Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Hack : La mort du jeux video ?

Message » 27 Avr 2011 10:34

Ca marche pareil pour les cartes PSN ;) Mais tu as raison c'est vraiment ce qu'il y a de plus sur...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:51

BennJ 57 a écrit:Ca marche pareil pour les cartes PSN ;) Mais tu as raison c'est vraiment ce qu'il y a de plus sur...

Depuis le hack des serveurs d'ebay il y a une dizaine d'années, je privilégie toujours les moyens autres que la CB, après quand on ne peux pas faire autrement ?...je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment de nos jours des grosses boites comme Sony n'arrivent pas à sécuriser leurs serveurs de paiement plus que ça ? Je ne suis pas informaticien mais à l'époque Ebay avait dissocier ses serveurs de données bancaire des autres serveurs et depuis je n'ai jamais plus entendu parler de vol de coordonnées bancaire par intrusion sur ce site. Je trouve incroyable voir amateur ce manque de sécurité chez Sony ! Mais comment de nos jours une boite comme ça ne dissocie t'elle pas ses serveurs bancaire des autres serveurs ? On va me dire que je n'y connais rien en serveurs, ok c'est sur que j'y connais rien mais en tout cas dans d'autres boites il n'y a plus d'accès pseudo direct à ces serveurs.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:13

Je viens de prendre contact avec Maitre Collard :mdr: qui prend cette affaire très au sérieux .Depuis plusieurs jours ,je surveille mes comptes avec anxiete :cry: J'en ai perdu le sommeil,et l'appétit :( J'aurais jamais penser que ma PS3 me procure autant d émotion contradictoire :mdr: Je pense que je vais basculer du coté obscure de la force 360.Allez restons positifs,cette histoire me permet de finir tous les solos que j'avais laissez de coter :wink:
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:42

cvk1972 a écrit:Je viens de prendre contact avec Maitre Collard :mdr: qui prend cette affaire très au sérieux .Depuis plusieurs jours ,je surveille mes comptes avec anxiete :cry: J'en ai perdu le sommeil,et l'appétit :( J'aurais jamais penser que ma PS3 me procure autant d émotion contradictoire :mdr: Je pense que je vais basculer du coté obscure de la force 360.Allez restons positifs,cette histoire me permet de finir tous les solos que j'avais laissez de coter :wink:

Tu t'es trompé d'avocat ! Seul Jacques Verges défend le méchant et l'indefendable :mdr:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:59

j'aime bien le truc du "on peut pas savoir avec certitude si les coordonnées CB ont été volées"... :-?

faut pas rêver, ce genre d'attaque de grande envergure n'est pas faite par des clampins dont le seul but est de piquer les mdp pour le psn et pirater vos trophées. c'est surement une bande mafieuse parfaitement organisée, qui est entrée discrètement dans le système après la petite attaque des "doux dingues" d'Anonymous et les révélations de Geohot. Leur but c'est l'argent et le seul intérêt c'est de choper les N° de CB. vu l'ampleur des dégâts y'a quand même un très gros doute sur le fait qu'ils n'aient pas réussis leur coup...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:03

Mr Eric a écrit:j'aime bien le truc du "on peut pas savoir avec certitude si les coordonnées CB ont été volées"... :-?

faut pas rêver, ce genre d'attaque de grande envergure n'est pas faite par des clampins dont le seul but est de piquer les mdp pour le psn et pirater vos trophées. c'est surement une bande mafieuse parfaitement organisée, qui est entrée discrètement dans le système après la petite attaque des "doux dingues" d'Anonymous et les révélations de Geohot. Leur but c'est l'argent et le seul intérêt c'est de choper les N° de CB. vu l'ampleur des dégâts y'a quand même un très gros doute sur le fait qu'ils n'aient pas réussis leur coup...


Ca tu te bases sur le postulat que le PSN etait blindé et hyper protégé.
Il est aussi possible que le PSN etait un moulin et que quelques bidouilleurs mis ensemble aient reussi a le craquer.
Si c'etait un truc mafieux ca fait un moment que ca aurait eu lieu.
le fait que ca se produise une semaine apres qu'anonymous ait dit qu'il allaient attaquer le PSN ca me semble une trop grande coincidence pour que ce ne soit pas eux (c'est a dire quelques geek un peu balourd, mais pas mafieux).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:05

le fait que ça reste discret dans le sens où il n'y a pas eu "revendication", me fait dire que c'est pas la beauté du geste qui a été à l'origine de la chute...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:20

jujulolo a écrit:Ca tu te bases sur le postulat que le PSN etait blindé et hyper protégé.
Il est aussi possible que le PSN etait un moulin et que quelques bidouilleurs mis ensemble aient reussi a le craquer.


objection ! : pure spéculation.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:10

misterdo a écrit:
jujulolo a écrit:Ca tu te bases sur le postulat que le PSN etait blindé et hyper protégé.
Il est aussi possible que le PSN etait un moulin et que quelques bidouilleurs mis ensemble aient reussi a le craquer.


objection ! : pure spéculation.


en es tu certain?

Il y a deux mois arstecnica indiquait que sony ne protegeait pas suffisamment les N° de CB

http://arstechnica.com/gaming/news/2011 ... curity.ars

http://www.reddit.com/r/PS3/comments/fn ... _data_and/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:13

Concernant le hack du PSN ca se passe ici : viewtopic.php?f=1188&t=29964370
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:17

Un des hackers de la PS3 va probablement finir en prison parce qu'il... n'a plus d'argent pour se défendre en court de justice : http://kotaku.com/5814317/ps3-hacker-re ... y-dries-up
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Juin 2011 17:38

tfpsly a écrit:Un des hackers de la PS3 va probablement finir en prison parce qu'il... n'a plus d'argent pour se défendre en court de justice : http://kotaku.com/5814317/ps3-hacker-re ... y-dries-up



il faut se mobiliser pour lui payer ses frais de justice !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:03

Libre à toi. Même si je pense que ce qu'il a fait n'est pas très grave et ne mérite pas la prison (au pire une amende symbolique, quelques centaines de $ max en gros), je n'irai pas pleurer sur son sort.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:04

il faut se mobiliser pour lui payer ses frais de justice !!!!
Ou pas!
Dernière édition par Fafa le 22 Juin 2011 18:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2011 18:30

Vous arrivez à la bourre les gars, le petiot a déjà trouvé l'argent dont il avait besoin ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales