Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Conso] Magasins Jeux Video (Avis et Retours)

Message » 14 Nov 2016 21:57

Ce topic à pour but d'être un nouveau lieu de discussion autour des avis et des retours d'expériences de chacun avec les magasins physiques ou par internet sur leurs achats dans le domaine du Jeux Video

Précisions importantes

  • Ce topic n'a pas vocation à recevoir les avis et retours sur les produits achetés

Darkhan
Admin Staff Jeux Vidéo


================================


Salut tout le monde,

Je ne poste pas beaucoup sur HCfr (bien que je le lise tous les jours) et encore moins pour pousser des coups de gueules mais là c'est trop ! :grr:

J'avais réservé la PS4 Pro chez Micromania pour profiter de l'offre de reprise de 200€ sur la PS4 de base. Je me pointe jeudi soir avec ma PS4 sous le bras en espérant repartir avec la Pro mais il se trouve que Micromania n'avait pas assez de stock et déjà plus rien le soir. Pourtant j'avais bien reçu un mail comme quoi ma console réservée était là mais soit...passe encore...

Je leur dis donc que je repasserais lundi soir (car près de mon boulot, je n'allais pas faire le trajet exprès le samedi) et du coup je me dis je garde encore ma PS4 (grave erreur !) et je la ramène lundi soir en demandant bien s'ils la reprendront toujours 200€ (car j'avais vu que l'offre était réservée aux 7000 premiers) : pas de problème qu'on me dit.

Et bien ce soir on m'annonce que l'offre était jusqu'à jeudi et maintenant ils ne la reprennent plus que 150€ ! :o :evil:

Quand je pense que je suis reparti avec jeudi... alors qu'après coup j'aurais pu (du !) la vendre tout de suite puisque ayant tout transféré sur un disque dur externe et réinitialisé la console, je ne me suis pas embêté à la rebrancher et à tout reparamétrer. Si j'avais su...

Je n'étais pas le seul à râler mais rien à faire. Du coup je vais envoyer un mail au service client mais je pense que c'est mort.

C'est vraiment honteux, de vrais escrocs !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Nov 2016 22:49

Tu savais que l'offre était réservée aux 7000 premiers à un niveau national, tu as quand même pris le risque de garder ta console alors même que tu étais au courant qu'au delà des 7000, l'offre de reprise de 200€ n'existerait plus .... et tu viens te plaindre ??
Bah non, désolé de défendre MM, mais tu avais toutes les données, tu as joué et tu as perdu. C'est tout.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Nov 2016 22:54

J'ai jamais compris comment ces magasins qui vendent plus cher l'occaz que le neuf sur internet ou en hyper pouvaient toujours etre la.
Y'a quand meme un public pour aller se faire enfler dans ce type de boutique.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2016 23:29

manuxs a écrit:Tu savais que l'offre était réservée aux 7000 premiers à un niveau national, tu as quand même pris le risque de garder ta console alors même que tu étais au courant qu'au delà des 7000, l'offre de reprise de 200€ n'existerait plus .... et tu viens te plaindre ??
Bah non, désolé de défendre MM, mais tu avais toutes les données, tu as joué et tu as perdu. C'est tout.


Ca serait quand même pas mal qu'un jour tu LISES avant de répondre : "je la ramène lundi soir en demandant bien s'ils la reprendront toujours 200€ (car j'avais vu que l'offre était réservée aux 7000 premiers) : pas de problème qu'on me dit."

1. Ils sont censés avoir sa console en stock mais ils ne l'ont pas car ils ont mal géré leur stock. De plus pour rappel chez Micromania on donne un acompte pour réserver sa console. Perso rien que pour ca j'aurai pété un scandale si ils ne l'avaient pas.
2. ils mentent visiblement en lui disant qu'il pouvait garder sa console le weekend et qu'ils lui reprendront lundi au tarif prévu, vu que c'est Micromania pour rappel qui a mal géré son stock.

Perso je me serai fais remboursé mon avoir et je me serai cassé ailleurs en pétant un scandale dans le magasin. Quand je dis que Micromania est une chaîne d’escrocs en puissance.

Et toi tu trouves ca normal ? Non mais sérieusement :o :roll: T'es sur encore une fois d'avoir bien lu ce qu'il a écris ? Car si c'est le cas je ne comprend même pas que tu défendes Micromania :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Nov 2016 9:35

Micromania? Ca existe encore? Je croyais que c'etait comme prisunic :hehe:
La derniere fois que j'y suis rentré ca devait etre il y a 3-4 ans quand je voulais expliquer les mécanismes du commerce a mon gamin.
On a comparé le prix des jeux dans le magasin et sur le net
"Tu vois le magasin il vends son jeu 70€ alors que sur internet il est a 50€, et que sur internet ils font quand même des bénéfices.
Mais le mieux c'est quand ils te rachètent un jeu 30e, et qu'ils le revendent 60€.
Mais papa, c'est des voleurs.
Non c'est des commerçants, il y en a de pire que ca.
mais pourquoi les gens ils continuent d'acheter chez eux?
euh... "
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Nov 2016 10:32

manuxs a écrit:Tu savais que l'offre était réservée aux 7000 premiers à un niveau national, tu as quand même pris le risque de garder ta console alors même que tu étais au courant qu'au delà des 7000, l'offre de reprise de 200€ n'existerait plus .... et tu viens te plaindre ??
Bah non, désolé de défendre MM, mais tu avais toutes les données, tu as joué et tu as perdu. C'est tout.


Quelle agressivité... Tout est dit plus haut. C'est quand même fabuleux un commerce de distribution physique de jeux vidéo, l'un des derniers debout, qui refuse toute politique de confiance avec le client. Quel intérêt d'aller là bas si l'on retire tout ce qui faisait le charme de la distribution physique et qu'on y ajoute une majoration tarifaire indécente ? Comme dit privilégiez le bon coin, mon frère a vendu sa ps4 200 euros et le mec est même venu la chercher à la maison. Au moins vous gérez votre vente de A à Z. Ou sinon reste eBay. Ca évite les déconvenues.

Par curiosité je constate que tu habites le Bas-Rhin. Tu es de Strasbourg ? C'est le magasin du 22 novembre ?
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:05

manuxs a écrit:Tu savais que l'offre était réservée aux 7000 premiers à un niveau national, tu as quand même pris le risque de garder ta console alors même que tu étais au courant qu'au delà des 7000, l'offre de reprise de 200€ n'existerait plus .... et tu viens te plaindre ??
Bah non, désolé de défendre MM, mais tu avais toutes les données, tu as joué et tu as perdu. C'est tout.


c'est vrai quoi, faut pas abuser quand même ! déjà qu'il a payé 30e pour avoir le droit de généreusement réserver sa console, qu'il est venu le jour J pour s'entendre dire qu'on en avait plus pour lui malgré sa réservation, qu'on lui a confirmé qu'il pouvait revenir plus tard et que tout serait OK, et en plus il se permet de pas être trop content et de faire un post un peu énervé. Non mais c'est quoi ces clients de MM qui voudraient que l'enseigne fasse ce pour quoi ils payent (chèrement) :hein:


:ko:

:roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:51

C'est une blague le coûte de la réservation payante de la ps4 pro ? :hein:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Nov 2016 11:54

Non chez Micromania tu payes un acompte pour réserver une console :roll: Bienvenue en 2016 :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Nov 2016 12:06

Quelle bande de chiens errants. :siffle:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Nov 2016 14:14

Attention Messieurs
Ne pas apprécier quelques choses ou quelqu'un ou avoir des griefs ou une colère justifiée contre c'est une chose, mais attention de ne pas verser dans ce qui pourrait s'apparenter à de la diffamation ou à de l'injure

PS : Merci de ne pas oublier que vous pouvez discuter et même débattre d'avis contraires sans être agressif
Cela peut paraître bête dit comme ça mais parfois c'est mieux en le disant

Darkhan
Admin Staff Jeux Vidéo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2016 17:32

Ce vendeur est vraiment naze et mérite que tu ne lâches pas l'affaire : moi, j'irais lui demander ses Nom et Prénom, lui expliquer qu'à cause de lui tu as perdu 50 euros, soit il te file ses coordonnées, soit il te file ce fichu bon de 50 euros, il n'y a pas de raison ! Et si tu n'obtiens pas gain de cause, tu écris en LRAR avec toutes tes preuves au siège.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2016 18:19

Envoie lui la pègre alsacienne lui régler son compte à ce maraud. :grad:
Plus sérieusement, faire une réclamation me semble légitime, au moins au magasin même.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 15 Nov 2016 18:20

Micromania propose régulièrement de bonnes promos en boutique. J'y ai commandé ma PS4 Pro parce qu'ils m'avaient échangé une Xbox avec un lecteur bruyant sans poser de question. Tarif globalement élevé mais ne pas gérer la revente par leboncoin est un service qui se paye.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2016 18:24

D'accord pour qu'il touche une com bien entendu mais les prix pratiqués dépassent globalement l'entendement pour la reprise de jeux d'occasion même récents pour ne citer qu'un exemple. Mais bon revenons peut être à nos moutons puisque le topic est dédié aux promotions et bonnes affaires et non à cette joyeuse boutique qu'est Micromania.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message