Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 09 Déc 2009 17:17

jujulolo a écrit:Vu la notoriete de time je dirais que ce best of est irreprochable...


Ouais, et c'est pas parce qu'ils ont classé le Motorala Droid 1er et l'iPhone3GS 4eme de leur classement que j'suis d'accord avec toi hein !! :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:17

j'pense que ça ressemble plus un un top des annonceurs qu'à autre chose :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:18

ben c'est le Time quoi...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:19

sopor a écrit:et CODMW2 numéro 1 (des ventes d'accord) faut arrêter :o

Si on ne se base pas sur les ventes, tous les autres critères sont subjectifs et soumis a appréciation personnelle.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:20

et ?...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:21

Han Solo a écrit:ben c'est le Time quoi...

Han solo dans son grand numero de d'expert en presse US mais pas de vendeur de jeu visiblement :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:21

en même temps je viens de lire les courtes chroniques et COD MW2 semble davantage être numéro 1 moins pour sa technique ou son gameplay que la vision du conflit qu'il proprose. d'autant que c'est une date dans l'univers du JV (produit culturel le plus vendu) et que le scandale a ajouté au panache du titre. donc avec ce commentaire ça se tient. pour le reste je ne suis pas d'accord sur tout mais bon c'est le principe des classements :roll:
Dernière édition par sopor le 09 Déc 2009 17:22, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:21

Han Solo a écrit:et ?...


Et uncharted2 est derrière un jeu iphone :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:23

Han Solo a écrit:et ?...

Ok, je vais te faire un dessin si tu veux, a part le vente tu te baserais sur quoi pour élire le jeu de l'année ? Sur le fait que tu l'adores ?? nous voila bien servi, on va se retrouver avec Socom en jeu de l'année ...
On fait un jeu pour le vendre pas pour qu'il ait une bonne critique dans la presse, si on ne tiens pas compte des ventes, tu propose qu'on tienne compte de quoi, de ton appreciation perso ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:24

emdee a écrit:
jujulolo a écrit:Vu la notoriete de time je dirais que ce best of est irreprochable...


Ouais, et c'est pas parce qu'ils ont classé le Motorala Droid 1er et l'iPhone3GS 4eme de leur classement que j'suis d'accord avec toi hein !! :mdr:


tu oublies de dire que c'est le classement "Gadget" :mdr: (et en plus l'iphone arrive derrière un aspirateur Dyson :lol: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:26

je complete :

Un classement type TOP10, c'est pas les cesars ...
Dans un top10 on trouvait naturellement "les ch'tis" a la premiere place.
Aux cesars, il s'est fait plus discret .. donc les JV c'est pas bien different.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:27

sopor a écrit:en même temps je viens de lire les courtes chroniques et COD MW2 semble davantage être numéro 1 moins pour sa technique ou son gameplay que la vision du conflit qu'il proprose. d'autant que c'est une date dans l'univers du JV (produit culturel le plus vendu) et que le scandale a ajouté au panache du titre. donc avec ce commentaire ça se tient. pour le reste je ne suis pas d'accord sur tout mais bon c'est le principe des classements :roll:



Non, clairement pas. CODMW2 c'est tres bien vendu parce que c'est la suite de CODMW qui est un des meilleurs FPS sur console et de loin. Bien qu'il ait des defauts ses differents modes de jeux en live, ses specs ops, son gameplay, ses grandes cartes, son systeme de grade, d'atouts, d'armes et d'attachement a debloquer font que c'est pour moi , et de loin, c'est le fps de l'année sur console. (et j'ai pas encore touché au solo).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:28

Ok, je vais te faire un dessin si tu veux, a part le vente tu te baserais sur quoi pour élire le jeu de l'année ? Sur le fait que tu l'adores ?? nous voila bien servi, on va se retrouver avec Socom en jeu de l'année ...
On fait un jeu pour le vendre pas pour qu'il ait une bonne critique dans la presse, si on ne tiens pas compte des ventes, tu propose qu'on tienne compte de quoi, de ton appreciation perso ?


:o :o
c'est pas du tout le principe d'un classement des meilleurs jeux de l'année, ce dont tu parles ça existe ça s'appelle un classement des ventes.
quand les mags font un classement (quand c'est fait sans pression d'éditeurs) et que ce soit pour les disques, films, livres c'est selon des critères (objectifs et subjectifs) autres que les ventes. sinon bienvenue chez les ch'tis c'est le film de l'année (précédente) !!! :lol: on se retrouve au débat des césars avec le pathétique Dany Boon :evil:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:28

Mr Eric a écrit:tu oublies de dire que c'est le classement "Gadget" :mdr: (et en plus l'iphone arrive derrière un aspirateur Dyson :lol: )

Oui mais le gadget est un faux ami, chez nous c'est un truc ringard, chez eux c'est le truc a posseder ;)
Sinon je le trouve bien moi derrière le dyson :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:29

sopor a écrit:
Ok, je vais te faire un dessin si tu veux, a part le vente tu te baserais sur quoi pour élire le jeu de l'année ? Sur le fait que tu l'adores ?? nous voila bien servi, on va se retrouver avec Socom en jeu de l'année ...
On fait un jeu pour le vendre pas pour qu'il ait une bonne critique dans la presse, si on ne tiens pas compte des ventes, tu propose qu'on tienne compte de quoi, de ton appreciation perso ?


:o :o
c'est pas du tout le principe d'un classement des meilleurs jeux de l'année, ce dont tu parles ça existe ça s'appelle un classement des ventes.
quand les mags font un classement (quand c'est fait sans pression d'éditeurs) et que ce soit pour les disques, films, livres c'est selon des critères (objectifs et subjectifs) autres que les ventes. sinon bienvenue chez les ch'tis c'est le film de l'année (précédente) !!! :lol: on se retrouve au débat des césars avec le pathétique Dany Boon :evil:


Je t'ai parlé d'une quelquonque années dans mon exemple ? ré-essaye avec de vrais arguments ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message