Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Comment connecter sa console à internet?

Message » 26 Mar 2007 16:47

Fafa,

+1 avec Babook! si tu n'arrives pas je veux bien passer un de ces 4 a Melun pour t'aider et voir Golfinette par la même occasion!! :D
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 26 Mar 2007 20:33

bonjour,

peux tu nous faire un descriptif de ton réseau/modem (connectique etc...)
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Message » 26 Mar 2007 23:47

Babook a écrit:Ton modem fait routeur?
Si il le fait pas, tu peux pas brancher le RJ-45 ET l'USB en même temps.
Mon conseil : éteinds le modem, débranche l'USB, branche le RJ-45 fourni avec la 360 (il faut un RJ-45 droit), rallume le modem, allume la consolet et mets tout en automatique dans la config' reseau.
Ensuite, achete GoW et viens nous affronter :evil:

Le cable RJ45 livré avec la console n'est pas droit. Mais je sais qu'il marche, car je branche ma console au net chez un copain qui a Free.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Mar 2007 23:48

aldiallo a écrit:Fafa,

+1 avec Babook! si tu n'arrives pas je veux bien passer un de ces 4 a Melun pour t'aider et voir Golfinette par la même occasion!! :D

Sympa! :P
Quand tu veux...

Je vous ferais un descritptif demain.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 27 Mar 2007 10:29

Fafa sur le live 8)
Dis fafa tu aimes les tronconneuses ? :wink:
yal78

Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19

Message » 27 Mar 2007 10:35

Je ne sais pas trop si le live me tenterait vraiment.
C'est plutôt pour le marketplace que ça me brancherait le live.

Fafa

Message » 27 Mar 2007 10:40

En fait j'avais le même avis que toi au début.
Mais j'y ai gouté (grace au mois gratuit) et depuis je ne peux plus m'en passer.
Mais essais, tu verras c'est vraiment sympa
yal78

Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19

Message » 27 Mar 2007 14:22

Rappelle nous t'es prof de quoi déjà Fafa??? :mdr:
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 04 Avr 2007 14:15

Salut Fafa,

Tu peux aussi t'acheter un petit routeur à 50€ (4 RJ45 +wifi 54mbps) et tu te connectes avec des RJ-45 partout.
De mémoire sur Noos tu es en réseau avec le reste, et à part si tu utilises la liaison USB entre ton modem et ton pc tu n'as pas besoin de configurer quelque chose.
Perso voici ma configuration si cela peut t'aider :

Freebox V4 ----RJ-45 Droit-----> Routeur (SMC à 50€) ----RJ-45 Droit-----> Xbox 360
----RJ-45 Droit-----> PS3
----RJ-45 Droit-----> PC
----Wifi-----> Portable WAF

Des câbles RJ-45 droits tu en trouves pour pas cher style 3-4€ les 3 mètres..:)

Sur le routeur il faut juste configurer ton type de connection (entrer login, password si besoin mais si tu es en réseau comme je le suppose sur Noos-j'y étais abonné pendant 2 ans-, tu as juste à lui dire que tu es en réseau et tout fonctionne nickel..:))

Perso je n'utilise le live de la 360 que pour le marketplace...:) Pour les jeux que j'ai, le live n'étant pas très intéressant...:)
Tiens nous au courant...:)
MarcParis

Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40

Message » 04 Avr 2007 14:19

De mémoire sur Noos tu es en réseau avec le reste, et à part si tu utilises la liaison USB entre ton modem et ton pc tu n'as pas besoin de configurer quelque chose.
je suis justement en liaison USB avec mon PC... :roll:

Je verrais ça à mon retour de vacances.
Merci. :wink:

Fafa

Message » 04 Avr 2007 14:24

fafa.dudu a écrit:

Oui je l'ai vu..:) mais si tu connectes ton PC à ton modem via RJ45 tu es directement en réseau sans installer un logiciel ou driver quelconque...:) C'est plus pratique je trouve..:)
Bonne fin de vacances à toi et de rien...:)
MarcParis

Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40

Message » 04 Avr 2007 17:06

MarcParis a écrit:
fafa.dudu a écrit:

Oui je l'ai vu..:) mais si tu connectes ton PC à ton modem via RJ45 tu es directement en réseau sans installer un logiciel ou driver quelconque...:) C'est plus pratique je trouve..:)
Bonne fin de vacances à toi et de rien...:)

encore faut il que le PC soit equipé d'une carte ethernet certe de plus en plus fréquent mais pas obligatoire

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 04 Juin 2007 16:42

UP! :mdr:

Bonjour les gens,

Ca y est j'ai branché ma 360 hier soir.
Bon c'était dans le bureau à coté de ma freebox V5, donc reliée directement en RJ-45.

Maintenant je voudrais déplacer la console dans le salon pour la brancher au vidéoprojecteur.

En attendant de peut-être un jour tirer un cable proprement, j'envisage une solution Wifi.
Bon l'adaptateur de M$ me semble vraiment hors de prix pour ce que c'est.

A votre avis une solution à base de routeur Wifi peut-elle fonctionner :
X360 -> RJ-45 -> Routeur Wifi -> Freebox V5 Wifi -> LeLinternet
?

Car un doute m'habite : les routeurs Wifi semblent plutôt destinés à fonctionner "dans l'autre" sens : Internet -> RJ-45 -> Routeur Wifi -> client Wifi

Vous en pensez-quoi ?

Dans l'attente de vous tronçonner, je vous prie d'agréer ... blabla ...
BlAz

Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20

Message » 05 Juin 2007 11:35

Personnelement la solution la plus fiable et la moins cher reste le cable. En plus c'est avec cette solution que tu auras le moins de problème de configuration.

la deuxieme solution la plus simple reste l'adaptateur de microsoft. Regarde l'ocase (il y en avait l'autre jour dans les petites annonces ici).

Apres tu peut peut etre acheter les fameuses prise qui se branchent sur le courant (CPL?) il parait que ca marche bien (aucune idee du prix).

Et sinon tu peut pas deplacer ta freebox pour qu'elle soit a coté de la 360?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 05 Juin 2007 11:53

jujulolo a écrit:Personnelement la solution la plus fiable et la moins cher reste le cable. En plus c'est avec cette solution que tu auras le moins de problème de configuration.

la deuxieme solution la plus simple reste l'adaptateur de microsoft. Regarde l'ocase (il y en avait l'autre jour dans les petites annonces ici).

Apres tu peut peut etre acheter les fameuses prise qui se branchent sur le courant (CPL?) il parait que ca marche bien (aucune idee du prix).

Et sinon tu peut pas deplacer ta freebox pour qu'elle soit a coté de la 360?

+1 pour le cable : une stabilité continue, et une efficacité exemplaire.
Tu peux trouver des réglettes pour faire passer le cable discrètement :mdr:
*CaraBosse*

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message