Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[BILAN] Vos Meilleurs Jeux de la 8e GEN (2013-2020)

Message » 22 Oct 2020 9:27

Faut arrêter avec le fantasme sur HBO. HBO c'est ni plus ni moins que C+ aux US qui sort une à deux bonnes séries par an (et encore). Je crois que personne ne s'abonne à C+ juste pour les séries, pareil pour HBO (ça pouvait être le cas dans les années 2000 quand ils étaient tout seul, ce n'est plus le cas aujourd'hui).

Quand à Amazon Prime c'est surement le service de SVOD le plus pourri qui puisse exister. Les séries de qualité doivent même pas se compter sur les doigts d'une main alors que Prime existe depuis quasi aussi longtemps que Netflix. Et c'est pas le back catalog qui peut les rattraper...

Apple TV et Disney+ je les mets dans le même sac. On en reparlera quand ils auront un vrai catalogue dédié dans qq années.

Même si Netflix a 90% de navets ou "pas top" (ce qui n'est AMA pas le cas), les 10% restants font en quantité à mon avis bien plus que tous les autres réunis. La force de Netflix c'est qu'ils en ont pour absolument tous les goûts alors que les autres misent tous sur une toute petite poignée de AAA et c'est le néant à côté.

Un système comme le gamepass c'est pareil : qq titres AAA pour attirer le chaland et un paquet de trucs divers et variés pour tous les goûts qui vont faire rester les chalands justement. Et quand la mécanique tourne, tu as tout intérêt à ce que les abonnés restent pour la prochaine surprise ou la petite pépite inattendue entre deux AAA. C'est donc très exactement l'inverse de l'appauvrissement du catalogue, comme netflix.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:46

Bon sinon on en parle de celui-ci ? :siffle:

Le jeu-service qui devait régné pour 1000 ans avoir une durée de vie de 10 ans

Qui devait etre tellement beau qu'il allait, je cite, mettre à la honte aux studios 1st party Sony.
Tout cela grace à la surpuissance du Panta Rhei, Engine développé par Capcom, plus Next Gen que tout les autres, ... tellement powerful que Capcom ne réutilisera cet Engine sur aucun autre jeu :lol:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:45

J'ai trouvé cette génération vraiment très réussie avec énormément d'excellents jeux.

Ceux qui sortent vraiment du lot pour moi :
Bloodborne : un gameplay exceptionnel, un level design mémorable, une direction artistique incroyable, des musiques de dingue, des boss oufissimes. Un jeu fantastique, y a une tension, une excitation quand tu joues que j'ai retrouvé dans aucun autre.

The Witcher 3 : un monde super vaste, ultra fouillé, des quêtes super bien scénarisées, des personnages très bien écrits, une histoire prenante. Un univers génial. Perso j'y ai passé 135h avec les extensions et c'était vraiment génial.

Horizon Zero Dawn : on affronte des fucking robots dino ! J'ai besoin d'ajouter autre chose ?Sinon, le jeu est d'une beauté à couper le souffle, le monde est magnifique, Aloy est une super protagoniste, personnage féminin pas sexualisé à outrance, pas potiche, avec une personnalité et du caractère. J'ai adoré le scénario qui sort du lot pour un JV. Et les combats contre les machines sont justes géniaux.

God of War : j'avais jamais trop accroché à la série ( un simple button masher "carré carré carré triangle de temps en temps" pour moi), le seul que j"ai fini c'est Ascension et il m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là. Mais là, le changement est fantastique, ce jeu est une fuite en avant géniale, super bien rythmée, c'est simple j'avais jamais envie de m'arrêter et la journée j'avais hâte d'être le soir pour y jouer. En général, quand ça me fait ça sur un jeu, c'"est très bon signe. Le switch vers la narration et vers un gameplay plus élaboré a été réussi de main de maître.

Dark souls 3 : tout pareil que Bloodborne mais avec un univers un peu plus classique et un gameplay un peu moins agressif. Le meilleur DArk Souls pour moi. C'est dingue que ce jeu n'ait pas raflé plein de GOTY en 2016, je pense que c'est dû à une certaine lassitude de la série parce que sinon c'est vraiment le top.

Resident Evil 2 Remake : une revisite complète du jeu originel. Un retour au vrai survival horror où le moindre zombie de base est une menace. Quand tu commences le jeu avec 10 balles de flingue, que t'en passes 6 sur le premier zombie que tu croises, que tu changes de pièce et que tu vois que y en a 4 dans la salle, tu te dis ok, c'est la merde ! :lol: Nostalgie ou pas, le jeu est génial. Mention aussi au remake du 3 dans un style différent, fuite en avant beaucoup plus action, est également super réussi. J'y ai pris beaucoup de plaisir.

Mention spéciale pour Zelda Breath of the wild : je n'y ai joué que quelques heures mais j'ai vu mon fils y jouer des dizaines et des dizaines d'heures. Les possibilités offertes par ce jeu sont fantastiques ! Ce jeu est vraiment spécial, hors du commun.

Après y a tellement de jeux super sur lesquels je me suis éclaté :
Uncharted 4 et lost legacy (qui sont des aboutissements de la formule uncharted), Dead Cells (un rogue lite de génie), Detroit Become Human (le pinacle de la formule Quantic Dream et un vrai jeu narratif à choix impactant), Resident Evil 7, Batman Arkham Knight, Spider-Man, MGS V, Destiny 1 et 2, Borderlands 3, Infamous second son et first light, GT sport, les 3 Tomb Raider, Until Dawn, A plage tale innocence, Jedi Fallen Order, etc.

Génération de malade.

Et encore je n'ai pas encore joué à The Last Of Us part 2, Ghost of Tsushima, Control, FF7 remake,Sekiro, Death Stranding, Hollow Knight, Ori and the blind forest et Ori and the Will of the wisps, Xenoblade 2, etc. en attendant Cyberpunk 2077 !
Dernière édition par 1er tigre le 08 Nov 2020 11:01, édité 1 fois.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Nov 2020 10:54

1er tigre a écrit:Génération de malade.

Et encore je n'ai pas encore joué à The Last Of Us part 2, Ghost of Tsushima, Control, FF7 remake,Sekiro, Death Stranding, Hollow Knight, Ori and the blind forest et Ori and the Will of the wisps, Xenoblade 2, etc. en attendant Cyberpunk 2077 !


Ah oui, il te reste encore du lourd à faire :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:03

julianf a écrit:
1er tigre a écrit:Génération de malade.

Et encore je n'ai pas encore joué à The Last Of Us part 2, Ghost of Tsushima, Control, FF7 remake,Sekiro, Death Stranding, Hollow Knight, Ori and the blind forest et Ori and the Will of the wisps, Xenoblade 2, etc. en attendant Cyberpunk 2077 !


Ah oui, il te reste encore du lourd à faire :o

Oui :lol:
je suis en train de finir Borderlands 3 et après j'attaque Hollow knight, le reste je le ferai sur PS5 (si j'arrive à en choper une !)
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:20

Hollow Knight je ne l'ai jamais terminé .... trop velu pour moi mais il est excellent

Mais il m'a fallut 25h pour battre les 3 premiers boss et il y en a 10 fois plus et encore plus difficiles :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2020 11:25

Pareil pour Hollow knight
J'y ait joué une heure, ca avait l'air sympa. mais c'est plus de mon age.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:07

Je me suis rematé cette séquence
Sans doute l'une des meilleures conférences E3 PlayStation de la gen
Ce silence de mort des spectateurs sur la fin... :o

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2020 11:09

Sans doute l'un des meilleurs twitt du feu-compte parodique Kaz Hirai :ane:

pour rappel c'était en 2015 lors de l'annonce du départ de Phil Harrison de chez Xbox peu aprés la nomination de P. Spencer
Fichiers joints
Presse-papier02.jpg
Presse-papier02.jpg (16.21 Kio) Vu 671 fois
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales