Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 01 Avr 2022 15:57

En effet, ça tourne nickel sur la PS4.
J’ai la version Steelbook collector, donc déjà le disque PS5 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Avr 2022 11:30

J'ai fini le Dungeon de Naheulbeuk + la mini extension: les ruines de lumis.

pour les fan de jeu de strategie tour a tour et les fan du dongeon c'est un must.
Le scenario/comique est bon (mis a part la fin des ruines qui tombe a plat je me demande d'ailleurs si j'ai pas raté quelque chose...)

Apres il y a pas mal de défauts, liés probablement au faibles moyen de développement.

- c'est court pour un jeu de ce genre (une vingtaine d'heure)
- a part les potions de soin et les bombes l'inventaire objet ne sert quasiment a rien en bataille.
- le terrain est peu exploité (on fini avec les personnage quasiment au meme endroit que là ou on a commencé, sauf une mission ou on est obligé de bouger).
- les blagues reviennent trop souvent, meme si on peut en bloquer quelque une dans les preferences.
- j'ai eu une partie que j'ai cru pas pouvoir finir a cause de freeze '4 dans le meme combat + 1 ou deux freeze plus tard.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Avr 2022 16:14

Tunic bouclé (mauvaise et bonne fin).
Pas encore trouvé tous les secrets.
Une merveille ce jeu !!!
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Avr 2022 17:12

fini firewatch. Plus une histoire qu un jeu (impossible de perdre, pas vraiment d enigme...) Pas mal avec une fin bizarre..

Fini aussi lost in random. Une atmosphere pompėe sur l etrange noel de mr jack. Le gameplay est vraiment pas mal.
Sur le corps des enemis apparaissent des cristaux qu il faut shooter pour les recuperer. Apres un certian nombre on tire un dės.
Le reultat permet d utiliser des cartes qu on a mis dans son deck et qui donne des soins ou des armes pour blesser les adversaires etc...

C est bien sauf qu il y a tres'peu d enemis et ca devient repetitif et certians combats n en finissent pas.
la difficulte est mal dose. J ' ai eu du mal a certains combats au debut mais j ai eu aucun soucis avec les,boss de fins...

J ai donc bien aime er j aimerai bien une suite pour resoudre les problemes du premier.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juin 2022 12:53

une petite info svp pour un novice.
j'ai un pote qui aimerait une switch ,il a une salle dédiée ,faut il obligatoirement placer la station d'accueil sous la tv ou il est possible de la déporter dans le local technique .
Je ne connais pas cette console mais auparavant avec la Wii il y avait un capteur a placer sur la tv ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 17 Juil 2022 20:01

Salut, :)
Durant ces vacances où on doit multiplier les pauses fraîcheurs et la mise aux abris, j'en profite pour jouer à des jeux auxquels je n'ai pu m'adonner jusqu'à présent.
En ce moment, c'est Trek to Yomi, disponible sur le Gamepass, un véritable bijou en 2D, enfin, pas toujours puisque parfois (et même souvent), on peut interagir en profondeur aussi, notamment dans les phases d'exploration. En noir et blanc (sublime référence à Kurosawa) avec de superbes jeux de lumière, donnant une image clairement cinématographique, on incarne un apprenti samouraï qui va tenter de défendre son village contre une invasion de bandits.
Assez simple dans l'ensemble, le gameplay se révèle quand même assez jouissif, dans la mesure où la chorégraphie des combats est vraiment réussie. On prend un plaisir pas possible à passer tel ou tel combo, à découper des bandits et autres. Pas parfait, certes mais très très plaisant.
Je vous le conseille... :bravo:

Quelques captures maison...

Image
Image
Image
Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Juil 2022 9:02

Joli ! :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2022 14:55

j'avais commencé trek to yumi et effectivement c'est tres joli.
par contre j'ai trouvé ca repetitif et j'ai pas joué tres longtemps.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2022 16:07

jujulolo a écrit:j'avais commencé trek to yumi et effectivement c'est tres joli.
par contre j'ai trouvé ca repetitif et j'ai pas joué tres longtemps.


C'est un peu le problème des jeux avec scrolling horizontal. L'impression d'un manque de profondeur, au propre comme au figuré.
Mais ça s'améliore par la suite, surtout grâce au scénario car au final, on s'aperçoit vite qu'on ne combat pas que des bandits (et je n'en dirai pas plus).
Et surtout, on débloque plein d'autres combos. Alors oui, ce n'est pas un AAA mais honnêtement, ça fait un bail que je ne me suis pas régalé sur une petite pépite comme ça. Et surtout, en tant qu'amateur de cinoche, difficile de passer à côté.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Juil 2022 11:26

Certains d'entre vous ont-ils pris Stray sur PS5 ou PC ? Ça vaut le coup ?

Il m’intéresse beaucoup (ayant un chat forcément ça aide :hehe: ) mais 30 € pour 6 heures de jeu j'hésite
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 20 Juil 2022 11:27

Moi j'aime les chats mais j'ai pas joué...

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2022 23:20

SuperSniffer a écrit:Certains d'entre vous ont-ils pris Stray sur PS5 ou PC ? Ça vaut le coup ?

Il m’intéresse beaucoup (ayant un chat forcément ça aide :hehe: ) mais 30 € pour 6 heures de jeu j'hésite


J’attends l’édition physique qui sort fin septembre :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Juil 2022 7:44

J'ai fini les 2 Ori.
Ce ne sont pas des nouveautés, mais ce sont 2 sacrés bons jeux "metroid-like", avec un univers graphique et sonore vraiment onirique.
Le 2 est meilleur encore.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Aoû 2022 10:53

Fafa a écrit:J'ai fini les 2 Ori.
Ce ne sont pas des nouveautés, mais ce sont 2 sacrés bons jeux "metroid-like", avec un univers graphique et sonore vraiment onirique.
Le 2 est meilleur encore.


J'ai adoré les deux opus mais n'ai jamais réussi à les finir. :cry:
Suis bloqué à un endroit sur le second (tu sautes de points en points via la "flèche de saut" et une noirceur se referme sur toi avec un timing de plus en plus serré. Impossible d'en sortir et impossible de revenir à un autre point de sauvegarde.
Je dois manquer de skill dans les jeux de plateformes, pas possible autrement. :( Pourtant, pas eu trop de soucis à Rayman et autres. Mais là, le timing dans certains passages est parfois vraiment dément. Et le skill ne va pas s'arranger pas en vieillissant. :grr:

A part ça, j'ai fini Trek to Yomi. En un mot comme en cent, j'ai adoré. C'est beau à en pleurer (les amoureux de Kurosawa et des histoires de samouraïs, si vous ne faites pas ce jeu et Ghost of Tsushima, vous aurez raté votre vie de gamer...). Niveau gameplay, c'est très plaisant. Bien évidemment, comme bon nombre de beat'em all, les ennemis comme les situations sont répétitifs. Mais diable que c'est bon. Une vraie pépite. Le seul souci réside dans un gameplay parfois un peu approximatif : combinaisons qui ne sortent pas tout le temps (mais peut-être est-ce dû à ma manette de remplacement... je joue avec une manette non officielle, celle de ma Series X m'ayant lâché et n'ayant pu m'en procurer une officielle en raison de la pénurie), quelques bugs. Mais globalement, du très très bon...
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 18:48

J'ai adoré les deux opus mais n'ai jamais réussi à les finir.
Je ne suis pas un grand joueur et j'y suis parvenu.

Le 1, j'ai essayé le 100% , mais c'est trop long et les énigmes ne sont pas très claires.
Le 2, j'ai réussi. La map est bien plus claire et c'est moins long d'obtenir toutes les compétences.
Y'a que pour une seule énigme que je me suis aidé de la soluce (celle où il faut jouer un morceau de musique en tapant sur des objets).
J'ai jamais su où on pouvait trouver l'indice permettant d'avoir la "partition".


J'attaque maintenant Hollow Knight. Excellent également et toujours un metroid-like.
Mais le die and retry est délicat.
On repart depuis le dernier point de sauvegarde (et il n'y en a pas partout).
Et qui plus, on perd tout son argent (et dans ce jeu, c'est important).
Pour retrouver son argent, il faut retourner à l'endroit de sa mort pour tuer son propre fantôme.
Et si on meurt avant, on a définitivement perdu l'argent.
C'est néanmoins intéressant car ça oblige à être stratégique et se dire qu'il vaut peut-être mieux dépenser son argent avant d'attaquer une zone nouvelle ou difficile.

La gestion de la map est délicate aussi, mais intéressante.
Il faut trouver la carte de chaque zone (et elle n'est pas au début de la zone).
Donc ça oblige à faire une bonne partie de la zone en aveugle.
Bref, ça fait réfléchir.>>

Heureusement, il y a tout de même des points de téléportation (classique).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message