Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VergiL38 et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Consoles Next/New Gen : Wii, 360, PS3

Message » 10 Juin 2006 15:06

aldiallo a écrit:[ j'ai un de mes collegues qui m'as dit que pour le jeu de formula 1 on pouvait utiliser la psp comme retroviseur :o .

:mdr: Et ben ca y est on sait enfin a quoi ca sert une PSP: c'est un retroviseur :mdr:
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 10 Juin 2006 15:10

aldiallo a écrit:donc dasn tous les cas de figure, il vaut mieux attendre ou pas pour l'achat d'une 360??

!

C'est toi qui voit :mdr: .

Il y a deja de quoi passser de tres bon et tres long moment avec oblivion et graw .
On line table tennis est sympa et moto gp pas trop mal.
Et puis tu peut toujours jouer au jeu xbox dessus (Fable est sympa et halo 2)

Apres c'est sur que quand la xbox720 sortira la 360 sera beaucoup moins cher....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 10 Juin 2006 16:04

En gros, vous jouez à quoi sur XBOX360?

Parce que Moto GP euh comment dirai-je :oops: :P

Oblivion déjà dit et redit : un PC suffit!

Et le tennis de table, c'est pour rigoler non :wink: ? Je pense que tout est dit si le choix est restreint à ces trois là :mdr:

Patience et longueur de temps donc, c'est le meilleur choix. Y'aura surement des jeux dignes d'une next-gen en fin d'année sur 360.
deep

Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18

Message » 10 Juin 2006 17:01

Perso, voici ma liste de bons jeux sur 360:
- Ridge Racer 6 :P :P :P
- Perfect Dark
- Oblivion
- GRAW
- Top Spin2
- Kameo
- DOA4
- Fight Night
- Call of Duty 2
- Battlefield2
- Far Cry Instinct (même si un peu décevant).
- FIFA 2006 (pour ceux qui aiment)
- Condemned
- Lara Croft

Ensuite, on ne peut nier certaines grosses déceptions, comme Burnout, presque pas plus beau que la version XB1.
Et certes, tous les genres ne sont pas encore bien représentés, mais la console a 9 mois et ce qu'il y a déjà là me plait pas mal et laisse augurer du meilleur.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Juin 2006 17:09

Ca fait quand même pas mal de jeux dispos sur PC ça!! Alors, quelle est la réelle utilité de la 360? J'attends d'une console, surtout Next-Gen, qu'elle me procure des expériences qui ne sont pas possibles ailleurs. Ce qui me semble être un minimum non?

Burnout, c'est surtout qu'il est dispo sur tous les formats. Si en 9 mois, il n'y a vraiment que ça, ça me paraît inquiétant. En définitive, je crois que nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences de jeu :mdr: ...

Peut-être que le même raisonnement prévaudra sur PS3, peut-être pas sur Wii ...

On a tout notre temps pour se décider en résumé :D
deep

Message » 10 Juin 2006 17:14

deep a écrit:Ca fait quand même pas mal de jeux dispos sur PC ça!! Alors, quelle est la réelle utilité de la 360? J'attends d'une console, surtout Next-Gen, qu'elle me procure des expériences qui ne sont pas possibles ailleurs. Ce qui me semble être un minimum non?

Burnout, c'est surtout qu'il est dispo sur tous les formats. Si en 9 mois, il n'y a vraiment que ça, ça me paraît inquiétant. En définitive, je crois que nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences de jeu :mdr: ...

Peut-être que le même raisonnement prévaudra sur PS3, peut-être pas sur Wii ...

On a tout notre temps pour se décider en résumé :D

Y a 4 jeux dans sa liste qui ne sont pas dispo sur PC, c'est un fait.
Après tout dépend de la philosophie qu'on a. Perso, ça fait longtemps que j'ai arrété de jouer sur PC, car trop contraignant. Marre des mises à jour de matos, marre de pas avoir le bon driver, marre de devoir enlever des détails pour être à 20fps, marre de faire un cablage d'enfer pour pouvoir afficher l'image sur mon plasma.
Donc pour moi la 360 est une vraie aubaine, et j'apprécie vraiment le genre de jeux qui sortent dessus.
Par contre, n'étant pas trop jeux japonais, c'est vrai que la PS2-3 m'attirent à priori moins
question de philosophie
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 10 Juin 2006 17:20

Ca fait quand même pas mal de jeux dispos sur PC ça!! Alors, quelle est la réelle utilité de la 360?
Quelle est la réelle utilité d'un PC de course alors?
J'attends d'une console, surtout Next-Gen, qu'elle me procure des expériences qui ne sont pas possibles ailleurs. Ce qui me semble être un minimum non?
C'est le cas pour moi! Je vais quand même pas acheter un PC de course pour te donner raison! :mdr:
Burnout, c'est surtout qu'il est dispo sur tous les formats. Si en 9 mois, il n'y a vraiment que ça, ça me paraît inquiétant. En définitive, je crois que nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences de jeu ...
C'est possible.
Il ne me semble pas que la PS2 et la XB ait fait mieux (pour la PS2, j'en suis sûr).
Et te souviens-tu du nb de jeux dispos au lancement de la SNES : 4! :o

Je pense surtout que l'on veut tout tout de suite.
Dernière édition par Fafa le 10 Juin 2006 17:21, édité 1 fois.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 10 Juin 2006 17:21

J'oublaiis dans ma liste FF11 et King King (que j'ai vraiment bien aimé, dommage qu'il soit si court).

Fafa

Message » 10 Juin 2006 17:22

C'est clair que 4 jeux sur 14, il fallait le signaler.

Je te rejoins pour la philosophie propre à chacun. Je voulais surtout souligner sur le fait que cette 360 semble un PC bis. Après, rien d'étonnant à cela puisque c'est Microsoft.

La encore, c'est une question de philosophie. Et pour moi, le JV est bel et bien japonais. Il me semble difficile d'être crédible en termes de JV si l'on raye les éditeurs japonais de la liste. Ce sont quand même eux qui ont le plus oeuvré au développement du secteur depuis ces dernières années.

On pourrait à ce titre comparer FIFA et PES par exemple. Il y aura toujours des fans de FIFA, mais ceux qui s'y connaissent un mimimum en football doivent bien rigoler :mdr:
deep

Message » 10 Juin 2006 17:24

fafa.dudu a écrit:J'oublaiis dans ma liste FF11 et King King (que j'ai vraiment bien aimé, dommage qu'il soit si court).

C'est vrai que l'immersion de king kong est vachement sympa :)
Bon sinon, Lost Planet, Gears of Wars ... ils sortent quand sur PC ? ;)

C'est pas de la provoc, c'est juste pour dire qu'il y a AUSSI des jeux ORIGINAUX sur 360.
C'est pas le même genre que sur PS2-3 c'est sur, après chacun prend en fonction de ce qu'il apprécie.
Anakin_41

Message » 10 Juin 2006 17:25

Je ne suis pas catégorique.
L'Europe et les USA ont su créer de très bons jeux avec lesquels je me suis vraiment éclatés.
Le jeu video est d'ailleurs né aux USA grâce à Atari, si on va par là.
Donc, bref, l'Histoire du jeu video ne m'intéresse pas pour déterminer mes goûts actuels.
J'adore Nintendo, c'est pour moi le meilleur éditeur au monde.
Ce n'est pas pour ça que je vais boycotter la 360, les jeux d'Ubisoft ou d'EA (même si je n'aime pas la politique multiportage sans frais de cette firme).

Fafa

Message » 10 Juin 2006 17:27

deep a écrit:C'est clair que 4 jeux sur 14, il fallait le signaler.

Je te rejoins pour la philosophie propre à chacun. Je voulais surtout souligner sur le fait que cette 360 semble un PC bis. Après, rien d'étonnant à cela puisque c'est Microsoft.

La encore, c'est une question de philosophie. Et pour moi, le JV est bel et bien japonais. Il me semble difficile d'être crédible en termes de JV si l'on raye les éditeurs japonais de la liste. Ce sont quand même eux qui ont le plus oeuvré au développement du secteur depuis ces dernières années.

On pourrait à ce titre comparer FIFA et PES par exemple. Il y aura toujours des fans de FIFA, mais ceux qui s'y connaissent un mimimum en football doivent bien rigoler :mdr:

Franchement, pour les éditeurs, ils y en a aussi d'excellentissime aux USA et en Europe.
Le JV ne se résume quand même pas au Japon !
Anakin_41

Message » 10 Juin 2006 17:27

fafa.dudu a écrit:
Ca fait quand même pas mal de jeux dispos sur PC ça!! Alors, quelle est la réelle utilité de la 360?
Quelle est la réelle utilité d'un PC de course alors?
J'attends d'une console, surtout Next-Gen, qu'elle me procure des expériences qui ne sont pas possibles ailleurs. Ce qui me semble être un minimum non?
C'est le cas pour moi! Je vais quand même pas acheter un PC de course pour te donner raison! :mdr:
Burnout, c'est surtout qu'il est dispo sur tous les formats. Si en 9 mois, il n'y a vraiment que ça, ça me paraît inquiétant. En définitive, je crois que nous n'avons peut-être pas les mêmes exigences de jeu ...
C'est possible.
Il ne me semble pas que la PS2 et la XB ait fait mieux (pour la PS2, j'en suis sûr).
Et te souviens-tu du nb de jeux dispos au lancement de la SNES : 4! :o

Je pense surtout que l'on veut tout tout de suite.

Tu as tout à fait raison! Pour moi, ceux qui achètent la 360 sont surtout des geeks.

Un PC de course avec une X700, franchement faut arrêter la fumette :mdr: et puis l'utilité? Bah le multitache. Je joue occasionnellement sur mon PC, encore moins besoin d'une 360 pour le moment.

FFXI :roll: ? Bah il est déjà dispo sur PC non? Si tu veux de l'exclu, pense plutôt à FFXIII :mdr:

King King connait pas ... j'ai parfois l'impression que vous me faites une blague: Vous êtes sérieux quand vous me citez ces jeux :oops: ? On parle bien de Next-gen la?
deep

Message » 10 Juin 2006 17:30

Il y a de très bons éditeurs autres que japonais bien évidemment! Je répondais en disant que les japonais me semblent incontournables!

Donc dire que les jeux japonais ne sont pas votre tasse de thé, c'est à mon avis bien plus lié à un manque de connaissance du paysage vidéoludique mondial qu'une réalité 8)
deep

Message » 10 Juin 2006 17:33

Tu as tout à fait raison! Pour moi, ceux qui achètent la 360 sont surtout des geeks.
Et voilà, tu retombes dans tes catégories! :mdr:

C'est quoi déjà un geek? :o
Un PC de course avec une X700, franchement faut arrêter la fumette et puis l'utilité? Bah le multitache. Je joue occasionnellement sur mon PC, encore moins besoin d'une 360 pour le moment
Chépa trop de quoi tu me parles là? :o
Quant au multitache, je m'en fous un peu. Mon PC est dans mon bureau relié à un LCD 15", avec une chaise de bureau pour s'asseoir... :roll:
Ma XB360 est relié à mon CRT 36" très haut de gamme, à un ensemble HC 7.1, avec un canapé. L'expérience de jeu n'a pas grand chose à voir! :mdr:
FFXI ? Bah il est déjà dispo sur PC non? Si tu veux de l'exclu, pense plutôt à FFXIII

j'en veux pas spécialement.
J'achète pas un magazine parce qu'il y a marqué exclu sur la couv'... :roll:
King King connait pas ... j'ai parfois l'impression que vous me faites une blague: Vous êtes sérieux quand vous me citez ces jeux ? On parle bien de Next-gen la?
Oui, on est sérieux. joues-y, tu verras que c'est beau, très jouable et super immersif. J'ai adoré y jouer et j'aime ce jeu.

Fafa

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message