Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Friends": la guerre des consoles

Message » 14 Oct 2007 10:25

A la vue du nombre de HS sur les differents topic je re-ouvre un thread "la guerre"

Ici c'est le sujet " guerre des consoles" c'est a dire un sujet poubelle pour savoir qui a la plus grosse et qui contiendra, je n'en doute pas, la lie de toute discussion forumesque avec les plus les plus marquants exemples de mauvaise foi. C'est malheureusement un forum necessaire pour faire baisser la pression sur les autres threads.

Il n'est donc pas indispensable de le lire ni d'y participer, il y a des tas de threads plus interessant.

Toute insulte personnel caractérisé sera modérés (j'insiste sur le terme insulte) en tout cas quand je suis là (il m'arrive de dormir, de bosser, de jouer avec mes gamins etc...) par contre il est malheureusement evident que la discussion sera animé: si vous n'avez pas l'estomac necessaire pour accepter des points de vue différents ne venez pas ici.
Un rappel: ce n'est pas le dernier qui parle qui à raison ni celui qui a le plus de post, si vous etes adulte vous savez aussi (theoriquement) qu'il n'est pas necessaire de repondre a une provocation.


(si vous avez une meilleur idée de titre je suis preneur)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:33

est-ce que "lol niqué" est concideré comme une insulte par la Convention de Toulouse ?
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:39

Je consulte mes archives:

Article 5.7: Tant que le terme "lol niqué" n'est pas suivi de "ta mère" il est accepté comme toutes bonnes choses: avec modération
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:44

lol niqué ton père
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:55

EDIT: voilà ca c'est l'exemple d'une insulte personnel: ""insert name of a forumeur here" espece de "insert insult here" c'est personnel et interdit.

"Lol niqué" c'est du lingo internet equivalent a "je suis mort de rire par la facon dont tu t'es fait avoir" et c'est pas perso.

Capice?

Si vous avez besoin d'autres info semantiques passez moi un mp et pourrissez pas le tread poubelle merci
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:00

Je pense, ouais.
Enfin tant que ça reste une "insulte" qui ridiculise plus l'insulteur que l'insulté, c'est pas bien mechant.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:01

lol paniqué Carnui (ou pas niqué chépu)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:04

Bon alors il faut ruser. Une insulte sans être une insulte.

Enfin là on dérive, faudrait parler des consoles. La wii qui est old gen, la 360 qui chauffe comme un four et la PS3 qui sert à regarder un écran xmb (bah oui pas de jeux).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:23

Meven a écrit:la PS3 qui sert à regarder un écran xmb (bah oui pas de jeux).


enfin, ceux qui arrivent à la brancher, hein Rapoutzi :mdr:
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:45

C'est la faute de la 360!

(c'est bon, là, Juju? :lol: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2007 11:50

..(telecharge plutot ratchet 60 i/S : je sais que tu aimes bien ce genre de "detail", qui n'a pas d'équivallent sur la box, au lieu de continuer ton travail de sape qui va droit dans une impasse)


Ya longtemps que c'est fait ;)
En fait ratchet en 60 fps ouais c'est bien, c'est propre, mais ça n'a rien d'exceptionnel; c'est archi lineaire et en fait constitué de minis scenes bout à bout. Les persos sont bien faits mais techniquement n'ont rien de tres complexe en fait.
Apres faut pas déconner bien sur, c'est tres bien fignolé comme d'hab avec cette boite de devs.
Et ce sera comme je le pensais des le debut, un super jeu.
Mais bon, dire que techniquement c'est genial, euh, clairement non, c'est pas ca qui est genial, c'est la finition apportée au jeu :D

Ce qui m'a fait plaisir techniquement, c'est l'AA béton.
En fait, c'est ce que disait kojima au debut de la becane: il faut des jeux faits exclusivement pour elle pour en tirer quelquechose.
Et c'est ce que j'ai toujours pensé et ça réduit considérablement son intéret technique.
Surtout qu'en fait la ps3 à son meilleur niveau, pour l'instant (donc avec des jeux faits exclusivement pour) c'est du niveau technique d'un bon jeu 360.
Donc tout ça pour ça ?
Beh ouais...
Enfin je serai bien content de jouer à ses jeux exclus, ça c'est sur :D
(mais je n'acheterai pas ratchet, suis pas fan de jeux de ce style, par contre uncharted certainement la ouais ^^).
Ca fait peu de jeux en fait quand on vire tous les jeux multis (qui seront meilleurs en version 360 aller, dans les 3/4 des cas pour etre gentil à moins de bénéficier d'un retard conséquent sur ps3 pour arriver à en tirer quelquechose).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 14 Oct 2007 11:56

Carnui a écrit:Je pense, ouais.
Enfin tant que ça reste une "insulte" qui ridiculise plus l'insulteur que l'insulté, c'est pas bien mechant.

Fallait donc le dire dès le début. J'adore l'auto-dérision (à Jujulolo, ce n'est ni une blague, ni une insulte, mais un goût. Ceux qui me connaissent un peu sur le forum, le savent d'ailleurs bien).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2007 11:57

cfc a écrit:
..(telecharge plutot ratchet 60 i/S : je sais que tu aimes bien ce genre de "detail", qui n'a pas d'équivallent sur la box, au lieu de continuer ton travail de sape qui va droit dans une impasse)


Ya longtemps que c'est fait ;)
En fait ratchet en 60 fps ouais c'est bien, c'est propre, mais ça n'a rien d'exceptionnel; c'est archi lineaire et en fait constitué de minis scenes bout à bout. Les persos sont bien faits mais techniquement n'ont rien de tres complexe en fait.
Apres faut pas déconner bien sur, c'est tres bien fignolé comme d'hab avec cette boite de devs.
Et ce sera comme je le pensais des le debut, un super jeu.
Mais bon, dire que techniquement c'est genial, euh, clairement non, c'est pas ca qui est genial, c'est la finition apportée au jeu :D

Ce qui m'a fait plaisir techniquement, c'est l'AA béton.
En fait, c'est ce que disait kojima au debut de la becane: il faut des jeux faits exclusivement pour elle pour en tirer quelquechose.
Et c'est ce que j'ai toujours pensé et ça réduit considérablement son intéret technique.
Surtout qu'en fait la ps3 à son meilleur niveau, pour l'instant (donc avec des jeux faits exclusivement pour) c'est du niveau technique d'un bon jeu 360.
Donc tout ça pour ça ?
Beh ouais...
Enfin je serai bien content de jouer à ses jeux exclus, ça c'est sur :D
(mais je n'acheterai pas ratchet, suis pas fan de jeux de ce style, par contre uncharted certainement la ouais ^^).
Ca fait peu de jeux en fait quand on vire tous les jeux multis (qui seront meilleurs en version 360 aller, dans les 3/4 des cas pour etre gentil à moins de bénéficier d'un retard conséquent sur ps3 pour arriver à en tirer quelquechose).


C'est quoi actuellement le plus beau jeu PS3, techniquement.
Si c'est HS, effectivement, c'est bien à la portée de la 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2007 12:03

C'est ratchet, c'est 60 fps avec AA mais persos 'cubiques' enfin pas complexes et petites scenes pas complexes non plus, mais dynamiques et sympas.
Et finition exemplaire (surtout ça qui impressionne).

C'est clairement faisable sur 360, bien sur.
J'attends toujours un jeu techniquement superieur à la 360 et meme tout ce que j'ai vu de MGS pour l'instant, est faisable sur 360, j'ai pas vu d'effets inconnus jusqu'alors (par contre j'ai deja vu des effets sur 360 que je n'ai jamais vu sur ps3... L'effet de blur tres naturel de PGR4 par exemple, utilisé aussi dans flatout 3, effet hardware, que j'ai jamais vu sur ps3).
Par contre la finition jap, ça c'est le meilleur des processeurs de la ps3 (je parle pour MGS par ex^^).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:19

cfc a écrit:J'attends toujours un jeu techniquement superieur à la 360


Faudra attendre Uncharted ou GT5P.

Par contre techniquement niveau son la Xbox360 fait aussi bien ? :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message