Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 12 Déc 2022 8:07

En effet ça me fait plaisir de pouvoir le faire sur PC
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2023 9:33

Ubi dans la tourmente, plusieurs jeux en développement annulés et Skull&Bones une nouvelle fois repoussé

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2023 20:20

La suite du très bon frère d arme soldat inconnu sur :lol: mobile et sur :o :o :o Netflix...
Le 31 janvier.

https://twitter.com/Walmouss/status/161 ... RdMYw&s=19
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:07

Il y a donc eu un Xbox developper direct hier soir, nouveau format de comm' pour xbox qui cherche à faire un truc "pareil mais différent" :mdr: des State of Play et Nintendo Direct. Je pense qu'ils sont sur la bonne voie en abandonnant les pseudo show TV à l'américaine avec public et présentateurs, faut juste que les intervenants soient un peu plus naturels...

Un zoom sur 4 jeux étaient prévus, et au final on en a eu 5, avec des dates de sortie (sauf Forza) :

Minecraft Legends

Les gens qui aiment Minecraft apprécieront (ou pas). Pas mon genre de jeu mais ça a l'air sympa.

Forza Motorsport

Grosse déception pour moi. On a presque rien vu de nouveau à part qq environnements, et les nouvelles infos ont été très limitées (20 circuits dont 5 nouveaux, 4k60+RT ingame, météo et temps évolutifs sur 100% des circuits). En plus alors qu'on s'attendait à une date ferme on a eu droit qu'à un "2023" sans précision :-?

ESO sort une nouvelle extension : Necrom

Pendant le stream ils ont vraiment voulu le vendre aux nouveaux joueurs en assurant qu'il était facile de commencer le jeu maintenant pour la première fois, et que la commu était sympa, blablabla...

Hi Fi Rush

La surprise d'hier qui n'était pas au programme et qui est dispo depuis hier soir. Un hack&slash combiné à un jeu de rythme dans l'idée de Metal Hellsinger. Ca a l'air sympa et plutôt joli dans son style (j'ai regardé les retours ce matin et ils sont très, très positifs si le principe du jeu vous parle). Perso ayant une synchro rythmique oreille/main absolument catastrophique, je vais même pas essayer une seconde d'y jouer :oops:

Redfall

Toujours aussi intrigué par le jeu j'attendais surtout d'en savoir plus sur la jouabilité en solo. Ils avaient promis que le jeu était jouable 100% en solo, mais encore une fois sur ce qu'ils ont montré j'ai quand même de gros doutes (certains passages qui marchent qu'avec une habilité spécifique à 1 perso et donc implique un travail en équipe. Les boss de fin de niveau qui semblent bien trop balèzes pour être passés en solo...). Tout le reste m'a plu, mais j'ai quand même peur de ce flou concernant le solo. Le jeu étant sur XGP de toutes manières je finirai bien par en avoir le coeur net en y jouant...

Pour résumé je dirais que sur la forme ça vaut un 8/10, sur le fond un petit 7/10, surtout parce que j'en attendais BEAUCOUP plus sur Forza et qu'il reste des ? sur Redfall.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2023 11:04

Hi-Fi Rush clairement la surprise que personne n'attendait à l'image de Flight Simulator... et là, direct dispo dans le GP dès l'annonce en plus XD
Ca me fait furieusement penser à un Sunset Overdrive avec des graph de Jet Set Radio :ane:
A tester ce week-end !!!


Forza, ça pue le report pour la fin d'année (septembre au mieux) vu que le précédent trailer indiquait "spring 2023"... virer le "spring" n'est pas bon signe... A voir si on aura plus d'info ce soir lors du Forza Monthly...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:15

je suis quasi certain qu'on aura rien de plus dans le FM monthly ce soir. Et je pense aussi que ça sent fort la fin d'année, mais pour être honnête j'étais étonné d'avoir un forza en début d'année alors qu'ils sortaient toujours en septembre/octobre...
Dernière édition par Mr Eric le 27 Jan 2023 11:40, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2023 11:15

Déçu de ce Xbox Dev, j'attendait une date pour Forza, un simple 2023 me fait peur...

Concernant Redfall, l'univers m'attire, mais je pense que le vrai potentiel du jeu se trouve dans le jeu à plusieurs comme un Destiny par exemple.
A voir si certains de la com Xbox de HCFR souhaite se lancer dans l'aventure, cela peut être sympa, mais on a le temps vu que ce n'est pas avant Mai.

Et sur HIFI-Rush, il faut que j'avance plus pour pouvoir donner un avis, j'ai lancé le jeu hier soir, mais j'était trop crevé et j'ai stoppé au bout de 5min, impossible pour l'instant de donner mes impressions.
Mais l'initiative est vraiment sympa. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2023 13:01

…Au sujet de Redfall, le jeu permettra de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs, et je trouve que c’est plutôt une bonne chose…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Jan 2023 10:49

perso je trouve plutôt que ce n'est pas une bonne chose justement et j'ai bien peur que cela soit au détriment du jeu en solo. On verra bien à la sortie....
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2023 11:13

Il est compliqué de synchoniser une narration dans une experience coop surtout si les joueurs ne sont pas au meme point d'avancement

Destiny/ Destiny 2 le font mais ce n'est pas sans inconvenient puisque les cinematiques, sequences ingame et les dialogues ne permettent de couvrir au mieux qu'un tiers du lore du jeu
Les deux tiers restant se faisant via les pages de legendes disséminées à travers tous le jeux
Ce qui rend la comprehension globale de l'histoire de trés complexe voir parfois esotérique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2023 12:01

alors pour le coup ils ont une solution : y'a pas de synchro du tout pour le coop :ko:

Si tu rejoins qq qui est en avance sur toi sur le scénar, tu peux faire la mission, récupérer le loot et l'xp, mais si c'est dans une zone que tu n'as pas débloquée, tu ne l'auras toujours pas en revenant en solo dans ta partie. Tu peux donc te spoiler en faisant du coop :hehe: En gros il va falloir se caler entre joueurs si on veut progresser avec les autres, ou faire tout en solo avant de rejoindre les coop d'autres en retard.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Fév 2023 20:59

Je ne sais pas si vous avez noté mais Atomic Heart sort dans une semaine. Il sera disponible directement dans le Gamepass. :bravo:
J'en avais parlé lors de la sortie de son premier trailer (il y a au moins deux ans) et depuis, était un peu tombé dans l'oubli.
Le revoilà qui pointe le bout de son nez avec de premiers retours qui semblent vraiment excellents, notamment grâce à une direction artistique solide et un gameplay aux petits oignons.
Il me fait, depuis le début, penser à un Bioshock sous acides en URSS. 8) :love:

La dernière preview de Julien Chieze, particulièrement enthousiaste...



Le dernier trailer avant la sortie (complètement déjanté) :
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Atomic Heart

Message » 20 Fév 2023 17:56

Et voici l’introduction du jeu :

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Fév 2023 15:26

Putain, les culay, ils le sortent pile-poil au moment du match aller Liverpool-Real. :grr: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Fév 2023 11:14

Quelqu'un l'a lancé ? :)
Les premiers retours sont plutôt très bons (visuellement splendide, "Bioshock 2.0" pour certains). Quelques-uns n'apprécient pas la lourdeur des déplacements et l'impact des armes. Mais globalement, ça reste très positif.
Je vais essayer de dégager un peu de temps pour y jouer ce soir et vous faire un retour.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message