Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2015 TOP et FLOP

Message » 25 Juin 2015 13:24

TOP:

- FALLOUT. Parce que.

- Horizon

- Uncharted IV

- Plants VS Zombies Garden Warfare 2

- Conference sony. Pour le show. Tout le monde ralait parce que tout les jeux auraient ete anoncé avant l'E3. Et là sony annonce deux mega surprises : FFVII remake; un truc attendu par des dizaines de milliard de fan, qu'on croyait abandonné (cf l'annonce du portage de FFVII sur PC l'an dernier) et qui arrive avec une mise en scene parfaite. Shenmue 3 : je m'en fout total, mais c'est clairement un jeu tres attendu inespéré. Pareil pour TLG (que j'acheterai tres probablement pas). Comme quoi (pour ffvii et shenmue) on peut garder des secrets secret...

FLOP:

- Nintendo en general et starfox en particulier (sans rire starfox :mdr: , d'habitude on adapte les ancien jeu sur nouvelle console et Nintendo invente le contraire: on dirait un remake d'un jeu wiiu sur nintendo 64). L'année de transition: abandon de la wiiu et passage au smartphone et a la Nx.

- la demo unchartienne de tomb raider

- la demo residentevilesque de GoW 4

- MS: l'annonce de la retrocompatibilité. 2 ans apres le "if you want backward compatibility you're backward" le point fort de la Xone c'est de pouvoir rejouer a certains jeux 360 à la fin de l'année....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:17

julianf a écrit:Par contre tu es sérieux quand tu cites Starfox 0 et Transformers... ça beau être PG derrière, mais là quand même :o :o :o :wtf:


J'ai beau aimé Platinum Games, il leur arrive de se vautrer et cela arrive généralement pour les jeux de commande. Ces deux titres en ont tout l'air. :adieu:

J'aimerais me tromper pour Star Fox mais les premiers retours sont très peu encourageants et pas seulement pour la partie technique. J'ai joué à l'excellent remake 3ds de l'épisode 64. Il y avait un vrai travail de refonte graphique, la 3D était sublime et le jeu relativement nerveux, de quoi faire du joli score. La fluidité jamais mise à défaut. Seul bémol cela restait très court. Là je trouve vraiment que c'est mou de chez mou. Même pas une demi molle. On parle d'un shoot them up quand même, ça devrait péter de partout avec des lasers qui t'arrachent la rétine à tout bout de champs. J'espère que les démos qu'on nous a proposées étaient en facile.

Quant à l'utilisation du gamepad, certains trucs font vraiment gadget pour le coup. Le coup du petit drone qu'on controle dessus n'apporte que très peu de plus value ludique. Il eut sans doute été préférable de conserver les transmissions radios sur le gamepad seulement et de faire un simple tableau de bord où certaines animations contextuelles aurait pu être réalisées pour charger une arme secondaire, réparer un bouclier ou augmenter les combos. Ou encore pour afficher les points faibles d'un boss à la manière du scanner de Metroid. Il y avait plein d'idées à faire. Le starwing aurait pu passer en mode automatique à certains moments, tandis que le joueur réparerait son vaisseau endommagé ou piraté sur le tactile avec un système de scoring. Ou lors d'une cinématique pour toujours laisser le joueur actif. Cela aurait été bien plus utile et souhaitable plutot qu'amputer la partie technique et donc le rythme général du jeu. Là je trouve vraiment que c'est pauvre en idées. Il y avait bien mieux à faire avec le gamepad je trouve.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message