Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

Tut, tut, vroom, vroom : le topic des volants

Message » 05 Nov 2019 10:23

J’ai honte.
J’avais pourtant utiliser le moteur de recherche du fofo mais j’ai mis drive hub en mot clé.

Merci.
Je vais passer à la caisse et essayer de mettre mon t300rs sur la XOX
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Avr 2021 0:52

Salut a tous.
Est il possible de brancher 2 volants en les faisant fonctionner,sur 1 seul port USB ?

Je m explique, j'ai une PS4, avec un port USB occupé par un disque dur externe.
L' autre port USB sert a brancher mon volant t300rs.
Si je m'achète un 2 ème volant serait il possible de brancher les 2 sur une sorte de multiprise USB, puis relié au port USB libre de la PS 4?
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Mai 2021 11:09

Au démarrage la PS4 reconnait et calibre le volant (qui tourne dans tous les sens), ca risque d'être le binz si 2 volants sont connectés simultanément, amha vaut mieux juste prendre le temps brancher celui que tu comptes utiliser avant de lancer la PS4 (ca doit pas prendre bien longtemps ;))
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2021 13:01

Merci pour la reponse Dawid :)
Mais dans mon idée ce serait justement de pouvoir utiliser les 2 en même temps pour jouer avec un pote ou les enfants.
C'est sur ce sera occasionnel, car le reste du temps c'est moi qui joue tout seul.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Mai 2021 16:30

Dans ce cas il faut tester un volant relier a chacun des 2 entrées USB de la PS4 je pense.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mai 2021 10:00

Oui mais c'est ca mon probleme initiale, je n'ai qu'un port usb disponible , l'autre etant occupé par un disque dur externe.
Merci de l'aide
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Nov 2022 12:02

Hello les vroumistes

Me faisant une nouvelle config, je songe à éventuellement revendre ma Série X (vu que je pourrais jouer aux Forza sur mon PC) et avec cette vente, peut-être me prendre un volant, avec un support amovible pour jouer soit au bureau avec mon fauteuil, soit pourquoi pas au salon sur PS5, sur mon canapé.

J'ai donc commencé à regarder les différents modèles existants et souvent dans cette gamme de prix (300€) c'est le T248 de Trustmaster qui ressort ou bien le Logitech G923.

Je trouve que le design du T248 fait jouet, mais il est apparemment pourtant meilleur.

Les Logitech sont de leurs coté plus esthétique, mais apparemment moins performant avec le "Trueforce" il me semble. Et en plus dans ma jeunesse j'ai eu un G25 et je trouve que look n'a pas changé beaucoup depuis toutes ces années.

Pour le support, j'ai repéré 2 modèles sur Amazon, soit un Wheel Stand GT PRO de chez OPLITE à 150 € ou alors le GT OMEGA à 100 €...

Vous avez quoi pour ceux qui jouent au volant ? Que me conseillez-vous pour un usage occasionnel, sur du Forza Horizon, surement le prochain Motorsport sur PC et le futur TDU sur PS5 ? Peut-être aussi essayer les Dirt RALLY

Merci d'avance pour vos avis :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Nov 2022 16:14

J'ai un G923 qui traine dans un carton depuis des mois faute d'un support adequate pour aller avec :ko:

j'ai déjà regarder les supports et je suis arrivé aux mêmes modèles que ceux que tu regardes. Et puis j'ai récemment trouvé celui ci (GT Omega Apex) :https://www.amazon.fr/GT-OMEGA-STEERING-SUITABLE-FANATEC/dp/B07HMVR6YX

il ressemble beaucoup au GT Pro, est un poil moins cher mais surtout propose un réglage d'inclinaison sur le volant en plus du pédalier. Il a l'air aussi plus lourd que le GT Pro.

Pour un budget un peu plus élevé, mais une qualité aussi largement au-dessus, tu as les Next Level Racing : https://nextlevelracing.com/racing-stands/?lang=fr ils sont aussi un peu plus difficiles à trouver (comme malheureusement la plupart des bonnes marques pour ce type de produit car elles viennent principalement d'angleterre :( )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Nov 2022 16:45

Merci pour ton retour, je débute à peine les recherches et je note pour Next Level Racing, d'ailleurs tu en a un sur amazon : https://www.amazon.fr/Next-Level-Racing ... %3D&sr=8-5

J'aime bien le systeme de pouvoir mettre les roues du fauteuil pour caler l'ensemble, mais bon c'est pas le même tarif non plus.

Mais avant de choisir le support, faudrait déjà s’arrêter sur un modèle de volant et ça c'est plus compliqué je trouve
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:23

SuperSniffer a écrit:Hello les vroumistes



Alors 1er Info le T248 ce sera soit PC + PS soit PC+XBOX mais jamais les 3, contrairement au Logitech G923.

Ensuite sincèrement pour ce genre de jeux ca fera laaaaaargement le job et même plus pour trouver du FUN même sur un ACC ils ont assez de ressentie pour s'amuser et je suppose que c'est bien le BUT Final .

Et oui Logitech s'endors il change 2 condo et te sorte un nouveau volant 50 Euro plus chère .

Et la avec leur Direct Drive c'est juste a mourir de rire mais c'est un autre sujet .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:11

Tu es sur de toi pour le G923 ? Car quand je le recherche, il ya bien un modèle PS5/PC et un modèle XBOX/PC

Après si je prends un volant, ça sera un modèle PS5/PC car je l’achèterais si je revends ma Série X et que je joue aux Forza sur mon nouveau PC.

Pareil je cherche pas un volant de la mort qui tue, juste un truc au tarif raisonnable, qui me permettrait de faire mumuse sur des jeux d'arcade et des jeux un peu plus poussé, sans non plus tombé dans l'archi simu de pointe
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:23

mon g923 est xbox/pc (avec le bouton xbox sur la branche du bas), il me semble que c'est la norme sur ce type de volants d'avoir deux modèles à cause des boutons différents sur chaque console.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:29

SuperSniffer a écrit:Tu es sur de toi pour le G923 ? Car quand je le recherche, il ya bien un modèle PS5/PC et un modèle XBOX/PC

Après si je prends un volant, ça sera un modèle PS5/PC car je l’achèterais si je revends ma Série X et que je joue aux Forza sur mon nouveau PC.

Pareil je cherche pas un volant de la mort qui tue, juste un truc au tarif raisonnable, qui me permettrait de faire mumuse sur des jeux d'arcade et des jeux un peu plus poussé, sans non plus tombé dans l'archi simu de pointe



Ha merde la page marketing de Logitech ma trompé Sorry non pareil que Trust ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:37

J'ai acheté l'année dernière un logitech G29 pour mon fils.
Le 923 n'est qu'un rebadgage et ne devrait valoir que 200€.
Son plus gros défaut est qu'il est très bruyant.

Le T248 est une gamme au dessus, largement.
Pédalier bien meilleur, volant plus précis, techno plus moderne (courroie + engrenages, contre 100% engrenages pour le logitech)

Pour moi à 300€, le Thrustmaster T248 est largement au dessus.
Si le G923 était à 200€, ça se discuterait. Mais là, y'a pas photos.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2022 20:39

Gandalflux a écrit:Ha merde la page marketing de Logitech ma trompé Sorry non pareil que Trust ...


J'étais pareil au début, mais non, ils font de volant multi compatible :(

C'est couillon parce que du coup avec le modèle PS5/PC tu peux jouer à des jeux Xbox quand même :mdr:

no_on a écrit:J'ai acheté l'année dernière un logitech G29 pour mon fils.
Le 923 n'est qu'un rebadgage et ne devrait valoir que 200€.
Son plus gros défaut est qu'il est très bruyant.

Le T248 est une gamme au dessus, largement.
Pédalier bien meilleur, volant plus précis, techno plus moderne (courroie + engrenages, contre 100% engrenages pour le logitech)

Pour moi à 300€, le Thrustmaster T248 est largement au dessus.
Si le G923 était à 200€, ça se discuterait. Mais là, y'a pas photos.


J'ai lu souvent aussi de meilleur avis pour le T248, mais son look un peu "jouet" et ses palettes bruyantes reviennent souvent dans les défauts. Bon après c'est pas non plus des défauts de ouf mais bon, à 300 € + 150 pour rajouter le shifter plus tard, c'est pas rien.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Accessoires