Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Achat de 360 ou PS3:

Je n'ai ni l'une, ni l'autre et je ne compte acheter aucune des 2
8
6%
ni l'une, ni l'autre mais je prendrai la PS3
20
14%
ni l'une, ni l'autre mais je prendrai la 360
4
3%
J'ai une 360 mais je prendrai une PS3
9
6%
J'ai une PS3 mais je prendrai une 360
3
2%
J'ai la 360 et ce sera tout
23
16%
J'ai la PS3 et ce sera l'unique
42
29%
J'ai déjà les 2
34
24%
 
Nombre total de votes : 143

Achat PS3 ou 360

Message » 02 Déc 2007 17:04

Bonjour,

J'ai revendu la Xbox360 pour prendre une PS3 en Aout. ET à Noel une WII pour toutes la famille :wink:
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:45

Salut à tous.

J'hésite depuis pas mal de temps entre les 2 consoles (360 et PS3) et je n'arrive pas à choisir...
Aujourd'hui j'ai toujours ma "vieille" Xbox transformée en media center, avec laquelle je ne joue que tres tres peu (2 jeux en fait).

Pour une utilisation "Media Center" (Divx entres autres) et quelques hits incontournables Fifa2008 / le prochain Burnout.

J'ai lu (je ne sais plus où que sony allait ajouter le support Divx, Microsoft également dans la maj du 04/12)

Quelle est à votre avis la meilleure ou plutôt la plus adaptée pour mon utilisation.

autre critère à prendre en compte : utilisation du media center par Mme...
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:48

si tu veux principalement un media center pourquoi ne regardes tu pas du coté des peekbox, divco and co?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:50

jujulolo a écrit:si tu veux principalement un media center pourquoi ne regardes tu pas du coté des peekbox, divco and co?


Le côté media center, c'est pour faire passer la pilule à madame pour l'achat d'une next gen :wink:

Perso, je prendrais la PS3, rien que pour son niveau de bruit. C'est généralement très très WAF :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:10

Ben pour le moment il n'y a que la 360 qui peut lire les divx (a partir de demain). Pour la PS3 c'est à l'etude...

Mais bon j'avoue que je suis completement hermétique à l'aspect media center des consoles de jeux (mis a part le BR de la PS3)...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:14

Salvor Hardin a écrit:Le côté media center, c'est pour faire passer la pilule à madame pour l'achat d'une next gen :wink:


J'ai été démasqué....:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salvor Hardin a écrit:Perso, je prendrais la PS3, rien que pour son niveau de bruit.

J'ai lu le topic dédié avec l'installation de Tversity... ça me parait pas trop WAF....
Il n'y a pas plus simple ?

Par contre les jeux ont besoin d'être patchés sur PS3... notamment Assassin's Creed et sur Xboite ?

Quid de la durée de vie du matériel...? pour la PS3 peut être un peu tôt pour avoir des avis... mais pour la Xbox, beaucoup de ROD...
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:17

zebedu a écrit:Par contre les jeux ont besoin d'être patchés sur PS3... notamment Assassin's Creed et sur Xboite ?

Que ça soit sur l'une ou l'autre, quand la console est connectée au réseau, si il y a un patch, il est automatiquement téléchargé.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:18

jujulolo a écrit:Mais bon j'avoue que je suis completement hermétique à l'aspect media center des consoles de jeux[...]


Pourtant c'était (c'est) un des arguments de M$ pour la Xbox 360 couplée avec un Windows Media Center.

Mais je comprends ce que tu veux dire : Chaque chose à sa place : une console est faite pour jouer. un media center pour "media-centraliser"
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:21

perfo a écrit:Que ça soit sur l'une ou l'autre, quand la console est connectée au réseau, si il y a un patch, il est automatiquement téléchargé.


Enfin d'après les retours lus sur différents forum, le patch pour Assassin's Creed (PS3) a l'air plus que nécessaire car il permettrait d'enlever les freezes durant une partie... c'est un peu hallucinant que ce type de bug ne soit pas décelé pendant les phases de tests du produit...
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:24

Tiens il manque des choix dans le sondage....

je n'ai ni l'une ni l'autre mais je prendrais les 2...
je n'ai ni l'une ni l'autre et je ne sais pas laquelle choisir => je coche celui là !!!!
:lol: :lol: :lol:
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:27

zebedu a écrit:Tiens il manque des choix dans le sondage....

je n'ai ni l'une ni l'autre mais je prendrais les 2...
je n'ai ni l'une ni l'autre et je ne sais pas laquelle choisir => je coche celui là !!!!
:lol: :lol: :lol:

dans ce cas dès que t'as les 2 tu coches, j'ai les 2.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:32

zebedu a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le côté media center, c'est pour faire passer la pilule à madame pour l'achat d'une next gen :wink:


J'ai été démasqué....:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salvor Hardin a écrit:Perso, je prendrais la PS3, rien que pour son niveau de bruit.

J'ai lu le topic dédié avec l'installation de Tversity... ça me parait pas trop WAF....
Il n'y a pas plus simple ?

Par contre les jeux ont besoin d'être patchés sur PS3... notamment Assassin's Creed et sur Xboite ?

Quid de la durée de vie du matériel...? pour la PS3 peut être un peu tôt pour avoir des avis... mais pour la Xbox, beaucoup de ROD...


La 360 avait enormement de problème materiel mais elle est garantie 2 ans et meme 3 ans contre le ROD. La PS3 n'est garantie qu'un an, il y a moins de problème mais il suffit de se ballader sur le forum pour voir qu'il y en a quand meme quelques uns comme tout produit high tech. Il semblerait que les nouvelles 360 aient moins de problème (j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus).

Pour toutes les consoles il vaut mieux avoir la possibilité de les brancher sur le net pour jouer mais aussi pour toutes les mises à jour (jeux et systeme d'exploitation).

Sinon effectivement la 360 est plus bruyante que la PS3, (quoique les nouvelles 360 soient moins bruyante que les premieres..).

Un autre truc: le DD de la 360 est de 20 Go (120 pour le modèle "elite" plus cher). La PS3 fait 40 Go mais il y a possibilité de changer le DD assez facilement par un modèle non propriétaire.

Enfin, la PS3 permet de lire des blu ray "en sortie de boite" . Pour lire des HD DVD sur la 360 il faut acheter un lecteur supplementaire (180€).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:14

Comparatif financier

Dans ce comparatif je voulais avoir les "mêmes" prestations avec les différentes consoles
c'est a dire : 2 manettes sans fil rechargeables + lecture de films HD.


donc voila j'ai fait ce comparatif les prix ont été pris sur le site web de la fnac

En résumé...La PS3 est la moins chère !!!!! :roll: :roll:
Fichiers joints
comparo_xbox_ps3.JPG
screen shot d'excel pour le comparatif
comparo_xbox_ps3.JPG (108.52 Kio) Vu 124 fois
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:03

zebedu a écrit:Comparatif financier

Dans ce comparatif je voulais avoir les "mêmes" prestations avec les différentes consoles
c'est a dire : 2 manettes sans fil rechargeables + lecture de films HD.


donc voila j'ai fait ce comparatif les prix ont été pris sur le site web de la fnac

En résumé...La PS3 est la moins chère !!!!! :roll: :roll:



C'est coloré mais completement inexact ...

1- le lecteur HDVD n'est pas a 199 mais a 180€
2- Le casque est inclus dans le kit premium, et n'est pas fourni avec la PS3 le prix total devrait l'inclure non ?(en plus c'est un casque Blu tooth dans les 40€ je crois..)
3- La batterie de la manette n'est pas indispensable: un chargeur et des accus marchent tres bien
4- le cable hdmi n'est pas inclus dans le pack PS3, ca devrait etre ajouté au prix non?
5- La 360 est garantie 2/3 ans (selon les pannes) la PS3 garantie 1 an ca devrait aussi etre inclus dans le prix.
6- il y a des offres en ce moment de 50€ pour l'achat d'une premium: il faut aussi l'inclure dans le prix


Et de toute facon la 360 est une console de jeu. Si le but est prinicpalement de lire des films en HD effectivement autant prendre une PS3
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:38

jujulolo a écrit:C'est coloré mais completement inexact ...


Complètement inexact... je trouve l'adverbe un peu fort quand meme...
Mais j'accepte tes remarques :wink: qui sont totalement justifiées

jujulolo a écrit:1- le lecteur HDVD n'est pas a 199 mais a 180€


Tu as complètement raison, je corrige !

jujulolo a écrit:2- Le casque est inclus dans le kit premium, et n'est pas fourni avec la PS3 le prix total devrait l'inclure non ?(en plus c'est un casque Bluetooth dans les 40€ je crois..)


Exact ! Je rajoute !
Une oreillette bluetooth de GSM aura le meme effet que le casque Xbox ? pas de stéréo ?
J'ajoute donc 40euros à peut pres le prix

jujulolo a écrit:3- La batterie de la manette n'est pas indispensable: un chargeur et des accus marchent tres bien

J'en suis sur... cependant, avec cette méthode on s'eloigne du but 1er car la PS3 ne fonctionne pas comme cela.
Donc je laisse comme cela

jujulolo a écrit:4- le cable hdmi n'est pas inclus dans le pack PS3, ca devrait etre ajouté au prix non?



jujulolo a écrit:5- La 360 est garantie 2/3 ans (selon les pannes) la PS3 garantie 1 an ca devrait aussi etre inclus dans le prix.


Pas facile de chiffrer cela... mais c'est effectivement à prendre en compte, Plutot comme 1 plus pour la xbox

jujulolo a écrit:6- il y a des offres en ce moment de 50€ pour l'achat d'une premium: il faut aussi l'inclure dans le prix


Entièrement d'accord avec toi 50 euros ce n'est pas negligeable, même si cette réduction a lieu après l'achat et un certain temps

Je rajoute


Donc après avoir ajouté toutes ces informations manquante et/ou inexactes, on arrive donc à :

Pour la Xbox Elite version "Game only" => 531 euros (avec la reduc de 50€=> 481)
Pour la Xbox Premium version "Game only" => 431 euros avec la reduc de 50€ =>381)
Pour la PS3 => 504 euros

Pour la Xbox Elite version "Game + Movies HD" => 531 euros (avec la reduc de 50€=> 610)
Pour la Xbox Premium version "Game + Movies HD" => 431 euros avec la reduc de 50€ =>510)
Pour la PS3 => 504 euros


Donc effectivement pour le jeu uniquement la Xbox est la moins chère.
Mais si l'on veut lire les films en format HD la PS3 est moins chère... mais pas de beaucoup !!!!

jujulolo, ca te vas les modifs ??? :-)
Fichiers joints
comparo_xbox_ps3.JPG
Mise à jour du comparo précédemment posté
comparo_xbox_ps3.JPG (108.94 Kio) Vu 119 fois
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message