Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Coup de gueule sur la PS3 40G

Message » 02 Jan 2008 16:09

Salut a tous je viens partager avec vous mon amertume et vous mettre en garde si vous comptez acheter une PS3 40G. Mefiez vous c'est une console de m_rde made in china.

j'argumente.

Profitant de l'offre SONY sur le remboursement de la PS3 ou d'un BR avec l'achat de mon 46X3500 j'ai pris un movie pack avec Spider3.

J'ai choisi la PS3 40G pour les lecture de BR DVD et de DIVX (exellentes par ailleurs) ainsi que pour le bruit qui semble etre sensiblement moins important que sur la 60, et pour tester les démos de jeu en telechargement.

Achat fait le 01/12 cette premiere console ma tenue 5 jours pourtant je m'en suis tres peut servi, ayant une 360 1ere gen pour les jeux dont je suis pleinement satisfait, j'ai du l'utiliser 5 fois pour lecture de BR.
Les sympômes : plus aucune lecture des BR et DVD.

je la ramene chez Virgin ou il me l'on echangé apres avoir vu qu'elle ne focntionnais plus du tout ! plus aucun signal video n'etais envoyer par la console.
J'aurais du deja me mefier car le bouton ON/OFF sur la console n'a jamais fonctionner ( faut dire que comme c'etais ma 1ere PS3 je n'etais pas sur que l'on pouvais allumer la console en appuyant dessus, pourtant j'avais tester).

La suivante m'auras tenu 3 semaines avant de me lacher.

symptôme : plus d'affichage a l'ecran , alors que je venais de lire un DVD 5 minutes avant , la console n'enverra plus aucun signal bien qu'elle se mette en route et qu'elle accepte les disques rien n'apparait a l'ecran.
Degouter je retourne a nouveau chez Virgin et demande un remboursement, ne souhaitant pas avoir a revenir au bout de je ne sais combien de jour encore.
Apres une petite recherche sur le net je constate que les problemes sont tres nombreux sur ce modeles.
Finalement ma chance sera de l'avoir acheter dans une enseigne ou il ne m'on pas fais d'histoire pour me la changer ou me la rembourser, ca n'est pas le cas de certains commentaires que j'ai lu de personnes l'ayant acheter chez "pexmania" par exemple, ou des le 1er jour la console n'a jamais fonctionner, et ils attendent depuis un mois le retour du SAV...

Décidement chez SONY c'est toujours pareil , on a des bonnes (46x3500, psp) et des mauvaises surprises (ps3 40g). Et bien sur trouver une ps3 60g actuellement est impossible , et on doit se contenter de ces modeles made in china(town) plus que douteux.

D'autres part la gestion des peripheriques USB est vraiment lamentable car si vous avez 1 manette + un raccordement ex: guitar Hero , et que vous souhaiter regarder des divx via un dd externe, et bien vous serez obligez de reinitialliser votre guitar ainsi que votre manette qui ne fonctionneras plus, a chaque nouveaux peripehrique branché il reinitiallise la connexion.

C'est carrement lourd. Sans parler des menus d'affichage ou quand vous connecter un DD externe il ne trouveras rien dedans , il faut cliquer sur triangle puis selectionner "afficher tout" est cliquer sur la croix ..... super intuitif , j'ai du aller sur le net pour le decouvrir....

Et je ne parle meme pas de TOUT les jeux (j'avais achete guitar hero pour ma femme qui n'aime pas le bruit d'aspirateur de ma bobox) que j'ai tester et qui ne passent qu'en 720p je suis pourtant connécté en HDMI j'ai essayer les bidouillage de selection du signal en selectionnant que le 1080P le 576p restant en grisé , et bien mes jeux passent en 576p :evil: !!!
alors que les DIVX et DVD BR sont en 1080p. :roll: :evil:

j'ai ma xbox360 en YUV et TOUT mes jeux passent en 1080p dessus,

Et dois je vous parler aussi des ralentissements risibles, meme sur des cinematiques d'intros
faut le voir pour le croire les grosses saccades d'Ethernal Sword

Je tiens tout de suite a dire que je suis pas un pro ou anti ps3 ou x360, j'ai passer l'age (36 ans) et j'en ai rien a faire des ces discussions inutilies la preuve je precise bien que c'est la 40G qui me pose probleme, là je donne mon avis en tant que consommateur, meme a 400 €
on a quand meme le droit d'avoir un produit fiable.
lejoedu75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:17

Il aurait été bon d'écrire sur le topic dédié non ?

Par ailleurs tu es surement tombé sur une mauvaise console, donc de la à dire que la 40G est une m.erde...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:28

Comme indiqué c'est pas 1 qui m'a laché mais 2 consoles et en moins d'un mois.

Et oui Mônsieur y a de quoi etre deg, J'aurais franchement prefere la garder si elle marchait.

Et comme je l'ais dis la lecture BR DVD DIVX m'a vraiment convaincu, d'ou mon dégout, si j'avais trouver cela nul j'aurais eu aucune raison de vouloir la garder.
lejoedu75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:34

lejoedu75 a écrit:Et oui Mônsieur y a de quoi etre deg, J'aurais franchement prefere la garder si elle marchait.


Bah pas grave, tu n'as pas perdu ton argent, tout va bien. Par ailleurs, si tu savais que le manque d'usb te poserait problème, pourquoi ne pas avoir pris la 60Go (parce que tu le savais qu'il n'y avait que 2 ports) ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:54

Meven a écrit:
lejoedu75 a écrit:Et oui Mônsieur y a de quoi etre deg, J'aurais franchement prefere la garder si elle marchait.


Bah pas grave, tu n'as pas perdu ton argent, tout va bien. Par ailleurs, si tu savais que le manque d'usb te poserait problème, pourquoi ne pas avoir pris la 60Go (parce que tu le savais qu'il n'y avait que 2 ports) ?


Parce que comme il est evoqué + haut elle devient introuvable.

Mon fils a voulu s'acheter la Sony en plus de sa Xbox,après avoir parcouru quelques avis sur differents forum il s'est rué sur les dernieres 60g dispo il m'avait dit avoir lu que la 40 g n'etait pas fiable.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2008 16:56

Ben si quand meme j'ai perdu du temps de l'argent , j'habite dans le 91, 60 bornes aller-retour pour ramener le produit, s'expliquer...
Tu as raison et je le dis dans le post c'est vrai que j'ai eu la chance d'etre rembourser, je ne te cache pas que je souhaite en acheter une 60G, mais elle est introuvable depuis les fetes.

-----------------------------------
Edit: je comprend pas pourquoi SONY a balancé la fabrication en Chine pour se retrouver avec un produit instable , si c'etais pour faire des economies c'est raté vu le nombre de retour qu'ils se mangent
lejoedu75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:34

gil2b a écrit:Parce que comme il est evoqué + haut elle devient introuvable.


Sauf que le monsieur a dit avoir acheté sa console le 1er décembre.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:47

De toute maniere, il avait qu' a acheter une Wii :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:46

Il aurait surtout mieux fait d'acheter une PS3 60 G :mdr: la mienne fonctionne du feu de Dieu depuis que je la possède :D
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:27

Alexvelocet a écrit:Il aurait surtout mieux fait d'acheter une PS3 60 G :mdr: la mienne fonctionne du feu de Dieu depuis que je la possède :D


Pareil depuis mai ma 60go ne me pose aucun soucis , que du bonheur . :D

Maintenant je comprend tout a fait notre ami :( aprés avoir passé 2 consoles et a chaque fois retour au SAV c'est enervant , il faut reconnaitre que la 40go n'est pas un monstre de fiabilitée , ya qu'a voir le nombre de retour negatif sur le forum .

Mais visiblement Sony considére l'Europe comme un territoire insignifiant ( c'est d'ailleurs pas le seul fabricant dans ce cas :evil: ) , pourquoi n'avons nous pas le droit a la 80go et pourquoi la 60 go a t'elle etait retirée du marché ? :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:43

lejoedu75 a écrit:j'ai ma xbox360 en YUV et TOUT mes jeux passent en 1080p dessus


t'es sur qu'en YUV on peut sortir du 1080p....? je pensais celà possible uniquement en VGA ou HDMI...
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:45

Ma 60Go vient de Chine aussi et elle n'a pas de problème...

Les 60Go étaient déjà fabriquée en Chine à l'époque
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:24

kifran21 a écrit:
lejoedu75 a écrit:j'ai ma xbox360 en YUV et TOUT mes jeux passent en 1080p dessus


t'es sur qu'en YUV on peut sortir du 1080p....? je pensais celà possible uniquement en VGA ou HDMI...

YUV et 1080p compatibles? :idee:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:50

nodirt a écrit:
kifran21 a écrit:
lejoedu75 a écrit:j'ai ma xbox360 en YUV et TOUT mes jeux passent en 1080p dessus


t'es sur qu'en YUV on peut sortir du 1080p....? je pensais celà possible uniquement en VGA ou HDMI...

YUV et 1080p compatibles? :idee:


techniquement il n'y a pas de pb.

après pour les films, la définition est limitée au 1080i, pas pour les jeux
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Jan 2008 23:55

ma première PS3 60Gb a tenu 4 jours....

Vive le made in China...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales