Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Meilleures options de serveur 1U pour créer un serveur multi

Message » 07 Oct 2024 11:22

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un serveur 1U pour créer un serveur multimédia centralisé pour ma configuration home cinéma. Voici quelques options de serveur 1U solides pour votre serveur multimédia centralisé :

1. Dell PowerEdge R210 II :
o Compact et efficace, il offre de solides performances pour le streaming multimédia avec des options pour plusieurs disques durs.

2. HP ProLiant DL20 Gen10 :
o Un choix fiable avec un bon équilibre entre performances et capacités de stockage. Il prend en charge diverses configurations, y compris une RAM suffisante pour le multitâche.

3. Supermicro SuperServer E200-8D :
o Connu pour son efficacité énergétique et ses performances, ce modèle est idéal pour gérer les tâches de transcodage multimédia.

4. Lenovo ThinkSystem SR250 :
o Offre flexibilité et évolutivité avec prise en charge de diverses options de stockage, ce qui en fait un bon choix pour les applications multimédia.

5. ASUS RS300-E10-PS4 :
o Ce serveur offre d'excellentes performances et prend en charge une large gamme de configurations de stockage, parfait pour une bibliothèque multimédia.

Merci!
leoarthur

Inscription Forum: 07 Oct 2024 11:10

Message » 08 Oct 2024 17:41

Bonjour,

Avant, je t'aurais répondu de prendre un serveur Lame de chez IBM, mais depuis que les Chinois (Lenovo) ont racheté cette branche d'IBM, je partirai plutôt vers le HP ProLiant DL20 Gen10. :siffle:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 09 Oct 2024 18:29

A la maison j'ai un :
ThinkAgile
HX Series
7X83 CTO 1WW

Et il ne me sert à rien...
Si ça peut intéresser... :siffle:

Sinon tu as aussi des serveurs rack 1U de chez Synology.
DSM est plutôt efficace.
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Retourner vers Discussions Générales