Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Insert Coins" La guerre des consoles

Message » 15 Juil 2008 1:31

jujulolo a écrit:Faudrait peut etre leur dire que s'ils veulent se faire de l'argent ils ont qu'a adapter MGS4 sur 360...


Il semble que l'idee leur a deja traversé l'esprit.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 15 Juil 2008 9:43

Salut les potos, :)

J'ai lu ça hier soir en direct live.
C'est marrant, j'ai immédiatement pensé à flo64 qui se foutait de moi (gentiment :wink:) quand je me suis trompé sur Saint Row's 2, pensant qu'il s'agissait d'une exclue Microsoft.
En fait, je m'étais grandement trompé...mais lui aussi finalement. FFXIII sera donc un multisupport. :)

Mais que va-t-il rester à la PS3 ???
L'upscaling dvd et la lecture des BD (jusqu'à ce que Microsoft nous sorte un lecteur BD externe :lol:).

Sinon, Sony devait annoncer un nouvel appareil hier soir sous le coup de 21h. Qu'en est-il ???
Vu l'annonce ci-dessus, j'espère que ce n'est pas un appareil de massage intime. :o :oops:

Allez, pour enfoncer le clou, un petit MGS4 en décembre, juste avant les fêtes.
Et entre nous, au-delà de la guerre que se livrent les deux géants, ce serait super pour les possesseurs de l'unique X360 car c'est un jeu fabuleux.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Juil 2008 9:52

En tout cas, c'est bien, ce que fait Microsoft.
Ca va obliger Sony à se bouger, un peu comme Federer face à Nadal (on a eu droit à une finale homérique à Wimbledon, je n'ose imaginer la suite).
Et ça ne pourra qu'être profitable pour nous autres, consommateurs. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Juil 2008 10:20

Dirty Vincent a écrit:J'ai lu ça hier soir en direct live.
C'est marrant, j'ai immédiatement pensé à flo64 qui se foutait de moi (gentiment :wink:) quand je me suis trompé sur Saint Row's 2, pensant qu'il s'agissait d'une exclue Microsoft.
En fait, je m'étais grandement trompé...mais lui aussi finalement. FFXIII sera donc un multisupport. :)


Euh... il y a tout de même une petite différence. Saint Row's 2 était annoncé comme multi depuis toujours. Pour FFXIII la nouvelle date d'hier. Je ne suis pas medium non plus.

Et pour revenir sur cette annonce je suis extrêmement déçu par Sony. Comment n'ont-ils pas pu sécuriser ce jeu en exclu? Cela démontre cependant qu'il n'y a pas eu de gros chèque de la part de Sony versé à Square Enix, contrairement à ce que racontaient certains ici même. M$ a encore une fois fait tourner la planche à billets et grâce à cette annonce ils sauvent leur conférence car mis à part cet évènement ils n'ont strictement rien annoncé d'intéressant (en-dehors des jeux déjà connus).

Sony va devoir se sortir le doigt maintenant. On verra bien s'ils annoncent des choses intéressantes aujourd'hui. Ils ont intérêt à réagir vite en tout cas parce que la situation est critique, notamment sur le marché américain (pour les 2 autres marchés c'est un peu moins vrai).
[/quote]
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Juil 2008 10:41

Tu sais c'est pas tres etonnant de la part de square, et je suis pas sur que MS ait du payer beaucoup.
Il n'ya qu'a comparer les ventes de MGS4 exclue PS3 a celles de GTA IV ou COD4 qui sont sur les deux plateforme.
Square ne peut pas se permettre de vendre seulement 2 M de FFXIII.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:10

jujulolo a écrit:Tu sais c'est pas tres etonnant de la part de square, et je suis pas sur que MS ait du payer beaucoup.
Il n'ya qu'a comparer les ventes de MGS4 exclue PS3 a celles de GTA IV ou COD4 qui sont sur les deux plateforme.
Square ne peut pas se permettre de vendre seulement 2 M de FFXIII.



MEGAKIKOULOL ...

Dans votre bouche lorsqu'il s'agit de sony, il paye des millions de dollars et lorsqu'il s'agit de M$ il paye pas beaucoup ... :roll:

Concernant Final fantasy, la majeur partie de ses ventes s'est toujours réalisé au japon ... Je doute que la version M$ se vende si bien que ça !
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:41

On peut également imaginer que le chèque que compter faire Sony pour garder l'exclu de FF n'a pas été suffisant face au potentiel des ventes réalisables sur 360...

Mais au final, ce genre de spéculation m'intéresse peu. Ce qui m'intéresse, c'est que le jeu profite vraiment des capacités des consoles sur lesquelles il va tourner.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:45

iceberg a écrit:
jujulolo a écrit:Tu sais c'est pas tres etonnant de la part de square, et je suis pas sur que MS ait du payer beaucoup.
Il n'ya qu'a comparer les ventes de MGS4 exclue PS3 a celles de GTA IV ou COD4 qui sont sur les deux plateforme.
Square ne peut pas se permettre de vendre seulement 2 M de FFXIII.



MEGAKIKOULOL ...

Dans votre bouche lorsqu'il s'agit de sony, il paye des millions de dollars et lorsqu'il s'agit de M$ il paye pas beaucoup ... :roll:

Concernant Final fantasy, la majeur partie de ses ventes s'est toujours réalisé au japon ... Je doute que la version M$ se vende si bien que ça !



N'importe quoi....

http://vgchartz.com/games/index.php?nam ... order=Hits
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:55

J'avais lu, il n'y a pas longtemps, une interview d'un responsable de Sony qui parlait des exclusivités sur console. Selon lui, c'était intenable car trop cher. Donc le "coup" FFXIII sur XBox 360 ne m'étonne pas plus que ça.

Au final et à terme, je pense que seuls les studios Sony et associés très très proches (Polyphony, Clap Hanz, ...) feront les exclus sur la PS3. Les autres studios vont là ou le vent tourne (cad là ou il y le plus d'argent à se faire pour compenser les coûts de production, devenus exhorbitants sur certains systèmes). Rien de plus normal. Historiquement aussi, cette attitude n'a jamais changé.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:05

Etrange, sur jv.com ils parlent d'une sortie simultanée sur les 2 consoles : soit la 360 est vraiment bcp plus facile à programmer, soit square a développé le jeu sur les deux machines peut être dès le début... et probablement versus XIII aussi, tout en annonçant que seuls le bluray et les perfs de la ps3 pouvaient rendre de tels jeux possibles etc.. en fait, suqare se fiche de tout le monde, à moins que tout le monde ne se fiche de square, car effectivement on ne peut demander à une société d'accepter un manque à gagner sans lui attribuer une compensation financière suffisante...Dans ces conditions, sony devrait même remercier square d'avoir joué le jeu pour vendre un max de ps3 jusqu'à aujourd'hui!

Après tout, quand on voit le peu d'efforts que sony investit dans ses jeux (br oblige), rien n'empêche de penser que si ça se trouve, dès le départ sony a filé un peu de blé à square non pas pour obtenir l'exclusivité du titre, mais seulement pour que square mente au public et à microsoft le temps de vendre un max de ps3... Ok ça va un peu loin, mais si on continue dans ce sens on pourrait expliquer ce qui serait alors une "politique de report(s) " masquant de fausses exclusivités et non plus une fatalité due à la difficulté (bien qu'avérée, justement) de programmation de la console, si on observe ce phénomène chez d'autres éditeurs, lesquels ayant tout intérêt à accepter vu qu'au final ils sortiront leurs jeux sur les deux consoles comme ils le souhaitaient...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

a

Message » 15 Juil 2008 12:09

flo64 a écrit:Euh... il y a tout de même une petite différence. Saint Row's 2 était annoncé comme multi depuis toujours. Pour FFXIII la nouvelle date d'hier. Je ne suis pas medium non plus.


Hé, flo, c'était de l'humour... :wink:
Si tu étais vraiment devin, nous t'aurions fait confiance et revendu notre X360. :lol:

Il est évident que, vu le coût de développement actuel d'un jeu, pas besoin d'avoir fait HEC pour deviner que les éditeurs vont chercher à optimiser les ventes.
Vu le parc installé de X360, il serait dommage de se priver de recettes au moins aussi conséquentes que celles fournies par la PS3. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:12

jujulolo a écrit:
iceberg a écrit:
jujulolo a écrit:Tu sais c'est pas tres etonnant de la part de square, et je suis pas sur que MS ait du payer beaucoup.
Il n'ya qu'a comparer les ventes de MGS4 exclue PS3 a celles de GTA IV ou COD4 qui sont sur les deux plateforme.
Square ne peut pas se permettre de vendre seulement 2 M de FFXIII.



MEGAKIKOULOL ...

Dans votre bouche lorsqu'il s'agit de sony, il paye des millions de dollars et lorsqu'il s'agit de M$ il paye pas beaucoup ... :roll:

Concernant Final fantasy, la majeur partie de ses ventes s'est toujours réalisé au japon ... Je doute que la version M$ se vende si bien que ça !



N'importe quoi....

http://vgchartz.com/games/index.php?nam ... order=Hits



Ben vas y fais l'addition de chaque final fantasy vendu au japon et compare a l'addition de chaque final fantasy vendu en europe et aux states ... Tu verras !!!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:22

FFVII
vente au japon: 3.93 M
vente totale: 9.72M

FF X
vente au japon: 3 M
vente totale: 7 M

FFVIII
vente au japon: 3.6 M
vente totale: 7.8 M

FFXII
vente au japon: 2.4 M
vente totale: 5.1M

Tiens c'est la saison

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2008 12:33

Le contrat d'eclusivité datant de 1995 de Sony avec Square finissait en 2008. Pas sûr que M$ ait eu a debourser grand chose pour bénificier de FF.
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:23

ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message