Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fiabilité des consoles (c'était mieux avant)

Message » 19 Aoû 2008 7:50

ratatouille a écrit:U.S.A. : la 360 s'essouffle


Là je pense qu'ils se prennent dans la tete la fiabilité de leur console
Il doit y avoir beaucoup de monde qui décident de ne pas l'acheter à cause de ça. Moi meme, j'avais projeté d'en acheter une, mais je ne l'ai pas fait, car meme s'il est indéniable que c'est une excellente console, il est anormal d'avoir tant de problèmes
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 9:37

cela fait plusiseurs mois que le pb de fiabilité n'en n'est plus vraiement un il suffit de voir que meme ici plus personne n'en n'a une en SAV alors que l'année derniere c'etait un vrai festival :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:35

Je suis d'accord avec toi FGO, mais que veux-tu cette image de mauvaise fiabilité va lui coller à la peau vraiment longtemps...et même aux consoles Microsoft. La 360 a quand même été LA console la moins fiable de l'histoire des consoles...ça fait beaucoup quand même.
Apparemment la moyenne était de 30%, mais parfois 100% d'une série était rappelé en SAV...vraiment énorme (cas véridique d'une boutique à République).
En plus, des constructeurs comme Luan-li proposent même des tours, (style PC) pour mettre les composants de la 360 dedans pour qu'elle ne surchauffe pas...ce genre d'accessoire prouve la demande de refroidir cette console.

Bref c'est bien dommage pour Microsoft, car leur console est réellement performante, mais vraiment handicapée par cette énorme boulette de jeunesse.

Sinon pour que la 360 s'essoufle aux USA, je penche plutôt du côté des jeux ou de manque de films Blu-ray. La concurrence (PS3 ou Wii) est vraiment rude. Et personnellement le live payant me reste toujours à travers la gorge surtout quand les 2 concurrents proposent un live gratuit et finalement tout aussi rapide.
Dernière édition par MarcParis le 19 Aoû 2008 10:41, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:41

MarcParis a écrit: La 360 a quand même été b]LA[/b] console la moins fiable de l'histoire des consoles


Marc je ne parirais pas la dessus car on a jamais eu le chiffre officiel sony sur la PS1 et pour en avoir eu de certains mags c'était vraiment pas bon non plus donc on ne le saura jamais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:52

FGO a écrit:cela fait plusiseurs mois que le pb de fiabilité n'en n'est plus vraiement un il suffit de voir que meme ici plus personne n'en n'a une en SAV alors que l'année derniere c'etait un vrai festival :wink:

FGO


J'avais plus trop suivi je dois avouer, mais c'est une bonne nouvelle. Ca va certainement me décider à investir. Parce qu'entre les problèmes de la 360 (qui n'en sont plus le monsieur me dit) et le lecteur blu ray pas terrible de la ps3 (ça fait cher la console finalement, est c'est bete, je veux prendre un blu ray), j'avais du mal....
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:56

Bizarre que FGO ne t'ais pas dit de prendre une Wii :idee: :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:59

Ayreon a écrit:Bizarre que FGO ne t'ais pas dit de prendre une Wii :idee: :mdr:


Là c'est ma femme qui à l'air intéressés par la wii. Quoiqu'avec le nouveau joujou qu'on a achété chez decathlon (une console qui se branche sur le step et le vélo et qui propose des mini jeux), elle n'en parle plus
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:59

MarcParis a écrit:
Sinon pour que la 360 s'essoufle aux USA, je penche plutôt du côté des jeux ou de manque de films Blu-ray. La concurrence (PS3 ou Wii) est vraiment rude. Et personnellement le live payant me reste toujours à travers la gorge surtout quand les 2 concurrents proposent un live gratuit et finalement tout aussi rapide.


c'est vrai que jouer en live sur la wii c'est un regal......
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:05

De mémoire et sauf boulette de ma part, la Psx était la première console à base de lecteur optique (or mega CD), et il est normale que sa fiabilité ait été décriée comparée aux autres consoles à cartouches. Il n'y avait pas que la Psx qui souffrait de fiabilité, simplement tous les lecteurs optiques de l'époque..:)

Après il s'en vendu plus de 360 la première année que de Psx (assez minable la première année..:))...donc en proportion l'écueil 360 fut plus important en termes de volume...après en terme de proportion...arf...comme tu dis, on ne le saura jamais exactement...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:10

jujulolo a écrit:
MarcParis a écrit:
Sinon pour que la 360 s'essoufle aux USA, je penche plutôt du côté des jeux ou de manque de films Blu-ray. La concurrence (PS3 ou Wii) est vraiment rude. Et personnellement le live payant me reste toujours à travers la gorge surtout quand les 2 concurrents proposent un live gratuit et finalement tout aussi rapide.


c'est vrai que jouer en live sur la wii c'est un regal......

Arf j'en sais rien du live Wii...à te lire j'ai l'impression que c'est l'horreur..:)

Je ne joue que sur le live PS3 qui pour l'instant est excellent (bémol pour PES 08, lié surtout au jeu lui-même) mais le reste ça farte...Soul Calibur 4, Tekken 5 DR principalement..:) En lisant aussi les commentaires des joueurs de Warhawk, le live PS3 a l'air vraiment bien fonctionné.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:16

MarcParis a écrit:De mémoire et sauf boulette de ma part, la Psx était la première console à base de lecteur optique (or mega CD), et il est normale que sa fiabilité ait été décriée comparée aux autres consoles à cartouches. Il n'y avait pas que la Psx qui souffrait de fiabilité, simplement tous les lecteurs optiques de l'époque..:)

Après il s'en vendu plus de 360 la première année que de Psx (assez minable la première année..:))...donc en proportion l'écueil 360 fut plus important en termes de volume...après en terme de proportion...arf...comme tu dis, on ne le saura jamais exactement...:)



La PS2 étant la petite soeur de la PS1, il était donc normal qu'elle reprenne le flambeau du bloc optique qui meurt vite? ;)
Je connais plusieurs 360 qui ont plus de 2 ans sans soucis (bon ok, ça fait 3 consoles).
Je connais 0 PS2 de plus de 2 ans sans souci (et la ca en fait des consoles!!!!)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:21

MarcParis a écrit:De mémoire et sauf boulette de ma part, la Psx était la première console à base de lecteur optique (or mega CD), et il est normale que sa fiabilité ait été décriée comparée aux autres consoles à cartouches. Il n'y avait pas que la Psx qui souffrait de fiabilité, simplement tous les lecteurs optiques de l'époque..:)

Après il s'en vendu plus de 360 la première année que de Psx (assez minable la première année..:))...donc en proportion l'écueil 360 fut plus important en termes de volume...après en terme de proportion...arf...comme tu dis, on ne le saura jamais exactement...:)


Il y avait la NEC PC-Engine CD-ROM² qui avait un lecteur optique fin 1988. Ou encore la CD-i en 1991 puis la 3DO en 1993 et la Saturn en novembre 1994 soit un mois avant la PS1.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:22

MarcParis a écrit:De mémoire et sauf boulette de ma part, la Psx était la première console à base de lecteur optique (or mega CD), et il est normale que sa fiabilité ait été décriée comparée aux autres consoles à cartouches. Il n'y avait pas que la Psx qui souffrait de fiabilité, simplement tous les lecteurs optiques de l'époque..:)

Après il s'en vendu plus de 360 la première année que de Psx (assez minable la première année..:))...donc en proportion l'écueil 360 fut plus important en termes de volume...après en terme de proportion...arf...comme tu dis, on ne le saura jamais exactement...:)


boulette amigo avant la PS1 il y avait la 3DO et les lecteurs optiques étaient déjà très fiables à l'époque :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 19 Aoû 2008 11:23, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:22

arf ma PS2, acheté fin 2003, continue de fonctionner comme un charme (je l'ai donné à un copain qui continue d'y jouer) à réception de ma PS3.

et ma 360 (une core de la première heure), avait tenu sans aucun problème 1 an et demi.

Pour l'instant, j'ai ma bonne étoile qui m'a protégé des consoles défectueuses toute marque confondue...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:26

il est clair que le facteur chance joue aussi perso mas Ps1 à toujours bien marchée mais j'en ai connues beaucoup en SAV ou sur le dos hein yal :lol: alors que ma 360 elle a fini au SAV en moins d'un an :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message