Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Paris Games Week 2014

Message » 29 Oct 2014 11:38

Pour la fin 2014, ils n'ont pas grand choses en dehors de LBP3 et c'est un cross gen
Tout le reste ayant été reporté à 2015
On parle d'annonces prochainement pour Décembre 2014 mais je doute que cela concerne des sorties pour 2014

En l'état Je ne vois pas vraiment de raison d'etre trés confiant pour les fetes fin d'années chez Sony
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:45

BennJ a écrit:GTA n'est jamais présent dans les salons pour le grand public (normal le jeu étant 18+). Il est uniquement présenté aux journalistes soit en BehindClosedDoor ou directement chez Rockstar. Pourquoi est-ce que cela aurait été différent pour le PGW ?


Parce que théoriquement, hier c'était une soirée presse et qu'il aurait pu être présent, au moins behind closed doors ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:46

BennJ a écrit:Tant que les PS4 se vendent comme des petits pains pourquoi ils changeraient ?


Parce que comme dans toute industrie, les ventes c'est une chose, mais la gestion c'en est une autre.
Si la gestion / SAV ne suivent pas, les ventes se tasseront et le bouche à oreille négatif l'emportera.
C'est une très mauvaise stratégie de tout miser sur le commercial en négligeant la qualité de gestion. Cette dernière influera tôt ou tard le premier.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:49

manuxs a écrit:Parce que théoriquement, hier c'était une soirée presse et qu'il aurait pu être présent, au moins behind closed doors ?


C'était peu être le cas mais ca tu ne le sauras jamais :mdr: NDA oblige ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2014 13:51

Et c’est d’autant plus frustrant de se retrouver derrière des gosses de 8-10 ans dans la queue d’un jeu, alors qu’on est dans une soirée presse.
...
le gigantesque stand Sony était … fermé pour tous ceux qui n’étaient pas inscrits sur une liste VIP.


Je pense que les 2 sont liès :idee:

Note pour l'année prochaine : contacter Sony spécifiquement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:00

ogobert a écrit:
Et c’est d’autant plus frustrant de se retrouver derrière des gosses de 8-10 ans dans la queue d’un jeu, alors qu’on est dans une soirée presse.
...
le gigantesque stand Sony était … fermé pour tous ceux qui n’étaient pas inscrits sur une liste VIP.


Je pense que les 2 sont liès :idee:

Note pour l'année prochaine : contacter Sony spécifiquement



Pourtant, on s'est présenté au barrage filtrant de Sony et on a donné nos noms. Mais non, on n'était pas sur la liste :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:40

Mr Eric a écrit:
manuxs a écrit:
Au barrage filtrant du stand Sony, on a essayé de convaincre les gens de nous laisser passer, en arguant qu'on était membres du plus grand forum francophone de homecinema au monde, mais ça n'a pas suffi :grad:
On est reparti en criant "vive le Xbox Live" :ko:


Bravo, je suis fier de vous 8) En partant, vous avez quand même réussi à éviter les cailloux qu'on vous jetait à la tête ? :mdr:


:o :lol:

:friend:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:15

Mon retour :wink:

Nintendo n’a pas changé ses habitudes des précédentes PGW : un stand imposant et très ouvert. Lors de l’inauguration, le stand est moins rempli que la concurrence puisqu’on n’y trouve ni champagne ni petits fours, juste des jeux. Sans doute que pour l’ouverture au public, ils reconduiront leur système de tickets, de temps et de places limités.
Le gros jeu Nintendo de cette année, c’est évidemment Smash Bros. La version 3DS sortie, c’est la version U qui est à l’honneur. Ecran géant et petits gradins pour le tournoi et de multiples bornes d’essai. Juste une petite partie pour me confirmer que pour un noob comme moi c’est toujours aussi bordélique et jouissif. C’est fluide, fun, surchargé et coloré. On pouvait également voir quelques Amiibo en version finale beaucoup moins moches que les premières photos le laissaient paraître. Marth et Peach sont un peu moins réussis mais pour le reste, et 13 euros, c’est tout à fait honnête (mention spéciale à Fox).
Nintendo avait dédié un espace aux indés avec Tetrobot qui débarque cette semaine, Shovel Knight, l’un des meilleurs jeux indés de cette année, véritable ode à la plateforme action période NES, l’exclue Stealth Inc 2, suite du jeu d’infiltration que j’avais pu tester sur Vita et qui a muté en metroidlike avec des environnements plus ouverts, Teslagrad, sorti un peu partout et qui débarque sur WiiU et enfin l’étrange Affordable Space Adventures, qui propose de contrôler un petit vaisseau avec une utilisation ingénieuse du Gamepad. Nintendo a mis du temps mais avec la Wiiu, et au contraire des tiers, les indés répondent présents et sont bien mis en avant.
Sur le reste du stand, on trouvait les jeux 3DS avec bien sûr Pokemon ROSA en star et le très attendu (par une minorité de fans) Shin Megami Tensei IV, qui débarque en catimini cette semaine sur l’eshop pour 20 euros et en version anglaise. De quoi rager quand Nintendo avait fait espérer une traduction française.
Côté WiiU, on trouvait tous les jeux de l’E3 que j’avais pu tester lors de l’event Nintendo parisien. J’ai rejoué à Splatoon en 4 vs 4 sur la même map et le plaisir est toujours là : prise en main immédiate, fun avec un zeste de stratégie dans l’utilisation des objets et du level design de la Map.
Avec Manuxs, on s’est essayé en coop à un niveau du mignon Yoshi Wooly World. Le rendu laine est toujours aussi bluffant et contrairement à DKC, la coop fonctionne très bien puisque le jeu a un rythme plutôt posé et encourage l’exploration des niveaux. Manuxs m’a avalé à de nombreuses reprises et non ce n’était pas sale.
Les autres jeux présents étaient le Kirby tout en pâte à modeler, titre beaucoup plus skillé qu’il n’y parait mais dont on peut se demander son intérêt sur WiiU puisqu’il utilise le tactile et que le joueur passe son temps rivé au GP, perdant la beauté du rendu pâte à modeler sur sa TV HD. A voir si les devs trouvent des interactions intéressantes entre les deux écrans. Ou alors Nintendo inventera le jeu portable sur console de salon. Mario Party 10 amuse quelques minutes avec son mode Bowser où un joueur tient le GP pour mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs à la Wiimote. Par exemple, un joueur peut, grâce au gyro du GP, bouger le plateau de jeu où les autres joueurs doivent sauter pour éviter des flammes. Mea culpa, j’ai encore oublier de tester Sonic Boom dont tout le monde, moi le premier, semble se foutre complètement et qui pourtant sort en novembre.
Dans un petit box pour les grands, on trouvait le sympathique Hyrule Warriors, le muso en terre de Zelda et le phénoménal Bayonetta 2 avec des niveaux différents de la démo dispo sur l’eshop.

Quand, lors des journées ouvertes au public, le stand Microsoft sera bondé, les visiteurs pesteront sans doute contre cette magnifique Lamborghini, garée juste devant les bornes Forza Horizon 2 et ne favorisant pas vraiment l’accès aux jeux.
MS n’a pas un très gros stand et s’est focalisé sur 5 jeux dont Fifa 15 et Forza Horizon 2 déjà sortis. Au centre du stand, le très fun Sunset Overdrive. Bonne surprise, alors que j'en attendais rien (IG oblige). C'est fun, coloré, plutot barré (un des flingues est un...pénis , un autre un lance disques esprit Shaun of the Dead) et pour le coup c'est assez libre pour escalader et grinder. C'est moins rigide qu'un Jet Set Radio donc ça demande moins de doigté mais ça prend moins le joueur par la main qu'un AC ou un Infamous, question grimpette. Le jeu a un vrai style visuel. A voir sur la durée si le jeu parvient à se renouveler.
Les deux îlots séparés accueillaient Evolve, le prochain jeu multi asymétrique des créateurs de L4D où 4 joueurs incarnent des chasseurs et 1 la bête qu’ils doivent éliminer avant son évolution ultime. Malheureusement, l’attente était interminable et je n’ai pas eu le courage de patienter. Même chose pour Halo MCC, dont le rendu est assez bluffant pour un remaster, et qui proposait du PvP au menu.
J’ai testé l’étrange ScreamRide dont j’ai bien du mal à saisir l’intérêt : le joueur est lancé dans un grand 8 et réalise quelques QTE pour gagner de la vitesse. Oki. Le sublime Ori and the Blind Forest était aussi présent mais pris d’assaut par les joueurs de bon goût (il faut dire qu'il y avait deux bornes seulement dont une qui ne marchait pas…)
On a pu apercevoir quelques secondes de Quantum Break, dans un petit box, avant de se faire dégager gentiment. Ca s’annonce visuellement superbe.

Carton rouge pour Sony qui filtrait les entrées même pour ceux, comme nous, munis d’un pass Presse. Rageant d’autant plus que les gens passaient plus de temps à boire du champagne qu’à poser leurs mains sur les bornes. Pas de Bloodborne et de The Order pour nous malheureusement. Tristesse. Mortal Kombat 10 et Until Dawn étaient aussi présents. On a essayé de négocier avec le service de sécurité mais le charme de Manuxs agit moins sur les cerbères que sur les hôtesses…
On s’est donc assis sur de gros poufs pour essayer l’excellent Little Big Planet 3. Le système de coop à 4 fonctionne parfaitement avec pour chaque personnage des habiletés différentes : le sackboy a un pistolet à air, le chien peut rebondir contre les murs, le gros personnage peut rapetisser, emprunter des passages étroits et grossir à nouveau pour peser de tout son poids sur des interrupteurs et enfin l’oiseau peut survoler le niveau et attraper des personnages pour les emmener vers des plateformes inaccessibles autrement. Ce qui est appréciable c’est que le level design est pensé pour que chaque personnage ait une utilité pour le collectif. On est souvent plus dans le domaine de la réflexion que de la plateforme ce qui sied mieux à la physique du jeu. Il faut se parler et s’entraider.

Petit détour par Namco Bandai qui laissait une salle ouverte et un grand écran pour admirer The Witcher 3, le RPG de CD Projekt. Pas de possibilité de jouer et la démo était celle de la chasse au griffon, déjà vue à l’E3 il me semble. Vivement février.

Dans la liste des jeux présents mais pas beaucoup vus ou pas joués du tout : Dead Island 2, Project Cars (jouable avec l’Occulus Rift), Lara Croft et le Temple d’Osiris.

UbiSoft avait un joli stand, agréable, avec beaucoup de bornes, où régnaient 3 jeux (Just Dance était à l’extérieur pour faire le show).
Assassin's Creed Unity d'abord. Je suis ni fan ni connaisseur de AC. Mais ce qui fonctionne ici c'est que c'est à Paris et ça c'est le pied. La mission c'était un assassinat dans Notre Dame et le boulot de reconstitution est assez faramineux. Y a vraiment beaucoup de monde dans les rues et c'est plutôt joli (même si les TV étaient mal réglées). Après, coté gameplay c'est du AC donc royaume de l'assistanat quoiqu'on fasse.
The Crew m’a laissé un sentiment mitigé. Ca ressemble parfois à du Burnout ou du Test Drive avec un rendu entre 2 gens, la conduite est sommaire mais ce parti pris arcade, le monde ouvert et gigantesque m’ont donné envie d’en voir plus. J’ai trouvé ça fun, direct et finalement plaisant. A voir sur la longueur.
Si Far Cry 4 n’innove pas vraiment sur la mission proposée par la démo, le rendu visuel de l’Himalaya est bluffant et dépaysant. C’est très proche du 3 mais le charme fonctionne toujours. La mission consistait à attaquer une base ennemie. On retrouve le côté ouvert du 3 avec la possibilité de la jouer rentre dedans (moins conseillé) ou infiltration (conseillé). J’ai tenté plusieurs approches. D’abord bourrin toc toc badaboum à la Bebel. Je suis mort très vite tant les ennemis sont nombreux. Ensuite, j’ai opté pour des méthodes plus raffinées. M’infiltrer jusqu’à un mortier et raser la zone. Efficace jusqu’à ce que les renforts débarquent. Autre solution : grimper sur un éléphant, défoncer la porte et semer la zizanie à coups de trompe et de piétinement. Malheureusement, la bête n’a pas résisté aux assauts ennemis et moi non plus. A noter qu’on peut, une nouvelle fois, récupérer la viande des animaux et ici la jeter en pleine nature pour attirer des loups qui se feront un plaisir d’attaquer qui passe par là. Far Cry 4 s’annonce sous des très bons hospices et restent pour moi la meilleure licence Ubi.

Enfin la claque du salon, the last but not least, l’Occulus Rift . On l'a testé sur Assetto Corsa. C'est bluffant question immersion mais ça rendait pas super à cause de la grille et du rendu étrange des couleurs. Le plus fort pour moi au niveau d'Occulus c'était Valkyrie un shoot spatial à 8. On voyait la grille, le gameplay est quelconque mais bordel quelle claque d'immersion. Je veux Occulus, trop hâte de voir la version finale. Même là, avec des défauts, c'est juste dingue comment ça transcende l'expérience de jeu. Pour moi c'est la plus grande révolution depuis l'avènement de la 3D.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:42

TF1 a un reportage de 17mn (!) sur le stand Playstation 4 :)

http://videos.tf1.fr/infos/2014/paris-g ... 10003.html

Très intéressant, je vous conseille !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 22:44

sopor a écrit: Manuxs m’a avalé à de nombreuses reprises et non ce n’était pas sale.


T'abuses, Bennj va encore rappliquer :ko: :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 23:21

Merci Sopor pour ce retour :bravo:

Tout compte fait je ne manque pas grand chose par rapport à la Gamescom, juste l'Occulus que je n'ai toujours pas pu tester,et donc vos retours me font vraiment envie :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Oct 2014 0:52

manuxs a écrit:TF1 a un reportage de 17mn (!) sur le stand Playstation 4 :)

http://videos.tf1.fr/infos/2014/paris-g ... 10003.html

Très intéressant, je vous conseille !



Le mec de chez Activision ose parler d' "histoire profonde" pour Destiny

il n'a pas peur du ridicule

Le scénario de Destiny ferait passer les films de Steven Seagal pour des films d'intellos :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2014 8:45

Y'a un scénario dans Destiny ? :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2014 8:59

oui mais le pb c'est que meme aprés 80h de jeu, elle est toujours aussi imbitable :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:51

C'est surtout que le jeu n'est pas story driven, ce qui est pour moi sa plus grande qualité.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message