Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 13 Jan 2020 14:49

Même si actuellement Sony n'annonce aucun AAA pour la sortie de la PS5 (et n'annonce rien en faite).
Je les sens roublard.
Quand ils vont lâcher les vannes ça va être énorme :idee: :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:58

J'oubliais 3 choses :oops:

1- Guerilla Game a deux équipes : il se murmure qu 'un FPS multi serait en dev pour le lancement par l'une d'elle
2- Sony peut envisager de nouveaux rachats de studio mais qui ???? Perso je ne vois pas de choix évident
3- Sony peut envisager des exclus / exclus temporaires issues de studios tiers... pas trop dans l'air du temps et onéreux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2020 15:08

Sebass a écrit:Les exclus PS4 étaient bien plus nombreuses même si elles n'étaient pas au lancement.
Sur ça j'ai peur Microsoft est encore une fois choisi un mauvais chemin.
Avoir un plus de puissance ne suffit pas... Rien qu'à voir Nintendo avoir leurs exclus et une console en retard technologiquement. Pourtant ils en vendent plein grâce aux jeux en exclus sur leur support.
Pour ma part c'est encore pire pour Microsoft d'annoncer qu'ils n'auront pas d'exclus.


oui c'est vrai mais justement là on ne parle que du lancement, et au lancement et même dans la première année il y a eu plus d'exclu sur X1 que sur PS4. Comme le dit darkhan MS a bien compris (à force de se faire taper dessus) la leçon et avec les différents rachats des deux dernières années devraient arriver avec un catalogue beaucoup plus important et surtout mieux étalé (gamepass oblige).

La discussion actuelle c'est "y'aura que des jeux cross gen chez MS", même pas une histoire de qt ou de qualité, juste "cross gen = caca". De une on en sait rien, de deux ça ne changera rien avec ce qui s'est passé sur les précédents launch. Faire un jeu de launch exclusif à une console, alors que les jeux sont de plus en plus chers, c'est faire un jeu qui risque de rien rapporter du tout (au mieux) à cause de la faible base installée. Ce sont également rarement des jeux franchement novateurs au niveau du gameplay, généralement juste des jeux "plus beaux" développés sur des kits souvent non finalisés et qui sont encore loin de tirer le meilleur d'une nouvelle console. Et c'est systématiquement prouvé : entre les jeux de début de gen et de fin de gen y'a toujours un gouffre énorme. Ajoute à cela que les outils sont très différents désormais et que la scalabilité est devenue un point essentiel du développement d'un jeu, parce que plus on est compatible, plus en en vend tout simplement...

En fait la polémique des propos de MS est juste 100% bidon, mais encore une fois ils auraient mieux fait de se la fermer plutôt que d'être honnête et exprimer une réalité du business et technique : les jeux exclusif à une console du launch ne sont généralement pas terribles, sont très peu nombreux, ne rapporte pas grand chose et ceux qui se vendent le mieux sont souvent des jeux cross gen multi bénéficiant d'une IP bien établie. Dire que la PS4 a cartonné dès son démarrage à cause de ses exclu c'est une revisite de l'histoire complète, je ne connais personne qui a acheté une PS4 pour Knack (ou même une PS3 pour RR7 ou Resistance...).

j'attends avec impatience les retournements de veste sur Ghost of Tsushima et TLOU2 qui seront à n'en pas douter les vrais fer de lance de la PS5 tout en étant cross-gen :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:00

Perso j'avais pris le pack Killzone Shadow fall
Trés beau top Démo
Terminé 1 fois et demi
Puis revendu pour acheter la pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:36

J'avais acheté la PS4 pour bloodborne :oops:

Par contre, depuis que ma femme m'a offert une xbox one pour noel, avec le gamepass, la PS4pro prend clairement la poussière :/ ( c'est con vu le temps que j'ai perdu avec le SAV de sony :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:50

bah au moins elle est en bon état pour la revendre et prendre une next gen en fin d'année :)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:00

Sebass a écrit:Pour ma part c'est encore pire pour Microsoft d'annoncer qu'ils n'auront pas d'exclus.

Ils ont toujours des exclus mais des exclus à l'écosystème Microsoft... Si t'as une PlayStation tu ne pourras pas joueur aux jeux qui sortiront exclusivement sur Xbox :) Microsoft a lancé leur Gamepass qu'ils mettent énormément en avant. Leur but est avant tout que les gens restent abonnés et puissent jouer aux jeux. Si demain tu dis aux gens qui viennent d'acheter une X1S ou X1X qu'ils ne pourront plus jouer aux exclusivités Xbox pas sur qu'ils restent abonnés à ce service.

Ca fera comme sur PC, le low ca sera la X1/S, le medium la X1X et l'ultra la XSX ;)

Mr Eric a écrit:les jeux exclusif à une console du launch ne sont généralement pas terribles, sont très peu nombreux, ne rapporte pas grand chose et ceux qui se vendent le mieux sont souvent des jeux cross gen multi bénéficiant d'une IP bien établie.


C'est surtout une question d'image en fait. Quand tu regardes pour la PS4 tu as eu Killzone : Shadow Fall comme vitrine. Le jeu était au final pas ouf mais il était super jolie et d'entrée de jeu on voyait ce que la PS4 avait dans le ventre, et tu sais comme moi que l'image est hyper important dans le monde du jeuxvideo. Bon il y avait aussi Knack mais j'avais pas envie de me moquer :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:10

La vitrine de la PS5 se sera TLOU et Ghost of Tsushima .... (peut etre un GT)

PS : Perso
Knack fini 2 fois et demi
et offert semaine dernière à un collegue de boulot qui vient d'acheter une slim et d'aprés ce qu'il m'a dit fait le bonheur de ses enfants

Comme quoi :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2020 22:36

Moi j'regarde, j'observe, j'attends...
Et pour la première fois, ce n'est pas dit que je ne fasse pas... une petite infidélité à Sony :oops:

Et puis merde, leur pad asymétrique est quand même vachement mieux !
Nintendo (avec leur Switch) l'a bien fait et on ne s'est pas moqué d'eux :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2020 23:55

Darkhan a écrit:Ce qui est dit c'est qu'il n'y aura pas d'exclusivité spécifique a la Next gen c-a-d que les studios auront obligation de sortir les jeux aussi sur One /S/X

Pas tout à fait. Il parle uniquement des jeux first party concernant le cross-gen. Dans l'interview originale il parle bien de "our games" et pas des jeux Series X dans leur ensemble.

Maintenant qui a raison entre Sony ou MS... De toute manière 90% des joueurs voudront juste leur CoD / AC / FIFA... Donc bon...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Jan 2020 0:56

Spacewolf1 a écrit:De toute manière 90% des joueurs voudront juste leur CoD / AC / FIFA... Donc bon...


Donc des Playstation... Ok , ok , je sors... :ane: :ane: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Jan 2020 2:19

alan.dub a écrit:Moi j'regarde, j'observe, j'attends...
Et pour la première fois, ce n'est pas dit que je ne fasse pas... une petite infidélité à Sony :oops:

Et puis merde, leur pad asymétrique est quand même vachement mieux !

Nintendo (avec leur Switch) l'a bien fait et on ne s'est pas moqué d'eux :mdr:


:thks:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Jan 2020 6:33

alan.dub a écrit:Moi j'regarde, j'observe, j'attends...
Et pour la première fois, ce n'est pas dit que je ne fasse pas... une petite infidélité à Sony :oops:

Moi non plus je ne m'interdis rien :bravo:

alan.dub a écrit:Et puis merde, leur pad asymétrique est quand même vachement mieux !
Nintendo (avec leur Switch) l'a bien fait et on ne s'est pas moqué d'eux :mdr:


C'est clair
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:25

ha oui mais non. Faut qu'on en parle avec jojo, je sais pas si on voudra bien vous autoriser à nous rejoindre du côté obscure :ane:

PS : Sony confirme ne pas aller à l'E3 cette année...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:38

Logique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message