Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

II Nintendo WII

Message » 04 Juin 2007 9:46

Suite du thread sur la Wii
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:01

Bon mes prmeieres impressions sur la Wii:
je l'ai achete samedi, mon micromania habituel etait en rupture mais j'ai pas eu trop de mal a la trouver quand meme.

LA console revient assez cher avec deux manettes supplémentaires et un cable YUV, mais ca reste plus economique qu'une 360.

Mes jeux pour l'instant: wii sport, wii play et rayman et les lapins cretins...

Je trouve l'image assez jolie, je m'attendais a pire. c'est propre et surtout c'est coloré. Je dis a parce que les jeux "next-gen" ca vire souvent au monochrome (GoW est gris, Rainbow rouge orange etc...). je suis content de voir que la Wii a "toutes les couleurs".

La nouvelle manette est tres sympa, en plus de la reconnaissance de mouvement il y a un haut parleur dedans, original.

C'est tres fatigant :mdr: (vaut mieux rester debout et il faut tout le temps agiter les bras..)

c'est tres dangereux pour la télé :mdr: . Surtout le bowling. Mon plus grand a cru que c'etait pour de vrai. A pris son elan et "jeté" la boule a quelques centimetre de l'ecran... Du coup j'ai installé une ficelle a un metre de l'ecran avec interdiction de depasser...

La wii mote est assez precise (faudra que je regle la sensibilité quand meme). cependant en plein apres midi comme ma télé est a coté d'une baie vitrée les commandes sont "décalées". Et il faut viser tres a gauche de la télé pour centrer le curseur. En fermant le rideau ca va mieux mais c'est pas tout a fait ca.

Question ludotèque ca a l'air sympa. Wiisport et Rayman vont bien occuper les gamins jusqu'a la sortie des autres jeux. je vais probablement leur prendre "mario-football" avant la fin du mois. Pour moi bien que je sois tres occupé avec la 360 je me laisserai bien tenter par zelda et surtout resident evil à la fin du mois...

Sinon une petite question: il y a un micro prevu? Sinon on fait comment pour communiquer lors des parties "on line" ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:09

Chez moi aussi, j'ai toujours eu des problèmes de visée.
Je devais viser au dessus de la TV pour centrer le curseur. Grrr... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:11

Techniquement le hp de la wiimote doit pouvoir servir de micro.

Pour la visée, il faut bien choisir l'emplacement du détecteur (au dessus ou au dessous du téléviseur).
Dernière édition par r2lorme le 04 Juin 2007 10:12, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:11

jujulolo a écrit:Sinon une petite question: il y a un micro prevu? Sinon on fait comment pour communiquer lors des parties "on line" ?


Ca fait partie des derniers bruits de couloir... Ce serait vraiment pas mal pour le online...

Attendons l'E3. :idee:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:12

r2lorme a écrit:Techniquement le hp de la wiimote doit pouvoir servir de micro.


j'ai lu le contraire, mais aussi vu qu'il y a une puce de reconnaissance vocale tres chere dedans (2$ piece) qui servirait surement a un add-on type nunchuk
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:56

Il me semble avoir lu dans un test de Mario Party 8 que le HP de la Wiimote servait également de microphone.... :o
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:00

ratatouille a écrit:Il me semble avoir lu dans un test de Mario Party 8 que le HP de la Wiimote servait également de microphone.... :o


Bah c'est une membrane qui vibre, donc oui, on peut le faire. Surtout que le chip gérant le son dans la wiimote est semble-t-il relativement cher, donc il ne doit pas servir qu'à émettre des bips... :roll:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:40

fafa.dudu a écrit:Chez moi aussi, j'ai toujours eu des problèmes de visée.
Je devais viser au dessus de la TV pour centrer le curseur. Grrr... :evil:

Hum...
Et tu ne t'es pas posé de question sur la présence d'un paramètre de configuration ? :o

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:45

Bien sûr que si... :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:37

A jujulolo :
J'ai pris le cable YUV de play-asia, ça revient à 10€ frais de port inclus, je l'ai branché avec une rallonge sur mon pjtx-100 et je suis vraiment content de la qualité de l'image.

Evidemment, ça pixelise, mais c'est du à la résolution, les couleurs sont bien rendues, le rouge ne bave pas du tout. D'apres les différents tests, ça ne vaut pas le coup de mettre 30€ dans le cable officiel.

Branché sur mon écran de pc avec une vgabox à 35€, ça marche bien pour les jeux progressifs (quasiment tous sauf rayman). Donc pas de pb :)

Sinon, pour le projecteur, j'ai fait une sensor bar aditionnelle avec quelques diodes IR, un mini tutoriel est dispo dans ce thread :)

Bonne wii à tous, on a plein de nouveaux en ce moment.
Dernière édition par yawie le 04 Juin 2007 13:44, édité 1 fois.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:37

Le pointage étant indépendant de l'écran de TV utilisé, il n'y a que trois raisons qui peuvent dérègler la chose :
- Le paramètre de position de la Sensor Bar (au-dessus ou en-dessous de l'écran)
- L'exposition directe au rayons de soleil. On peut régler la sensibilité, dans une certaine mesure.
- Une distance trop longue ou trop courte.

On fait vite le tour.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:42

Chez moi j'ai une grande baie vitrée plein sud perpendiculaire à la TV et pas de soucis de pointage après bien sûr avoir paramétré la sensibilité de la Wiimote.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:04

RE4 est en réservation chez les gros revendeurs du net à 39,99€ soit 20€ de moins qu'un jeu neuf classique, mais bon c'est une réédition donc....
Pour ceux (comme moi) qui n'y ont jamais joué c'est un prix sympa....
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:07

ratatouille a écrit:RE4 est en réservation chez les gros revendeurs du net à 39,99€ soit 20€ de moins qu'un jeu neuf classique, mais bon c'est une réédition donc....
Pour ceux (comme moi) qui n'y ont jamais joué c'est un prix sympa....


Oui, moi qui n'ai joué qu'a RE2 je pense que je vais me faire des petites soirée "terreur" avec ce jeu :mdr: ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message