estimée en 2019 par RoadToVR. Prix? Inconnu :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:10

il a l'air sympa celui là , après faudra voir les lentilles , franchement je découvre le monde du vr depuis peu , et pour pas mal d'appareils, je vois que le problème c'est pas la résolution , mais les lentilles , l'angle de vue et la matrice(pixel) trop visible .
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 07 Fév 2019 14:16

popokun a écrit:il a l'air sympa celui là , après faudra voir les lentilles , franchement je découvre le monde du vr depuis peu , et pour pas mal d'appareils, je vois que le problème c'est pas la résolution , mais les lentilles , l'angle de vue et la matrice(pixel) trop visible .

Résolution --> screen door effect ("matrice") et netteté globale.
Lentilles --> angle de vue et flou sur les côtés.

A mes yeux, la résolutions est plus importante.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Fév 2019 4:00

Bonsoir , j'ai 2 petites questions :D , j'ai abandonné l'idée de video 3d.......et du coup ben je crois que je vais me laisser tenter rapidement pour un casque vr pour le jeu .

J'abandonne les modèles nomades....manque de puissance , d'autonomie et de mémoire vu que j'ai pas le budget du vive focus.

Je vais prendre un filaire mais avant j'aimerais savoir si j'ai bien compris en filaire actuellement y'a quoi

Htc Vive
Plastation vr....bon celui là j'élimine dessuite j'ai pas la ps4 .
Occulus rift
Pimax 4k

et les wmr , acer , hp etc.....

Et donc j'aimerais savoir les Wmr et Pimax 4k, pour les bibliothèques de jeu c'est juste le store Windows ? ou c'est compatible avec steam ou occulus store ?
Parce que c'est bien d'avoir un casque mais faut du contenu :)

Et l'autre question , lequel à le plus beau rendu , celui ou on voit le moins la matrice , les wmr sont performants par rapport au rift ou vive ? le prix sur ces modèles est vraiment tentant et ils sont complet pas besoin de place ou d'accessoire .

Merci par avance pour vos réponses
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 08 Fév 2019 7:23

Les WMR sont compatibles SteamVR. Donc Rift aussi, et tous les jeux peuvent tourner dessus.
Les HTC Vive ont un méchant screen door effect (matrice très visible). Le Rift est un peu meilleur là dessus.
Chez les WMR, je n'en retiendrai que deux : le Samsung Odyssey est le meilleur casque disponible actuellement. Le Lenovo Explorer est moins cher, mais avec les côtés un peu flou (lentilles moins bonnes).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:02

Ok merci pour les infos , donc c'est les wmr qui semblent être le meilleur compromis , gros store , dalle meilleur que sony ou rift , et installation simple vu que c'est du microsoft tout en un .
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:08

popokun a écrit:Ok merci pour les infos , donc c'est les wmr qui semblent être le meilleur compromis , gros store , dalle meilleur que sony ou rift , et installation simple vu que c'est du microsoft tout en un .

C'est mon avis en effet :
Résolution : futur-Pimax 5K et futur HP WMR "2" > Pimax 4K > WMR > Oculus Rift et HTC Vive
Lentilles : Oculus Rift et HTC Vive et Samsung Odyssey > autre WMR (les côtés sont plus flous que sur les Rift Vive et Odyssey).
Manettes : Oculus Rift > HTC Vive et Samsung Odyssey > autres WMR
Installation : WMR
Stores : pareil, le store WMR pouvant être ignorés; tous les casques sont compatibles SteamVR, et Rfit grâce à Revive.
Prix : WMR, Pimax 4K

Sachant que parmis les WMR : Samsung Odyssey > Lenovo Explorer > autres WMR.
Et j'ignorerais le Pimax 4K, qui ne supporte par la room experience sans rajouter plein de matériel €€€
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:52

Vous savez si des jeux comme Brass Tactics , Marvel Powers United ou Elite : Dangerous sont jouables avec les casques wmr ? ou si c'est des exclus Occulus ?

J'ai vraiment l'impression que le continue c'est le plus important avec la vr , y'a un tas de jeu bidon pour très peu de gros jeu et la plupart sont chez occulus .
Dernière édition par popokun le 11 Fév 2019 17:55, édité 1 fois.
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:54

popokun a écrit:Vous savez si des jeux comme Brass Tactics , Marvel Powers United ou Elite : Dangerous sont jouables avec les casques wmr ? ou si c'est des exclus Occulus ?

S'ils fonctionnent sur le HTC Vive (par Revive sur le store SteamVR) alors ça devrait, oui.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:56

tfpsly a écrit:
popokun a écrit:Vous savez si des jeux comme Brass Tactics , Marvel Powers United ou Elite : Dangerous sont jouables avec les casques wmr ? ou si c'est des exclus Occulus ?

S'ils fonctionnent sur le HTC Vive (par Revive sur le store SteamVR) alors ça devrait, oui.


Comment savoir ?
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline

Message » 11 Fév 2019 17:59

popokun a écrit:
tfpsly a écrit:S'ils fonctionnent sur le HTC Vive (par Revive sur le store SteamVR) alors ça devrait, oui.


Comment savoir ?

http://lmgtfy.com/?q=Brass+Tactics+revive
http://lmgtfy.com/?q=Brass+Tactics+WMR

Dans le cas de Elite Dangerous, c'est plus simple : il est disponible sur Steam. Reedit - Elite Dangerous with Windows MR, any advice?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Fév 2019 18:09

Ouai^p , ça semble compatible , mais l'expérience et surement moins optimisé va falloir trifouiller , c'est fou ça , y'a au final toujours un truc qui couille :)

Soit tu prends un rift , t'as un définition moyenne , des capteurs à placer etc...... soit t'as la solution wmr mais là t'es pas sur de pouvoir profiter des meilleur jeu :roll:

Y'a pas encore de solution parfaite , certain disent qu'il faut attendre , ils ont pas tord , mais c'est long^^
popokun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Fév 2016 0:03
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message