Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II. La PS3 (suite)

Message » 20 Mai 2007 15:13

La memoire central de la ps3 est de la XDR RAMBUS cadencé à 3.2ghz,5x plus rapide que la gddr3 de la 360...

L'interface flex I/O de la ps3 permet des echanges tres haut debit entre le cell et le rsx,pourquoi a t'on fait le choix de la xdr??(alors qu'elle est bcp plus cher que la gddr3) tout simplement parcequ'elle est bcp plus adapté à un CPU/GPU comme le cell,elle est cadencé à la meme frequence que lui.

Le cell sera largement utilisé ds les applications graphiques et sa memoire par la meme occasion.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:16

dans tes reves, achille.
me concernant t'as perdu toute credibilité le jour ou tu nous as pondu tes gflops de chaque CPU ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:17

Petite interview des developpeurs HS:
elle date un peu(2006) mais reprend quelques points sur la technique du jeu:


Comme chacun sait, Heavenly Sword n'est pas passé inaperçu lors du dernier E3, voici une interview accordé au magazine Edge par les développeurs du jeu.

Les concepteurs insistent sur le fait que tout doit encore être amélioré d'ici la sortie de leur titre : " le jeu, le système de combat, la technologie que nous utilisons sont formidables et ça s'améliore encore [...] nous avons encore beaucoup de choses que nous voulons intégrer au jeu si le temps de développement nous le permet."

Grâce à cette interview, on peut également apprendre que la coiffure de la belle héroine est pris intégralement en charge par un SPE du processeur Cell. A propos de la console de Sony, les développeurs ont été littéralement bluffé par la puissance des SPU du cell, tant au point de vue de l'animation que de la géometrie : "Vous pouvez avoir un résultat fabuleux juste en utilisant un élément précis d'un de ces processeurs, mais il faut savoir les utiliser intelligemment [...] Si nous n'avions pas eu à disposition la puissance nécessaire pour intégrer la physique et notre système de combats, le jeu aurait été vraiment différent. Si nous n'avions pas pu générer et animer autant de personnages, nous n'aurions pas pu faire les groupes de combats, qui sont la mécanique du gameplay d'Heavenly Sword."

De plus, les expressions faciales ont fait l'objet d'un soin tout particulier. Ils ont également inventé un système appelé "chaterbox" qui permettra aux soldats ennemis d'interagir entre eux ! L'équipe de développement essaye de pousser les émotions des personnages jouables comme non jouables à leur paroxysme... : " Nous visons très haut avec notre système de combats et la présentation esthétique du soft. Nous avons toujours suivi notre idée et notre vision du jeu en nous concentrant sur les éléments qui feront la qualité d un titre. Nous n'avons pas dit que nous ferions le meilleure jeu du monde [...] C'est la vision que nous avons du jeu vidéo et celle que Sony partage avec nous [...] C'est cette vision de la compagnie qui fait que la prochaine génération n'arrivera pas avant la PS3."

Ninja Theory espère révolutionner avec Heavenly Sword le jeu d'action tel que nous le connaissons actuellement : " Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas qu'Heavenly Sword ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente [...] Nous avons mis la barre très haute pour la prochaine génération en terme de graphismes et de gameplay et ce n'est que le début. "
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:24

emdee a écrit:dans tes reves, achille.
me concernant t'as perdu toute credibilité le jour ou tu nous as pondu tes gflops de chaque CPU ...


les chiffres viennent d'ibm mon pauvre EMDEE... concepteur du cell et du tri-cor 360 :idee:
tu les veux de nv??? :lol:

Trouve moi une seul chose de fausse dans mon intervention plus haut sur la mémoire,vas y j'attends...!!
laisse tomber et va faire mumuse avec ta boite blanche.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:25

toujours a copier/coller des publicités ou des infomercials sony.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:28

oui emdee, OUI !
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:29

Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas qu'Heavenly Sword ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente


Regarde je vais la refaire:
Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas que Gears of wars ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente


Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas que Super Mario Galaxy ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente


Et voila tu viens de comprendre que c'est un communiqué de presse top marketing. A noter la faute avec "ressemblent" au pluriel...
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:31

Killzone et Socom jouables à l'E3

C'est en effet ce qu'a déclaré Peter Dille, le Vice President Senior du marketing chez Sony, à notre confrère Gameinformer : Killzone et Socom : Confrontation seront jouables à l'E3.

Exclusivement réservé à la presse, le cru 2007 de l'E3 accueillera 32 firmes à Santa Monica (Los Angeles) du 11 au 13 Juillet.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:36

cfc a écrit:
Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas qu'Heavenly Sword ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente


Regarde je vais la refaire:
Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas que Gears of wars ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente


Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience particulière et enrichissante, nous ne voulons pas que Super Mario Galaxy ressemblent à d'autres jeux actuels, le jeu sera une expérience totalement différente


Et voila tu viens de comprendre que c'est un communiqué de presse top marketing. A noter la faute avec "ressemblent" au pluriel...



c'est peut'etre top marketing,si tu veux(mais quesqui ne l'est pas de nos jours...???)
mais cette interview à moins le mérite de nous donner quelques infos sur le jeux, on reprenant le sentiment des developpeurs.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:36

C'est la vision que nous avons du jeu vidéo et celle que Sony partage avec nous [...] C'est cette vision de la compagnie qui fait que la prochaine génération n'arrivera pas avant la PS3."


Rien que ca, le type il peut rentrer chez lui, il s'enfonce ...

on la deja entendu ca, "la next-gen arrivera avec nous" :mdr:
le type est plus a son poste depuis ...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:40

emdee on connait tous ton amour fou pour sony,laisse tomber et va poster sur un autre topic,tu nous soules.
celui de halo par exemple... :mdr:

un peu comme ton petit logo haut parleur,tu brasses du vent...
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:41

C'est trop orienté pour etre credible malheureusement. Les phrases marketing flinguent l'article de lui meme. Comment encore y croire ?
Le pire c'est que ça marche pour certains... C'est le plus incroyable pour moi.
Ils ont raison de ne pas se priver.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:44

emdee a écrit:
C'est la vision que nous avons du jeu vidéo et celle que Sony partage avec nous [...] C'est cette vision de la compagnie qui fait que la prochaine génération n'arrivera pas avant la PS3."


Rien que ca, le type il peut rentrer chez lui, il s'enfonce ...

on la deja entendu ca, "la next-gen arrivera avec nous" :mdr:
le type est plus a son poste depuis ...



du marketing,tu decouvres ou quoi??
et ce n'est certainement pas esclusif aux jeux video...
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:49

cfc a écrit:C'est trop orienté pour etre credible malheureusement. Les phrases marketing flinguent l'article de lui meme. Comment encore y croire ?
Le pire c'est que ça marche pour certains... C'est le plus incroyable pour moi.
Ils ont raison de ne pas se priver.


Je pense que la plupart des lecteurs font la part des choses et le tri,ne t'inquiete pas pour eux.
Comme je l'ai dit on est confronté au marketing partout,faut vraiment etre simplet pour mette les deux pieds dedans et le suivre mot pour mot.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:05

stipus a écrit:
emdee a écrit:hé oui, je met mon grain de sel partout.
Juste pour dire que techniquement c'est la 360 qui a plus de facilité pour faire du 1080p grace a son GPU et sa memoire plus grande. en plus je suis presque sur qu'il y a autant de jeu en 1080p de chaque coté. (je ne parle pas des jeux upscalés)



Je ne savais pas que 256+256 < 512
Je ne savais pas non plus que GPU PS3 + Cell (avec des capacités graphiques impressionantes à lui tout seul) < GPU 360

Merci de nous l'apprendre.


:)

puis au dela des annonces marketing ou pas, des analyses techniques plus ou moins fiable (il me semble qu'il y avait un truc interessant sur anandtech à ce sujet), ce qui compte c'est l'avis des develloppeurs....burn out, little big planet, pes7, et j'en oublie surement, les types ont tenu des discours qui mettent en avant les capacités de la ps3 par rapport aux autres...

les années qui arrivent nous confirmeront, ou pas, la veracité de leurs propos..



cela etant dit, l'essentiel reste, et elles nous l'ont deja prouvé toutes les deux, qu'elles peuvent offrir des jeux magnifiques, 1080 ou pas..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message