Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[BILAN] Vos Meilleurs Jeux de la 8e GEN (2013-2020)

Message » 20 Oct 2020 16:27

Cette vidéo montre que l'on a eu une bien belle génération, j'espère que la prochaine sera aussi bonne :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2020 16:29

en effet on a eut je trouve de très bon jeux je trouve, de belles nouvelles IP et de petites pepites comme par exemple Towerfall Ascension ou Hollows Knight

Je n'ai jamais réussi à finir ce dernier, trop skillé pour moi :oops: , mais c'est un jeu racé aux qualités indéniables
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2020 16:47

julianf a écrit:Cette vidéo montre que l'on a eu une bien belle génération, j'espère que la prochaine sera aussi bonne :wink:

Je pense que la prochaine sera meilleur est digne de la gen PS360.
On a des machines puissantes avec des nouveautés importantes (ssd de série et raytracing en tête).
On a les calculs déporté dans le cloud qui arrivent vraiment pour épauler les jeux (cf Flight Simulator), pas comme l'utilisation limitée qu'on avait jusqu'à présent (cf drivatar de Forza ou la destruction de Crackdown 3).
On a un MS très agressif qui a racheté plein de studio, ça va rééquilibrer le marché et obliger Sony a suivre et à ne pas se reposer sur ses lauriers.
Et en bonus le crossplay / cross-save qui vont devenir la norme.

Ca sens très très bon pour les années à venir moi je dis :love:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Oct 2020 16:50

Spacewolf1 a écrit:On a un MS très agressif qui a racheté plein de studio, ça va rééquilibrer le marché et obliger Sony a suivre et à ne pas se reposer sur ses lauriers.
Et en bonus le crossplay / cross-save qui vont devenir la norme.

Ca sens très très bon pour les années à venir moi je dis :love:


Je suis d'accord :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:08

Spacewolf1 a écrit:
julianf a écrit:Cette vidéo montre que l'on a eu une bien belle génération, j'espère que la prochaine sera aussi bonne :wink:

Je pense que la prochaine sera meilleur est digne de la gen PS360.
On a des machines puissantes avec des nouveautés importantes (ssd de série et raytracing en tête).
On a les calculs déporté dans le cloud qui arrivent vraiment pour épauler les jeux (cf Flight Simulator), pas comme l'utilisation limitée qu'on avait jusqu'à présent (cf drivatar de Forza ou la destruction de Crackdown 3).
On a un MS très agressif qui a racheté plein de studio, ça va rééquilibrer le marché et obliger Sony a suivre et à ne pas se reposer sur ses lauriers.
Et en bonus le crossplay / cross-save qui vont devenir la norme.

Ca sens très très bon pour les années à venir moi je dis :love:


Pas forcément d’accord avec cette analyse, certes on va avoir de belle machine, mais la direction dont prend le jeu vidéo est inquiétante...
Plus en plus de jeu service et de la quantité au détriment la qualité afin d’alimenter des abonnements Mensuelle....(merci Netflix).

Seul l’avenir nous le dira... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2020 23:06

Sur les jeux services je ne partage pas totalement ton avis

Si on regarde les plus grosse licences GaS de cette gen
Destiny 1 : debuts difficiles , excellente fin de vie
Destiny 2 : grosse déception/defiance des joueurs , ils se sont rattrapés mais n'ont jamais récupéré leur position de fin D1. Recyclage du contenu de D1, contenu générique, farm extreme, système de saisons onéreux pour le joueur... Beaucoup de gamer de D1 ne sont pas revenu
The Division 1 : début très compliqué, ils se sont bien rattrapé
The Division 2: probablement le seul GaS a ne pas avoir déçu
Anthem : mensonges, bullshit, buggé jusqu'à l'os, un mauvais game design, une honte pour EA/Bioware et une insulte énervés les joueurs. l'une des grosses catastrophes de la gen
Marvel Avengers : nul, buggé, et suit le même chemin que Anthem

Bref les succès sont rares sur les jeux services
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2020 9:52

L'alimentation des abonnements est au contraire une opportunité je trouve. Pour pouvoir alimenter son GamePass, MS va directement voir les indé et les petits développeurs. Cela donne beaucoup plus de visibilité à des jeux dont on n'aurait même pas connaissance autrement (suffit de voir le catalogue de Steam gargantuesque avec 90% du contenu totalement inconnu).
Alors certes, ça ne vaut pas du AAA (encore que, y a plus d'une perle qui vaut largement plus que des AAA), mais ça apporte de la variété et de l'air frais. Ce qui compense la réduction de AAA du à leurs coûts (temps de dév, financier...) qui explosent.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:06

C'est bien ce que je dis de la quantité au détriment de la qualité, à la Netflix...
Ceci dit cela représente bien notre société et son mode de consommation :cry: :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:11

Darkhan a écrit:Sur les jeux services je ne partage pas totalement ton avis

Si on regarde les plus grosse licences GaS de cette gen
Destiny 1 : debuts difficiles , excellente fin de vie
Destiny 2 : grosse déception/defiance des joueurs , ils se sont rattrapés mais n'ont jamais récupéré leur position de fin D1. Recyclage du contenu de D1, contenu générique, farm extreme, système de saisons onéreux pour le joueur... Beaucoup de côte gamer de D1 sont partie
The Division 1 : début très compliqué, ils se sont bien rattrapé
The Division 2: probablement le seul GaS a ne pas avoir déçu
Anthem : mensonges, bullshit, buggé jusqu'à l'os, un mauvais game design, une honte pour EA/Bioware et une insulte énervés les joueurs. l'une des grosses catastrophes de la gen
Marvel Avengers : nul, buggé, et suit le même chemin que Anthem

Bref les succès sont rares sur les jeux services


Cette liste n'est qu'une infime parti de ce qu'il existe...

Il ne faut pas oublier les Free2Play , les innombrables jeux de BR,...
Chaque éditeur/développeurs essaient de se glisser dans la brèche avec plus ou moins de succès... :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:28

je n'ai volontairement parlé que des Buy To Play avec une composante scénarisée

si on devait parler des F2P, (je met de coté que Destiny 2 est depuis peu accessible aussi en F2P) pour moi le seul succés c'est Warframe et à raison pour son suivi exemplaire


les jeux PvP, BR c'est encore autre choses

PS : J'ai oublié d'evoqué aussi le cas de TESO
d'abord Buy To Play avec une systeme par abonnement obligatoire qui a pas contrarié avant d'etre remplacé par une refonte en F2P couplé avec un abonnement facultatif
Le succés du jeu est entre deux eaux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:46

Quand on voit des boites comme Rockstar qui privilégient la composante online de leur titre phare...
Ce n'est pas pour rien que l'on a droit à GTA V sur 3 génération car le mode Online fonctionne.
Alors que pour GTA IV on a eu droit à des DLC de qualités...
De même pour RDR2.

Ne parlons même pas des jeux Star Wars... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2020 10:54

julianf a écrit:C'est bien ce que je dis de la quantité au détriment de la qualité, à la Netflix...
Ceci dit cela représente bien notre société et son mode de consommation :cry: :roll:


c'est là ou je comprends absolument pas ce genre de reproches...

est-ce qu'on peut dire qu'il y a moins de séries de qualité depuis que Netflix est là ? Non
est-ce qu'on peut dire qu'il y a plus de séries de mauvaise qualité depuis Netflix ? Peut-être
est-ce qu'on peut dire qu'il y a globalement plus de séries tout court depuis netflix ? Carrément oui
est-ce qu'on peut dire qu'il y a un appauvrissement de la créativité dans les séries sur Netflix ? Mais alors non, non, non, 1000x non ! J'ai jamais vu autant de diversité et de séries sortant des sentiers battus depuis que Netflix est là. Qui aurait regardé un série espagnole, brésilienne, allemande, suédoise, coréenne ou turque sans netflix (les mauvaises langues diront "une série française" aussi :mdr: ) ??? Personne.

Et pourtant certaines de ses séries trustent régulièrement le top netflix. Parce que c'est ça la grande force de la SVOD : les rentrées sont fixes et avec ce budget ton seul et unique but c'est de surprendre les abonnés pour qu'ils restent. Si Netflix se mettait à ne faire que des copiés/collés plus ou moins réussis de GOT ou Breaking Bad tout le monde se barrerait, exactement comme avec Disney+ ou les gens ne s'abonnent 1mois que pour Mandalorian et se barrent après.

L'abonnement ça marche si tu as un équilibre entre grosse prod pour attirer les foules, et un catalogue le plus varié et innovant possible pour les faire rester.

Là ou il y a risque c'est en cas de quasi monopole ou le leader n'a même plus besoind e faire d'effort. Mais tout comme netflix est très loin d'être seul sur son marché désormais, MS a juste un coup d'avance avant que tout le monde se mette à faire pareil (je mets mon billet que le premier concurrent sérieux sera Steam ou Epic). Donc l'histoire de monopole j'y crois pas une seconde.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2020 11:24

Je n'ai aucunement parlé de monopole concernant le gamepass :wtf:

Je n'ai pas dit non plus que tout ce qu'il y a dans Netflix est à jeter... mais 80 à 90 % oui...

Mais clairement les séries de qualité sont pour ma part sur des offres où il y a beaucoup moins de volume comme HBO, Apple TV, Amazon.

Netflix joue justement sur le volume pour attirer les abonnés...
D'une Netflix est devenue ce que l'on reproche à Steam, un gros foutoir où seule quelques titres vont avoir la primeur d'une visibilité.

Et de deux, c'est quand même le fast food de la série TV, (avec quelques bonnes surprises quand même.)

Et la survie d'une série dans ce grand bordel est très aléatoire.
https://hitek.fr/actualite/nouvelle-vic ... flix_25030

Et si le JV tend vers ça... non merci. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Oct 2020 14:40

oui enfin, un peu comme les jeux consoles qui se résument a refaire toujours les quelques même concept. :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2020 15:29

julianf a écrit:Je n'ai pas dit non plus que tout ce qu'il y a dans Netflix est à jeter... mais 80 à 90 % oui...


A jeter non, que tu n'aimes pas toi, ok.

Comme Eric je trouve qu'on tape toujours sur le dos de Netflix parcqu'ils proposent énormément de choses, faudrait savoir ce qu'on veut hein...
Moi aussi je trouve ca génial de leur part de proposer tant de choses différentes, avec plein de séries/films à moindre budgets qui n'auraient sûrement jamais vus le jour, et qui parfois, souvent proposent un cinéma différent et bien plus sincère que les grosses prods à la HBO.
J'espère qu'ils vont garder cette philosophie "vidéoclub".

L'autre gros soucis c'est que les gens n'acceptent plus de regarder un film ou une série avec des défauts. Dans mes contacts c'est souvent "waouw purée génial de la mort" ou "c'est de la meeerde".

J'ai trouvé la série Marianne imparfaite et tellement unique, j'ai adoré. J'ai plein d'exemples comme celui là grâce à Netflix.
Et à côté de cela, Netflix produit aussi de vrais pépites de qualité énorme qui n'ont absolument pas à rougir devant les grosses prod pop à la HBO.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales