Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

1: Wii
36
55%
2: Non
22
33%
3:Sans opinion
8
12%
 
Nombre total de votes : 66

Aimez vous la dernière console de Nintendo?

Message » 17 Jan 2007 15:10

Han Solo a écrit:
loloboy a écrit:Un autre détail génant c'est qu'en face, on a deux consoles aux caractéristiques techniques assez proches (PS3 et X360). Du coup, quand un éditeur veut faire un jeu multiplateforme, il se retrouve + ou - obligé de s'indexer sur la moins puissante. La Wii etant trop a la rammasse, elle sera vite ecartée et donc, les jeux multiplateformes ne sortiront que sur PS3 et X360 (et, meme si ce sont rarement les meilleurs, ca représente les 3 / 4 des jeux).

C'est en tout cas ce qui me fait peur sur la Wii...


Sauf que si le total des Wii vendues dépasse le total des PS3 + XBox360 vendues les concepteurs de jeux réfléchiront différament et vu comme c'est parti...

De toutes façons, il est clair que c'est le parc de console qui fera la différence...
Mais pour que les gens achetent, il faut les attirer...

(et là, le raisonnement tourne en rond :mdr: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:15

Han Solo a écrit:Ca fait plaisir de lire un avis aussi constructif et réfléchi de temps en temps, tu as 100% raison. ;)


Pourquoi, les autres avis ne le sont pas? :mdr:
Je trouve justement que la plupart des post sur ce sujet sont tres bien argumentes que ce soit pour les pour ou les contre.;)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:22

oui c'est vrai, je mélange peut-être les 5 forums sur lesquels je suis en train de surfer :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Jan 2007 9:27

nriquo a écrit:
Han Solo a écrit:Ca fait plaisir de lire un avis aussi constructif et réfléchi de temps en temps, tu as 100% raison. ;)


Pourquoi, les autres avis ne le sont pas? :mdr:
Je trouve justement que la plupart des post sur ce sujet sont tres bien argumentes que ce soit pour les pour ou les contre.;)


Oui effectivement, mais cela ne me surprend pas.
Il est maintenant clair, je pense, pour tout le monde, que la WII n'entre pas en concurrence des deux autres, car elle propose un "univers" different.
Donc une fois qu'on a dit cela, difficile de "s'engueuler" sur des comparaisons stériles.

A l'inverse, PS3 et X360 visent la même clientele. Et là effectivement, ça tourne souvent au pugilat pour savoir qui est la plus puissante entre ces deux puissantes machines. Sans compter que bizarrement, pour ces deux entreprises (SONY et crosoft) on trouve plus de pro-truc ou anti-machin que pour d'autres boites...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Discussions Générales