Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fiabilité des consoles (c'était mieux avant)

Message » 20 Aoû 2008 19:59

La faute au modo qui a créé ce thread :mdr:
C'est en page 1 de celui-ci ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:33

Ayreon a écrit:La faute au modo qui a créé ce thread :mdr:
C'est en page 1 de celui-ci ...


Attention, tu contestes la décision d'un modo là, çà va sévir!!! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Aoû 2008 9:46

ha ben la on comprend mieux :mdr:

la nec ce n'est qu'un ad-on ca restait une PC-engine et le CD-i n'etait pas franchemen une console de jeux mais plutot un essai d'appareil multimedia
donc j'insite :lol: la 3DO fu bien la première console de jeux concue autour du support Optique mais pas la première a en posséder un, il y a eu aussi le mega cd de la megadrive :wink:

mais ca poruve bien que la PS1 aurait du etre fiable vue le nombre de block optique en circulation avant elle 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2008 10:07

Pour la Nec, oui c'était un add-on au début, mais par la suite c'est devenu essentiel pour pouvoir jouer aux derniers, les HuCard ne pouvant plus stocker la masse de données des derniers jeux. Et la console "intégrée" PC Engine Duo est sortie en novembre 1991. Donc toujours bien avant la 3DO.
Pour le reste, d'accord :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:20

:wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Oct 2008 11:56

Bon je déterre ce topic parce que ma PS3, la console a la fiabilité nextgen "qu'elle n'est pas comme la 360 qui RROD a tout va" est déjà morte en a peine 10H de jeu.
En plein Uncharted, elle m'a dit "veuillez insérez le disque du jeu". Un peu incrédule j'éjecte le disque pour lui remettre, bah non, ça lui suffit pas. J'arrête le jeu, je reviens au dash. Après qq tests elle ne détecte aucun disque, jeu, cd, dvd etc ...

Y'a le blu-ray qu'il est mort dedans :mdr: Perso ma xbox, elle a roddée au bout de 3 ans quand meme, mais la, qq heures ... :o
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:06

Ayreon a écrit:
MarcParis a écrit:Dans mon esprit, la Saturn était LA meilleure console pour la 2D, et beaucoup moins pour la 3D..sans doute une erreur de ciblage assez mortelle face une psx dédiée à la 3D. Sega avait corrigé le tir avec sa magnifique DC...et son Soul Calibur...que de bons souvenirs cette DC..:)


Hola, malheureux !!! Qu'est-ce que tu dis là ???? 2D = Neo Geo. 8)


fanboy
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:10

emdee a écrit:Bon je déterre ce topic parce que ma PS3, la console a la fiabilité nextgen "qu'elle n'est pas comme la 360 qui RROD a tout va" est déjà morte en a peine 10H de jeu.
En plein Uncharted, elle m'a dit "veuillez insérez le disque du jeu". Un peu incrédule j'éjecte le disque pour lui remettre, bah non, ça lui suffit pas. J'arrête le jeu, je reviens au dash. Après qq tests elle ne détecte aucun disque, jeu, cd, dvd etc ...

Y'a le blu-ray qu'il est mort dedans :mdr: Perso ma xbox, elle a roddée au bout de 3 ans quand meme, mais la, qq heures ... :o



La PS3 de emdee qui tombe en panne.

Finalement t'auras pas a faire de choix entre LBP et GOW2

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pardon :oops:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:27

Suis pas certain que la question se serait posée de toutes facons :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:50

ledoodz a écrit:
Ayreon a écrit:
MarcParis a écrit:Dans mon esprit, la Saturn était LA meilleure console pour la 2D, et beaucoup moins pour la 3D..sans doute une erreur de ciblage assez mortelle face une psx dédiée à la 3D. Sega avait corrigé le tir avec sa magnifique DC...et son Soul Calibur...que de bons souvenirs cette DC..:)


Hola, malheureux !!! Qu'est-ce que tu dis là ???? 2D = Neo Geo. 8)


fanboy


C'est maintenant que tu réagis ?

slowboy :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 08 Oct 2008 12:53

emdee a écrit:Bon je déterre ce topic parce que ma PS3, la console a la fiabilité nextgen "qu'elle n'est pas comme la 360 qui RROD a tout va" est déjà morte en a peine 10H de jeu.
En plein Uncharted, elle m'a dit "veuillez insérez le disque du jeu". Un peu incrédule j'éjecte le disque pour lui remettre, bah non, ça lui suffit pas. J'arrête le jeu, je reviens au dash. Après qq tests elle ne détecte aucun disque, jeu, cd, dvd etc ...

Y'a le blu-ray qu'il est mort dedans :mdr: Perso ma xbox, elle a roddée au bout de 3 ans quand meme, mais la, qq heures ... :o



La mienne de PS3 a fait pareil.

Tu es parti pour 5 semaines de SAV ou au final on te fera un échange standard (le temps de trouver le tiroir ou ils rangent les PS3 de rechange, faut bien 5 semaines).
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:00

ça devrait se passer mieux, le vendeur RDC me fait un échange standard. Mais j'ai vraiment peur de c'te console sur le long terme. Le blu-ray c'est fragile comme l'argile.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:02

Ayreon a écrit:
ledoodz a écrit:
Ayreon a écrit:
Hola, malheureux !!! Qu'est-ce que tu dis là ???? 2D = Neo Geo. 8)


fanboy


C'est maintenant que tu réagis ?

slowboy :mdr:


j'avais pas vu avant.

youngboy
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 08 Oct 2008 13:27

ledoodz a écrit:
youngboy


merci, on me dit toujours que je fais plus jeune 8) :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 16 Oct 2008 16:59

MarcParis a écrit:Dans mon esprit, la Saturn était LA meilleure console pour la 2D, et beaucoup moins pour la 3D..sans doute une erreur de ciblage assez mortelle face une psx dédiée à la 3D. Sega avait corrigé le tir avec sa magnifique DC...et son Soul Calibur...que de bons souvenirs cette DC..:)

Dans l'esprit de Sega aussi, la Saturn était une console 2D. Ils s'en vantaient même dans leur pub du début (5 plans de scrollings différentiels, déformables à gogo...).
Problème, la PS1, elle, avait clairement amorcé le virage de la 3D et la Saturn y était difficilement préparée.

J'acheté un Saturn lorsqu'elle s'est effondrée et je ne la regrette pas. Avec l'import, j'ai eu de très bons jeux de baston.
Et Astal fut un vrai émerveillement, moi qui adore les jeux de plateforme 2D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message