Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 26 Mar 2014 16:11

BennJ 57 a écrit:Et voila ca commence avec les news à deux balles ultra alarmistes made in GameBlog : http://www.gameblog.fr/news/42100-faceb ... -et-l-inte

1. On utilise le futur dans le titre alors que c'est une rumeur et donc le conditionnel est de rigueur : "Facebook : l'Oculus Rift sera redesigné avec le logo et l'interface du réseau social"
2. Mais surtout on ne traduit même pas correctement le passage que l'on cite : "Facebook prévoit de redesigner le hardware de l'Oculus et adapter l'image de la marque avec une interface Facebook, tout comme le logo." alors qu'il est indiqué dans la source : "Facebook eventually plans to redesign the Oculus hardware and rebrand it with a Facebook interface and logo." ! Eventually = Potentiellement = Peu-être, mais non on oublie ce mot si important de sens. Mais bon va dire que je m'acharne et que Gameblog ils sont tout gentil en fait et ne veulent que le bien de l'industrie.



Comme dit par gotlib eventualy: À la fin, à la longue, finalement, en fin de compte, un jour ou l’autre, tôt ou tard.
Donc c'est un truc qui se ferra et la traduction est correcte.

Par contre ca reste une rumeur.

According to a person involved in the deal who was not allowed to speak publicly because he was not authorized by either company, Facebook eventually plans to redesign the Oculus hardware and rebrand it with a Facebook interface and logo.




http://www.nytimes.com/2014/03/26/techn ... iness&_r=2
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:15

la bonne traduction c'est plutôt "un jour ou l'autre". en gros une source "proche du dossier" mais inconnue balance un truc que n'importe qui d'autre pourrait dire sur un futur hypothétique, c'est pas ça qui en fait une vérité vraie eventually ou pas. :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:45

Ouais ouais c'est ca qui est-ce qui a changé la traduction de ce mot dans tous les dictionnaires juste après mon commentaire :ane: Saloperie de faux amis

Ce qui n'empêche que mon premier point est vrai ;) Tout ca n'est qu'une rumeur mais pour Gameblog dans son titre c'est un fait. Mais bon JulienC l'a dit plusieurs fois, il faut qu'un titre soit accrocheur afin qu'il attire le lecteur à cliquer. Après que ca soit vrai ou pas on s'en fou en fait, c'est pas comme si c'était des journalistes chez Gameblog...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Mar 2014 16:49

c'est pourtant un classique des faux amis anglais et ça s'apprend au lycée :oldy: :ko: :friend:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:10

Gotlib a écrit:c'est pourtant un classique des faux amis anglais et ça s'apprend au lycée :oldy: :ko: :friend:


Punaise, tu te rappels de ce que tu as appris au Lycée... :o
Alors là je dis respect :mdr: :ane:

aie, non pas taper la tête
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:15

:mdr: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:05

Ben disons que 28 ans de pratique quotidienne ça aide aussi :oldy: :ane:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:37

julianf a écrit:
Gotlib a écrit:c'est pourtant un classique des faux amis anglais et ça s'apprend au lycée :oldy: :ko: :friend:


Punaise, tu te rappels de ce que tu as appris au Lycée... :o

Alors que toi c'est dès le primaire que l'oubli est apparu :ko: :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:34

Facebook vient de démentir cette rumeur de redesign imposé, et changement de nom, mais j'imagine qu'on aura une nouvelle news là dessus : http://www.gamespot.com/articles/facebo ... 0-6418568/

“not true and not in the spirit of our relationship [with Oculus].”
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:58

la bourse n'apprécie pas le deal (trop risqué, trop de commentaires négatifs et trop loin du core business de FB), l'action s'est gamelée de -7% hier...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:02

Pourquoi vous ne devriez pas vous inquiéter de l'achat d'Oculus VR par Facebook : http://www.gamespot.com/articles/why-yo ... 0-6418545/

Très bon article, avec un minimum de recul et de recherches, loin des news ultra alarmistes de certains.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:12

en gros "c'est bien pour OR parce que FB à plein d'argent". Oui c'est sur, mais ça ne dit rien sur le centre du deal : que va faire FB d'OR ??? Je crois pas une seconde que ça va rester un truc de geek ou de gamers, sinon ça n'a absolument aucun sens financièrement parlant.

Je reste sur ma position initiale : achat de panique pour contrer les google glass, quitte à fermer la boite dans 3 ans si y'a rien de viable qui en sort.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:21

Just promise me there will be no specific Facebook tech tie-ins.

I promise.
Why would we want to sell to someone like MS or Apple? So they can tear the company apart and use the pieces to build out their own vision of virtual reality, one that fits whatever current strategy they have? Not a chance.


We promise we won't change. If anything, our hardware and software will get even more open, and Facebook is onboard with that.


We have not gotten into all the details yet, but a lot of the news is coming. The key points:
1) We can make custom hardware, not rely on the scraps of the mobile phone industry. That is insanely expensive, think hundreds of millions of dollars. More news soon.
2) We can afford to hire everyone we need, the best people that fit into our culture of excellence in all aspects.
3) We can make huge investments in content. More news soon.


We are already working on our own VR game platform/launcher, but we are not going to force everything to go through it. Facebook has no interest in changing that, they believe in what we have been doing all along.


This deal will definitely make things better. You are right, we have struggled to properly support indie devs because we had to focus our limited resources on our closest partners, that has been a failing that I want to fix. Indie developers are the ones driving this VR revolution more than anyone else, and one of my personal goals has been to support them in a much stronger way.
Our developer relations/publishing team is really small right now, just a few guys. That is one of the reasons Oculus Share applications have taken so long, they get backed up behind the hundreds of developers we talk to every day.
If anyone reading this is an indie developer who has a problem getting a response, email me at palmer@oculusvr.com and I will make sure things get moving.


Palmer Luckey - Créateur de l'OR

Source : http://www.reddit.com/r/oculus/comments ... vr/cgc07mj

Tous ses commentaires sur reddit : http://www.reddit.com/user/palmerluckey
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:28

il me semble qu'ils avaient aussi promis qu'ils resteraient 100% indépendants...

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient :oldy:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:43

On verra bien avec le produit final ce qu'il en sera, mais il faut arrêter de broyer du noir et se limiter à "oh mon dieu ils ont vendu leur âme au diable Facebook", et penser plus loin que ca, regarder ce qu'à déjà fait Facebook par exemple avec les sociétés qu'ils ont déjà racheté. Est-ce qu'ils les ont détruite ou boosté ? Est-ce qu'ils ont imposé à WhatsApp ou Instagram de se lier à leur réseau social ? Et bien non.

Par contre je ne crois pas qu'il ait dis qu'il voulait à tout prix rester indépendant, mais par contre il voulait que tout le monde adopte la VR, et que ca se démocratise. Si tu as un lien concernant cette promesse je suis preneur.

Sinon un billet d'humeur sur le sujet par CliffyB : http://dudehugespeaks.tumblr.com/post/8 ... 1/riftbook
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message