Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Versus] GameCube vs Playstation 2 sur un VP ?

Message » 28 Juin 2005 14:09

Malgré l'arrivée prochaine de la XBOX 360, j'aimerai acheter soit une PS2 soit un GC mais j'hésite énormément...
J'aimerai brancher la bête sur mon VP (OPTOMA H56) via une liaison Y Pb Cr, les câbles se trouvent sur le net à des prix très disparates... (disons 30 euros pour la GC et 10 euros pour la PS2).

Mais là aussi en lisant des forums sur NINTENDO America, il semble que depuis mai 2004, ils ne fabriquent plus de consoles avec la sortie numérique (enfin celle qui permet d'avoir du DVI ou du Y Pb Cr). Est-ce le cas en pour la version européenne qui est déjà pas compatible avec le câble S-Vidéo ?

Laquelle me conseillez-vous sinon dans le sens où j'ai beaucoup de mal à les départager... D'un côté, je suis fan de Resident Evil donc plutôt la GC, de l'autre je suis également fan de RPG (Star Ocean...) et là il semble aussi que la PS2 soit bien bien mieux fourni...

Pour le reste des jeux, ayant un PC relativement récent, j'ai aucun souci pour les jeux plus "adultes".

Que me conseillez-vous ? Quelle est celle qui affiche le mieux sur un VP ?

Bref vos impressions...

Merci !

P.S : J'ai une SEGA Dreamcast branché en S-Vidéo ainsi qu'une SNK Neo Geo CD également en S-Vidéo mais je pense que c'est plus que perfectible... surtout la Dreamcast...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2005 14:21

Toi t'as pas du faire une recherche avant de poster ! :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juin 2005 14:30

à ce point... bon je fais la recherche... :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2005 16:55

Bon j'ai fait la recherche en me basant sur deux mots clés : "Playstation" et "GameCube" mais bon les posts ne sont pas non plus "conformes" à ce sujet là...

J'espère déclencher une nouvelle polémique :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2005 16:58

Oui les gamecube avec sortie numérique ne sont plus en série.

Toutefois il faut contacter directement Nintendo pour en avoir une avec sortie numérique.

Moi aux USA j'ai fait comme ça. En france tu auras peut-être plus de mal (comme pour tout)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:03

usa_satriani a écrit:Oui les gamecube avec sortie numérique ne sont plus en série.

Toutefois il faut contacter directement Nintendo pour en avoir une avec sortie numérique.

Moi aux USA j'ai fait comme ça. En france tu auras peut-être plus de mal (comme pour tout)


Super usa_satriani, avec cela tu me rassures pas des masses... Je vais essayer d'avoir NINTENDO France car sans sortie "numérique" et sans sortie S-VIDEO, pour l'avoir essayé en composite, j'ai cru que j'allais "vomir" tellement c'était laid...

Même en étant un grand fan de NINTENDO (Nes, Super Nes, N64 (qui m'a un peu achevé)), je commence à trouver qu'ils cumulent les bourdes... ils ont de la chance d'avoir Resident Evil 4...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:07

Sinon tu trouveras des tas de GameCube avec sortie numérique en ocaze.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Juin 2005 17:28

usa_satriani a écrit:Sinon tu trouveras des tas de GameCube avec sortie numérique en ocaze.


+1 C'est une machine solide, le risque est faible.

A plus,
Gaêtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2005 18:02

Gaëtan G a écrit:
usa_satriani a écrit:Sinon tu trouveras des tas de GameCube avec sortie numérique en ocaze.


+1 C'est une machine solide, le risque est faible.

A plus,
Gaêtan


J'espère car ma petite Dreamcast commence à fatiguer quand même... par contre la Neo Geo CD, j'ai l'impression que c'est increvable... :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2005 19:47

Elle a fait pas mal d'aller retour France USA en avion en soutes, jetter les sacs,... et elle marche toujours :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Juin 2005 9:35

Moi j'ai une ps2 et une gamecube. Je n'utilise que la ps2 sur le vp (en s-video).

Si tu ne peut avoir qu'une seule console prends une PS2: beaucoup plus de jeux, un marché de l'ocase très dynamique et encore de bons jeux a sortir pendant encore 1 an, 1an et demi...

La GC peut servir de très bonne console complementaire mais certainement pas de console unique.


J'ai entendu dire que RE4 sortirai aussi sur ps2 (a confirmer)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2005 11:10

jujulolo a écrit:Moi j'ai une ps2 et une gamecube. Je n'utilise que la ps2 sur le vp (en s-video).

Si tu ne peut avoir qu'une seule console prends une PS2: beaucoup plus de jeux, un marché de l'ocase très dynamique et encore de bons jeux a sortir pendant encore 1 an, 1an et demi...

La GC peut servir de très bonne console complementaire mais certainement pas de console unique.


J'ai entendu dire que RE4 sortirai aussi sur ps2 (a confirmer)


Oui RE4 sortira sur PS2. Cependant le jeu est beaucoup plus "joli" sur la GC car développé pour elle seulement (c'est pathétique... une console pour soit disant les gamins qui a des jeux plutôt pour adultes... à quand des Silent Hill... (faut dire j'adore mais les versions PC en 1280 x 1024, c'est assez fin :lol:)

Dis moi jujulolo, quel est le rendu en S-Vidéo avec une PS2 car avec ma DC, j'avoue remarquer de temps en temps des effets d'escalier plutôt disgracieux et un espèce de "moiré" sur les aplats unis (surtout visible sur les jeux de baston en 2D).

Concernant la ludothèque, évidemment que la PS2 en a plus que la GC ou la XBOX. Cependant ayant un PC récent, je t'avoue que je regarde uniquement les exclus consoles comme les RPGs et les Metal Gear Solid par exemple (là un point pour la PS2). Pour Gran Turismo, je sais pas... tout le monde en parle en bien mais j'ai jamais essayé de m'y mettre sérieusement...

Pour moi, ma console principale reste le PC en DVI qui m'autorise des séances de jeux nostalgiques (merci Mame...) mais aussi du moderne comme Prince of Persia et autres Splinter Cell... Après avec ma DC, c'est assez orienté jeux de baston (Soul Calibur, Dead or Alive 2, Street Fighter, King of Fighters ...etc.) et shoot (Gigawing, Ikaruga ...etc.) et aventure/RPG (Skies of Arcadia, Shenmue I & II, Phantasy Star Online (plutôt Offline)) et quelques cas à part comme Ecco, Jet Set Radio (excellent) sans oublier un petit RE : Code Veronica, Sega Rally 2 qui se défend bien, Metropolis Street Racer...

Tu vois à peu près mes goûts :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:45

Akari a écrit:
Dis moi jujulolo, quel est le rendu en S-Vidéo avec une PS2 car avec ma DC, j'avoue remarquer de temps en temps des effets d'escalier plutôt disgracieux et un espèce de "moiré" sur les aplats unis (surtout visible sur les jeux de baston en 2D).

Concernant la ludothèque, évidemment que la PS2 en a plus que la GC ou la XBOX. Cependant ayant un PC récent, je t'avoue que je regarde uniquement les exclus consoles comme les RPGs et les Metal Gear Solid par exemple (là un point pour la PS2). Pour Gran Turismo, je sais pas... tout le monde en parle en bien mais j'ai jamais essayé de m'y mettre sérieusement...

Pour moi, ma console principale reste le PC en DVI qui m'autorise des séances de jeux nostalgiques (merci Mame...) mais aussi du moderne comme Prince of Persia et autres Splinter Cell... Après avec ma DC, c'est assez orienté jeux de baston (Soul Calibur, Dead or Alive 2, Street Fighter, King of Fighters ...etc.) et shoot (Gigawing, Ikaruga ...etc.) et aventure/RPG (Skies of Arcadia, Shenmue I & II, Phantasy Star Online (plutôt Offline)) et quelques cas à part comme Ecco, Jet Set Radio (excellent) sans oublier un petit RE : Code Veronica, Sega Rally 2 qui se défend bien, Metropolis Street Racer...

Tu vois à peu près mes goûts :mdr:


Le rendu ps2 s-video est surement perfectible, mais pour moi sa reste jouable. Ce sera probablement incomparablement moins bon qu'un jeu PC en DVI. J'imagine que la difference doit etre comparable a celle entre un dvd en YUV et un film sur canal sat en S-video. La PS2 a aussi pas mal d'effet de scintillement, qui au debut sont assez penible.

Le gros avantage de la PS2 vs PC c'est que tu ne t'embete pas avec des probleme de configuration, tout les jeux marche a 100%. Et puis tu as des RPG, quelque tactical RPG, et pour ceux qui aiment les jeux de foot, baston, voiture.

Moi j'aime pas trop les jeux PC (mis a part warcraft 3 heroes of M&M, et les ancients point & click..) et je suis allergique aux FPS...

Ne sous-estime pas le "pouvoir" de GT4 :mdr: . Moi qui avait horreur de tout les jeux de voiture GT3 et GT4 sont probablement les jeux ou j'ai passé le plus de temps. C'est un RPG-voiture. Et y jouer avec un volant a retour de force (obligatoire pour jouer a GT4.) sur 2 m de base c'est terrible :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juin 2005 17:52

jujulolo a écrit:Le rendu ps2 s-video est surement perfectible, mais pour moi sa reste jouable. Ce sera probablement incomparablement moins bon qu'un jeu PC en DVI. J'imagine que la difference doit etre comparable a celle entre un dvd en YUV et un film sur canal sat en S-video. La PS2 a aussi pas mal d'effet de scintillement, qui au debut sont assez penible.

Le gros avantage de la PS2 vs PC c'est que tu ne t'embete pas avec des probleme de configuration, tout les jeux marche a 100%. Et puis tu as des RPG, quelque tactical RPG, et pour ceux qui aiment les jeux de foot, baston, voiture.

Moi j'aime pas trop les jeux PC (mis a part warcraft 3 heroes of M&M, et les ancients point & click..) et je suis allergique aux FPS...

Ne sous-estime pas le "pouvoir" de GT4 :mdr: . Moi qui avait horreur de tout les jeux de voiture GT3 et GT4 sont probablement les jeux ou j'ai passé le plus de temps. C'est un RPG-voiture. Et y jouer avec un volant a retour de force (obligatoire pour jouer a GT4.) sur 2 m de base c'est terrible :mdr:


Je suis conscient que le rendu PC est incomparable en DVI avec par exemple ma Dreamcast ou ma N64 en S-VIDEO... Cela dit je joue rarement avec le PC sur le grand écran car déjà je vois pas l'intérêt d'un WARCRAFT III ou AGE OF MYTHOLOGY dessus et puis Splinter Cell avec le mulot et le clavier, je préfère être bien installé sur une chaise qu'au fond du canapé, on perd en gameplay... reste les jeux avec une manette alors là, aucun scrupule (Silent Hill 2, 3 & 4 par exemple). Je vois mal aussi un SYBERIA sur un écran de 2 m 03 (j'insiste 03 cm) de base :lol:

A ton avis, la PS2 avec un câble Y Pb Cr (YUV), elle scintillera encore ou pas ? car tu n'es pas le premier à soulever ce problème...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2005 18:03

Akari a écrit:
A ton avis, la PS2 avec un câble Y Pb Cr (YUV), elle scintillera encore ou pas ? car tu n'es pas le premier à soulever ce problème...


Je pense oui, la ps2 scintille même sur une télé :-?

Je crois que c'est du a la console elle meme, pas a la liaison video.

Tu pourrais me donner le site ou tu as trouvé un cable YUV pour la ps2 à 10 € STP...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message