Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Paris Games Week 2015

Message » 29 Oct 2015 21:51

Kolian a écrit:Ouais enfin...sony n'est pas philanthrope.
Et la date du PGW arrange bien pour promouvoir la marque, leur console et leur jeu pour les fêtes de fin d'année.

Le PGW sur une autre date, genre en été...et c'est le flop assuré avec l'absence de sony pour l'event.

au final, les plus cons c'est les concurrents qui ne font pas le même show pour le PGW :siffle:


Tu es au courant qu'il y avait le Tokyo Game Show il y a un mois et que Sony n'a rien dévoilé, préférant tout garder pour Paris ? :hein:
C'est bien un choix volontaire de privilégier la PGW et en ce sens, merci Sony ! On s'en fout de Noël. C'est pas le sujet.
Pour une fois, un salon du JV a une médiatisation mondiale. Enfin !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:56

manuxs a écrit:
Kolian a écrit:Ouais enfin...sony n'est pas philanthrope.
Et la date du PGW arrange bien pour promouvoir la marque, leur console et leur jeu pour les fêtes de fin d'année.

Le PGW sur une autre date, genre en été...et c'est le flop assuré avec l'absence de sony pour l'event.

au final, les plus cons c'est les concurrents qui ne font pas le même show pour le PGW :siffle:


Tu es au courant qu'il y avait le Tokyo Game Show il y a un mois et que Sony n'a rien dévoilé, préférant tout garder pour Paris ? :hein:
C'est bien un choix volontaire de privilégier la PGW et en ce sens, merci Sony ! On s'en fout de Noël. C'est pas le sujet.
Pour une fois, un salon du JV a une médiatisation mondiale. Enfin !!



Choix stratégique surtout...Et je ne vois pas en quoi on devrait les remercier :/

Sony a d excellent chiffre de vente en france, la date est pile poil dans le bon timing des achats de noel...et PGW fait tout aussi pour communiquer dans les médias.

Comem deja dit, c'est les concurrents qui sont vraiment a la ramasse en ce moment de ne pas avoir fait la même chose :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Oct 2015 22:37

la PGW a bénéficiait d'une conjontion des evenements qui ont dopé son attractivité

1 - L'E3 2015 programmé plus tard que d'habitude
2 - gamescom 2015 programmé en dépit du bon sens plus en avance dans la saison.
3 - Son nouveau Statut comme seul Salon Européen du JV Alternatif à la GC, de part sa stature, de part sa position géographique et bien evidemment à sa date pile poil au moment où commencent à se decider les achats de noël et aussi par un heureux hasard lui permet de tenir sa conf le Meme jour que la Sortie de Halo 5 histoire de l'éclipser discretement le Hype du Jeu :lol:

Là où on peut certes remercier Sony c'est que nombreux craignaient (moi le 1er) qu'il n'y ait pas le meme investissement de Sony sur la PGW que pour une Gamescom
Sony avait précisé que non et force est de constater que pour une fois ils tiennent parole
Ils ne sont pas venu les mains vides.
Aussi bien au niveau de la Conf que sur leurs stand c'est riche en contenu interessants voir, essayer et tester
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2015 10:43

julianf a écrit:
manuxs a écrit:
C'est pas sopor qui disait que, comme l'année dernière, il fallait un pass pour accéder au stand Sony ?

C'était pour la journée dite "Presse" non ?

Vu que Sony à le plus gros stand de ce PGW, cela serait un non sens de ne pas pouvoir y accéder :wtf:


Oui c'est pour la soirée presse. Et c'est ridicule de voir des bornes désertes car les gens invités bouffent et paradent... Faut faire comme Ubi : un carré VIP pour la bouffe et le reste pour les gens qui veulent jouer :grr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:03

Quelques photos de la PGW 2015 :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:05

:love: :love: :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:13

Par contre pas sur que j'y retourne l'année prochaine... trop de monde et du coup je n'ai pu tester aucun titre AAA.
Je voulais tester le Multi d'Uncharted 4, The Division et Rise of The Tomb Raider, et chaque fois c'était entre 2 à 4h d'attente minimum :o , du coup j'ai laissé tombé. :-?
De même que le PS VR, les séances ouverte au public été compléte pour la journée, et comme je n'étais pas sur d'aller à la PGW, je n'avais pas réserver pour une session privée...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:16

J'vais organiser un salon avec mes consoles/ordi rétro moi aussi :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:21

Je peux te dire que la partie Rétro Gaming était très fréquenté... je n'ai pas prit de photo mais il y avait pas mal de petite borne d'arcade, et quasiment toutes les consoles rétro présente (Dreamcast, megadrive, super nintendo, NES, Jaguar,...)

Et j'étais surpris de voir que la majorité du publique qui s'intéressait au Rétro Gaming, était des jeunes du moyenne d'âge de 14 - 16 ans :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:57

Normal...Effet cougar :ane:

(cela dit, j ai une belle petite collection console/ordi rétro...me manque quelques références )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Oct 2015 13:44

Magnifiques photos :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:43

julianf a écrit:Je peux te dire que la partie Rétro Gaming était très fréquenté... je n'ai pas prit de photo mais il y avait pas mal de petite borne d'arcade, et quasiment toutes les consoles rétro présente (Dreamcast, megadrive, super nintendo, NES, Jaguar,...)

Et j'étais surpris de voir que la majorité du publique qui s'intéressait au Rétro Gaming, était des jeunes du moyenne d'âge de 14 - 16 ans :o


Effectivement, même son de cloche de ma part : que ce soit au Dijon Saiten, dans les boutiques ou le bar dédié, les jeunes aiment le retro gaming.
Et c'est parti pour durer.
L'explication ?
Hyper simple.
Ce sont les consoles avec lesquelles ils ont vu leurs parents s'éclater, avec lesquelles ils se sont amusés étant gamins et...
Ben il faut avouer que lorsque l'on a eu cette enfance vidéo ludique, sans forcément faire l'impasse sur les jeux d'aujourd'hui, ben le retro a son charme quand-même.
C'est au Dijon Saiten que j'ai compris : des adultes jouant dans les salles retro, des ados et...des enfants accompagnés par leurs parents.
Et le père de 35-40 ans qui explique à son gamin de 8-12 ans que ça c'était jouer, vraiment jouer, avec ce sourire et cette lueur dans les lieux qui prouvent au gamin que là le père pense vraiment ce qu'il dit.
Et ça dans la mémoire d'un gamin, ça s'imprime :grad:

Merci pour tes images et ton reportage...vraiment très impressionant :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Nov 2015 9:45

Boc21 a écrit:
julianf a écrit:Je peux te dire que la partie Rétro Gaming était très fréquenté... je n'ai pas prit de photo mais il y avait pas mal de petite borne d'arcade, et quasiment toutes les consoles rétro présente (Dreamcast, megadrive, super nintendo, NES, Jaguar,...)

Et j'étais surpris de voir que la majorité du publique qui s'intéressait au Rétro Gaming, était des jeunes du moyenne d'âge de 14 - 16 ans :o


Effectivement, même son de cloche de ma part : que ce soit au Dijon Saiten, dans les boutiques ou le bar dédié, les jeunes aiment le retro gaming.
Et c'est parti pour durer.
L'explication ?
Hyper simple.
Ce sont les consoles avec lesquelles ils ont vu leurs parents s'éclater, avec lesquelles ils se sont amusés étant gamins et...
Ben il faut avouer que lorsque l'on a eu cette enfance vidéo ludique, sans forcément faire l'impasse sur les jeux d'aujourd'hui, ben le retro a son charme quand-même.
C'est au Dijon Saiten que j'ai compris : des adultes jouant dans les salles retro, des ados et...des enfants accompagnés par leurs parents.
Et le père de 35-40 ans qui explique à son gamin de 8-12 ans que ça c'était jouer, vraiment jouer, avec ce sourire et cette lueur dans les lieux qui prouvent au gamin que là le père pense vraiment ce qu'il dit.
Et ça dans la mémoire d'un gamin, ça s'imprime :grad:


Merci pour tes images et ton reportage...vraiment très impressionant :wink:


C'est marrant ce que tu décris, on dirait ma fille (11 ans) et moi (39 ans), quand je lui parle de jeu vidéo, ou que je lui montre des jeux rétro gaming, elle est pendu à mes lèvres :wink:
D'ailleurs on joue souvent ensemble à des jeux indé typé rétro.
Et quand on était à la PGW (j'étais aussi avec un pote d'enfance avec lequel on partage la même passion depuis tout petit), on était content de lui montré les consoles et PC avec lesquels on a joué (MO5, MSX, CBS ColecoVision, TO9, Atari 520 ST, Master System,...). :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2015 16:09

Voila voila...CQFD :wink:
On peut dire à nos enfants "ça s'est bien, ça s'est important et même parfois déployer des talents d'acteurs pour leur faire croire que telle ou telle chose est passionante, si ce n'est pas vraiment le cas, au fond ils ne sont pas dupes.
Ils savent repérer ce qui vraiment important pour nous, ce qui nous plait vraiment.
Là réside le "pourquoi" de l'intéret des jeunes pour le retro gaming au final.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:24

Et voilà, la PGW 2015 est fini, et cette édition 2015 a battu son record d'affluence

Image


Pour rappel voici les chiffres des années précédente:
120 000 en 2010, 180 000 en 2011, 212 000 en 2012, 245 000 en 2013 et 272 000 en 2014

Par contre, je ne pense pas qu'ils me verront l'année prochaine, il va falloir qui repense clairement l'événement... car j'ai beau aimer le jeu vidéo, mais ce taper 2h - 4h de queue pour pouvoir tester un jeu, j'ai mes limites... :-?
J'aurai du faire une photo, mais pour The Division, un panneau affiché Temps d'attente 4h Mini :wtf:

De même que l'organisation, les hôtesses, la sécurité, c'était du n'importe quoi, pas sympa du tout...
Par exemple, au milieu du stand Battlefront, je m'arrête pour prendre des photos, et là un gars de la sécurité s"approche de moi, pour me demander de circuler :wtf:
Là je lui dit que c'est bon, j'ai quand même le droit de m'arrêter, pour regarder, prendre des photos, etc... et là il me dit que c'est pour la circulation... et là je lui fait remarquer que je suis au milieu avec personne autour de moi :roll:

Autre exemple, ma fille voulait repartir avec un ballon Playstation, et bien impossible d'en avoir un, je vais voir des hôtesses avec plein de ballon derrière elles, et je leur demande si je peut en avoir un pour ma fille, et non, elles n'en donnent pas... elles m'invitent à essayer de chopper la personne qui circule dans le salon et c'est elle et seulement elle qui en donne :wtf:

Il y avait clairement une ambiance différente que la Gamescom, où là je suis reparti avec plein de cadeaux/conneries, et où j'avais sympathisé avec des membres du staff.

Sinon, on pouvait voir que le jeu vidéo neuf et physique, ne connait pas la crise...
Il y avait un gros stand Fnac au milieu, et je n'ai jamais vu autant de gens acheter des jeux et des consoles :o
D'ailleurs on voyait bien la tendance qui était clairement du coté de Playstation, il faut dire qu'il avait une sacré offre propre à la PGW.
La console 1To, plus la Playstation TV, avec un premier choix: 1 manette supplémentaire ou Assassin's Creed Unity et Watch Dog, un 2éme choix entre Uncharted Nathan Drake Collection ou FIFA 16 et un 3éme choix, 1 jeu au choix parmis 6 - 8 jeux qui vont sortir prochainement avec entre autre Battlefront, COD BO 3, Fallout 4, Just Cause 3,...
Le tout pour 449€ :o
Et il y avait la même offre mais avec dans le 3éme Choix, 2 jeux au choix, pour 489€ :o

Et j'ai regarder pour la Xbox One il n'y avait aucune offre... il avait de la One Edition Halo 5, mais sans offre alléchante :-?
La seule offre qu'il avait, était que tu pouvais pré-commander la Xbox One Edition Rose Of The Tomb Raider, et tu vas un pass pour ne pas faire la queue pour tester le jeu à la PGW :siffle:

D'ailleurs mon pote d'enfance qui était avec moi, et qui a toujours été Xbox, et qui est un Fan d'Halo, comme il veut passer à la New Gen en fin d'année, il a failli repartir avec une PS4 sous le bras... :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message