Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

fighting stick

Message » 03 Mai 2010 17:49

Ouais mais moi je sais à peine me servir d'un tournevis :mdr: donc je préfère faire claquer l'argent :roll:

Mais bravo à actarrius 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:59

maintenant que j'y pense, mon EX2 moddé est affreux à l'interieur
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Mai 2010 19:55

Ayant commandé SSFIV sur PS3, je suis à la recherche d'un Fighting Stick, et que pensez vous de celui là:
http://www.amazon.fr/Hori-Arcade-Fighti ... 720&sr=8-1
Image

Je n'ai pas envie de mettre prés de ou plus de 100€ dedans, mais quid de la qualité de celui-ci
Apparemment, il est pas mal noté :wink: :
http://uk.gear.ign.com/articles/766/766069p1.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:13

sopor a écrit:Ouais mais moi je sais à peine me servir d'un tournevis :mdr: donc je préfère faire claquer l'argent :roll:

Mais bravo à actarrius 8)


Tu sais, de nos jours tu trouves quasiment tout selon tes envies : tout en pièces détachées jusqu'au produit fini. Tu peux acheter la caisse, un PCB hacké avec soudures déjà faites, les vinyles, etc ... :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:17

julianf a écrit:Ayant commandé SSFIV sur PS3, je suis à la recherche d'un Fighting Stick, et que pensez vous de celui là:

Je n'ai pas envie de mettre prés de ou plus de 100€ dedans, mais quid de la qualité de celui-ci


On en a déjà parlé, ici ou sur les topics baston et SFIV. En un mot : oubli !

Mieux vaut un MadCatz SE, aux alentours de 80€. C'est assez costaud, bien foutu, moderne et moddable. Tu ne peux pas te tromper en l'achetant :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:33

C'est clair qu'à 60 euros ça vaut pas le coup. J'ai la version 360, je l'ai eu pour une bouchée de pain et y'avait pas de choix à l'époque et j'ai galéré pour le modder pour le rendre potable, le stick et les boutons d'origines étant vraiment pas terribles.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:31

Mais sinon à part vouloir le modder (je ne suis pas fan à ce point là, et je ne sais mêm pas en quoi cela consiste).
Qu'est ce que vous lui reprocher ?
Babook, tu dis que le stick et les boutons d'origines ne sont pas terribles, que veut tu dire par là ?
Pour une personne comme moi (qui n'y connait rien en stick, et qui ne recherche pas à le "modder"), qu'est ce qui risque de me gêner (précisions ? fragilité ? boutons qui se coincent ?) ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:42

julianf a écrit:Qu'est ce que vous lui reprocher ?
Pour une personne comme moi (qui n'y connait rien en stick, et qui ne recherche pas à le "modder"), qu'est ce qui risque de me gêner (précisions ? fragilité ? boutons qui se coincent ?) ?


La question. la réponse. :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:54

Ayreon a écrit:
julianf a écrit:Qu'est ce que vous lui reprocher ?
Pour une personne comme moi (qui n'y connait rien en stick, et qui ne recherche pas à le "modder"), qu'est ce qui risque de me gêner (précisions ? fragilité ? boutons qui se coincent ?) ?


La question. la réponse. :mdr:


Ok merci :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:05

Je suis passé d'un stick Hori - sorti pour Tekken Tag sur PS2 - au TE de Mad Catz pour SSF4 et c'est clair que la finition n'est pas la même au niveau des boutons et du stick. C'est clairement au dessus mais franchement le stick Hori que j'avais - je ne connais pas celui dont tu as mis le lien julian - était plutôt de bonne qualité. J'ai passé du temps dessus (sur VF4, VF4 evo et VF5) et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Là je vois la différence entre les deux mais honnêtement ça peut être un bon investissement (si le arcade stick est de même qualité que ceux qu'ils font pour les jeux à leur sortie - VF, SC, SF) pour quelqu'un qui est un joueur moins exigeant. T'as le Stick Hori Tekken 6 qui doit pas être trop cher. Reste à voir la qualité.

Par contre julianf, tu l'as sur PS3 donc tu hérites du meilleur pad pour SF4 (enfin si tu joues à la croix) :wink:
D'ailleurs, déjà 2 sur PS3 (avec xolooth), fallait me le dire avant maintenant que je l'ai sur 360 :lol: même si bon une grosse partie de la communauté joue sur 360 (les tournois se font sur la console de MS). Dommage :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:10

sopor a écrit:Je suis passé d'un stick Hori - sorti pour Tekken Tag sur PS2 - au TE de Mad Catz pour SSF4 et c'est clair que la finition n'est pas la même au niveau des boutons et du stick. C'est clairement au dessus mais franchement le stick Hori que j'avais - je ne connais pas celui dont tu as mis le lien julian - était plutôt de bonne qualité. J'ai passé du temps dessus (sur VF4, VF4 evo et VF5) et je n'ai pas eu à m'en plaindre. Là je vois la différence entre les deux mais honnêtement ça peut être un bon investissement (si le arcade stick est de même qualité que ceux qu'ils font pour les jeux à leur sortie - VF, SC, SF) pour quelqu'un qui est un joueur moins exigeant. T'as le Stick Hori Tekken 6 qui doit pas être trop cher. Reste à voir la qualité.

Par contre julianf, tu l'as sur PS3 donc tu hérites du meilleur pad pour SF4 (enfin si tu joues à la croix) :wink:
D'ailleurs, déjà 2 sur PS3 (avec xolooth), fallait me le dire avant maintenant que je l'ai sur 360 :lol: même si bon une grosse partie de la communauté joue sur 360 (les tournois se font sur la console de MS). Dommage :roll:


Mon frangin m'avait prêter SF4, et avec la manette PS3, en jouant avec la croix, j'avais le doigt qui chauffé, et mes coups ne sortaient pas quand je le voulait (1 hadoken sur 4 sortait :evil: ).
C'est pour cela que je recherche un arcade stick, mais sans me ruiné... pour moi mettre 100€ c'est beaucoup trop cher. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:15

Par contre je ne sias pas si le Stick Hori Tekken 6 se vend sans le jeu... car j'ai trouvé ça, mais avec le jeu:
http://www.amazon.fr/Tekken-Limitée-Stick-Arcade-Artbook/dp/B002IC04AE/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1272921262&sr=8-1-fkmr0
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mai 2010 0:00

Bonne chance pour l'entrainement julien ;) J'espère que tu es patient... Personellement ca m'a légèrement gonflé, je pensais que ca serait plus simple qu'à la manette mais je galérais encore plus qu'à la manette. Alors j'imagine qu'une fois le stick en main c'est beaucoup plus agréable pour enchainer les coups, mais moi j'ai pas eu la patience. Résultat mon MadCatz SE que j'avais attendu pendant de longues semaines est retourné rapidos dans sa boite :cry: Quand j'aurai le temps et l'envie de m'y remettre peu-être que...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mai 2010 0:01

Si, c'est le stick en question. Pas vendu seul en Europe à ma connaisance, seulement au Japon (cf.page 3 du topic). Je suis mitigé sur ce stick, trop léger, à piles, etc ...
Sinon, le prix du bundle est intéressant à ce prix : jeu + stick + book.

Pour le haut du panier abordable et trouvable, les TE de MadCatz et les Real Arcade Pro SA de Hori sont tous 2 excellents. Ma préférence va tout de même chez Hori à ce niveau de prix, même la précédente version HRAP3 SA ...
Reste l'inégalable Virtua Stick High Grade de Sega, encore faut-il le trouver aujourd'hui :mdr:

Mettre de l'argent aujourd'hui permet de ne pas en perdre demain en revendant un stick dont tu n'es pas satisfait, dont les boutons restent collés au doigt, au stick imprécis ...
Si c'est purement occasionnel et pour une période donnée, prends celui qui te plaît.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 04 Mai 2010 1:05

Personellement ca m'a légèrement gonflé, je pensais que ca serait plus simple qu'à la manette mais je galérais encore plus qu'à la manette. Alors j'imagine qu'une fois le stick en main c'est beaucoup plus agréable pour enchainer les coups, mais moi j'ai pas eu la patience.


C'est tout le paradoxe. C'est plus dur au stick pour certains persos, genre Ryu et Ken. En fait les persos, à charge (genre Guile ou Honda) sont plus faciles à jouer au stick alors que sortir un shoryuken relève parfois du supplice. Mais bon c'est quand même plus de confort d'avoir les 6 boutons en façade et les sensations sont incomparables.

C'est clair qu'acheter un TE de Mad Catz c'est l'assurance de pouvoir le revendre à très bon prix alors que c'est plus dur pour un Hori. Un Te ça se vend dans les 100-110 euros d'occaz. Perso, ça a joué pour moi dans l'achat.

Sinon, j'ai attaqué sérieusement avec Dudley et je souffre :P C'est du boulot Street :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires