Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Comment connecter sa console à internet?

Message » 04 Nov 2008 23:39

Normal j'étais un padawan du foucage contrairement a vous ... :mdr:

Pour MatiouzTone : atouléje 8)
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Nov 2008 0:53

portenawak a écrit:en tout cas, moi j'en connais un qui n'est pas resté longtemps sur une soirée FOUC à force d'être derrière :mdr:


pour une fois que tu avais un compagnon de jeu... tu aurais pu le laisser gagner.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 05 Nov 2008 1:05

J'ai jouer 15 min tellement c'étais supayre comme jeu ... :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 05 Nov 2008 13:36

iceberg a écrit:Normal j'étais un padawan du foucage contrairement a vous ... :mdr:

Pour MatiouzTone : atouléje 8)

Bon sauf ceux ou il perd.... :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:37

Bonjour tout le monde

je me permets de poster ici car je rencontre des pb de déconnexion intempestives avec ma PS3 pendant les jeux (Wipe out HD notamment, sur lequel s'affiche un message d'erreur réseau) Ce qui est bizzarre, c'est que je n'ai aucun pb pour les téléchargements ou pour les autres fonctionnalités internet de la console (chat vocal compris).

La console est connectée en wi-fi à une livebox avec un débit de 18 Méga, le PC qui se situe juste à côté de la console et qui est également en wi-fi ne rencontre aucun pb.

Il m'est également arrivé d'avoir ce genre de déconnexion avec la wii, sur mario Kart (plus rarement quand même)

Dernier point, je suis à la campagne, je ne sais pas si ça peut expliquer mon pb ou non.

Si qqun peut m'aider ça serait cool, car je ne sais pas trop à qui m'adresser, Orange ne m'a pas aidé, et Game me dit qu'il peut s'agir d'une panne de la console. Quant à Sony, je n'ai pas trouvé d'aide sur leur site.
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:50

T'as bien configuré ton réseau (UPnP activés sur la box et les appareils ou IPs fixes et redirection manuelle des bons ports)?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Nov 2008 1:13

Ca serait pas tout simplement les serveurs des jeux auxquels tu joues qui sont pourrit ? Ca ne le fait que avec WipeOut sur ta PS3 ? La voip, les téléchargements, le surf, c'est gérer par les serveurs de Sony, pour le jeu on-line tout dépend de l'éditeur, c'est lui qui fournit ses serveurs. Mais pour WipeOut c'est bien Sony ce qui est donc bizarre :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Nov 2008 1:51

Je joue assez peu, difficile de dire si ça ne se produit que sur WO ou pas donc, j'ai eu également qques pb avec singstar, mais là encore, il me semble qu'il s'agit bien d'un serveur sony. L'upnp est activé et je suis bien en nat2, pour le reste, j'ai laissé la console gérer car c'est au delà de mes compétences. Je pense que je vais essayer de câbler la PS3 pour voir si ça change qqchose déjà.
Pensez vous que l'hypothèse "panne de console" soit valable?

Dernier point, la console se déconnecte au bout de qques temps lorsqu'elle est inactive. Ca n'est pas gênant en soit, mais est ce normal?
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:10

Résolu :D

Il s'agissait juste du signal wi fi qui ne portait pas avec suffisamment de puissance dans le sous sol.
J'ai donc installé un nouveau point d'accès sans fil et tout est rentré dans l'ordre.
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message