Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[BILAN] Vos Meilleurs Jeux de la 8e GEN (2013-2020)

Message » 28 Sep 2020 9:56

Je suis certainement l'exception mais après la déception de BF4 j'ai beaucoup aimé BF1 et BFV.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2020 9:59

je te confirme, tu es l'exception :mdr: (même si sur le fond BFV était un bon BF le suivi catastrophique de DICE a juste tué le jeu).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:08

Pour moi sur BFV, il y avait un gros probléme de Level design.
C'est bien beau de faire des maps détaillées, qui flattent la rétine, mais il faut que le jeu reste lisible et jouable.
Combien de fois je me suis fait tuer par un adversaire, juste en face de moi ou à coté de moi, et que je n'avais pas vu... :hein:
L'action est illisible.

C'est le gros point noir du jeu qui gâche tout, car comme tu dis Mr Eric, ce BFV a le potentiel pour être un bon BF. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Sep 2020 10:38

jujulolo a écrit:
Darkhan a écrit:GT6 c'est sur la 7e génération pas la 8e

A moins que tu parles de GT Sport


oui tout a fait, la version de GT qui est sortie sur PS4.

Ok c'est bien ce que je me disais :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Sep 2020 11:03

julianf a écrit:Pour moi sur BFV, il y avait un gros probléme de Level design.
C'est bien beau de faire des maps détaillées, qui flattent la rétine, mais il faut que le jeu reste lisible et jouable.
Combien de fois je me suis fait tuer par un adversaire, juste en face de moi ou à coté de moi, et que je n'avais pas vu... :hein:
L'action est illisible.

C'est le gros point noir du jeu qui gâche tout, car comme tu dis Mr Eric, ce BFV a le potentiel pour être un bon BF. :-?



oui c'est un des probleme de BFV. Ca et le fait qu'il est impossible de faire la difference entre un adversaire mort ou simplement allongé.

Mais BF1 et BFV sont les BF où l'équilibre entre les classes et les vehicules est le mieux respecté.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2020 11:33

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:Pour moi sur BFV, il y avait un gros probléme de Level design.
C'est bien beau de faire des maps détaillées, qui flattent la rétine, mais il faut que le jeu reste lisible et jouable.
Combien de fois je me suis fait tuer par un adversaire, juste en face de moi ou à coté de moi, et que je n'avais pas vu... :hein:
L'action est illisible.

C'est le gros point noir du jeu qui gâche tout, car comme tu dis Mr Eric, ce BFV a le potentiel pour être un bon BF. :-?



oui c'est un des probleme de BFV. Ca et le fait qu'il est impossible de faire la difference entre un adversaire mort ou simplement allongé.

Mais BF1 et BFV sont les BF où l'équilibre entre les classes et les vehicules est le mieux respecté.


Exactement, et du coup on fini par tirer sur tout les corps allongés que l'on voit :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 28 Sep 2020 13:12

Y a eu de nombreux (très) bons jeux (Cup Head, DraQ XI, trilogie Tomb Raider, Wolfenstein...), mais des jeux qui ont réellement marqué dont je me souviendrais encore dans plusieurs années y en a peu au final.

Dariusburst Chronicle Saviours: une politique de DLC qui en fait un shmup à la variété extraordinaire.
Dragon Ball FighterZ: LE Dragon Ball fantasmé depuis 30 ans.
Forza Motorsport 6/7: pour la gestion des flaques (fixe dans le 6, puis évolutives dans le 7).
Ghost of Tsushima: ambiance et graphisme superbe.
Ori: DA, ambiance, gameplay... une perle.
Xbox Fitness: parfaite utilisation et démonstration de Kinect.


Les 2 grosses déceptions:
RDR2: c'est superbe avec une mise en scène excellente... mais un gameplay lourd et inutilement complexe de 10 ans qui gache tout.
GT Sport: une nouvelle orientation (multi compétitif, sans modif/réglages) totalement assumé à laquelle je n'adhère absolument pas et un contenu léger par rapport à ce qu'on était habitué.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:06

Darkhan a écrit::lol:

mais tu auras sans doute compris pourquoi

ce sont des succés voir des titres cultes des précédentes générations que l'on a "recyclé" sur l'actuelle.

Ce ne serait pas du jeu meme si certains remakes ont été sublimement réalisés :bravo:

Les remasters ok mais les remakes ? :wtf:
Un RE2 remake ou un FF7 remake n'ont plus grand chose à voir avec les jeux originaux et méritent je pense d'être cités dans les meilleurs jeux de la gen.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 28 Sep 2020 15:12

non
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[BILAN] Vos Meilleurs Jeux de la 8e GEN (2013-2020)

Message » 29 Sep 2020 10:40

J'ai énormément de jeux, dont beaucoup pas encore débutés mais en voici quelques uns que j'ai au moins commencé :

...

Horizon Zéro Dawn Il faut que je reprenne !

The Witcher 3 Magnifique !

The Division 1&2 j'en suis complètement zinzin ! :oops:

Les trois derniers Tomb Raider : Toujours spectaculaires et efficaces.

Alien Isolation pour l'ambiance très flippante !

Assassin's Creed Unity pour la modélisation de Paris.

Abzu

Rime

AO Tennis 2 : pour le game play mais pas pour les graphismes (notamment les horribles spectateurs des tribunes ! :ko: :grr: )

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2020 10:50

Je ne sais pas si Alien isolation a fait beaucoup de vente mais c'est vrai qu'il a eut au moins un succès d'estime
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Sep 2020 11:09

Plutôt un bide commerciale (difficilement atteint les 2 millions de mémoire...), faut dire que passer juste après Colonial Marine c'était pas vraiment un cadeau :ko:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Sep 2020 11:18

Je me disais justement que Si cela avait été un carton commercial ils auraient fait des suites depuis

Nul doute que les prequels du père Scott n'ont pas aidés :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Sep 2020 11:36

Darkest dungeon

Divinity original sin 2

Oxygen not included

Subnautica

into the breach
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:29

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales