Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ipad MINI -> Il est là !!!

Message » 19 Mai 2014 17:23

rockit a écrit:Pour le journaleux de cnet ce n'est pas un "dealbreaker"... Mais c'est que si on compare un iPad retina ça doit faire bizarre!
Tu n'as pas envisagé un nexus 7?
Pourquoi as tu retourne le Samsung?


Je n'aime pas les tablettes Android dans les formats 7 et 8" car elles possèdent un ecran en 16/9 pas ideal je trouve sur une petite taille , par contre en 10" c'est trés bien .

La Galaxy Tab Pro 10.1" est une excellente tablette a 2 exceptions prés , le bouton home et retour sont trés mal placés en mode paysage , a la longue c'est vite enervant :evil: , et Android qui est trés mal optimisé pour les tablettes , beaucoup trop d'applis sont de simple retranscription d'appli mobile voir de site web , Apple a encore une longueur d'avance dans ce domaine . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Mai 2014 17:35

Merci!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2014 20:17

Suite de mes aventures , j,ai appelé Apple qui m'envoie UPS sous 48H pour prendre le produit en echange , et retour d'un Ipad Mini retina neuf max 3 jours aprés , j'avais pas encore eu affaire au SAV d'Apple mais pour le moment j'en suis satisfait d'autant plus que la personne que j'ai eu etait particulierement agréable au tel .

J'ai posé la question a tout hazard de savoir quand sortirait l'Ipad Mini 3 , mais il ne savait pas :mdr: ça coute rien d'essayer :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:42

De toute façon ils ne savent vraiment pas...
Tu le gardes tout de même c'est pareil?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2014 22:35

Scream a écrit:Suite de mes aventures , j,ai appelé Apple qui m'envoie UPS sous 48H pour prendre le produit en echange , et retour d'un Ipad Mini retina neuf max 3 jours aprés , j'avais pas encore eu affaire au SAV d'Apple mais pour le moment j'en suis satisfait d'autant plus que la personne que j'ai eu etait particulierement agréable au tel .

J'ai posé la question a tout hazard de savoir quand sortirait l'Ipad Mini 3 , mais il ne savait pas :mdr: ça coute rien d'essayer :lol:


D'expérience, SAV impeccable... Depuis .. 14 ans, j'ai dû y faire appel 3 fois...
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:25

La dernière fois que j'ai voulu les contacter, je suis passé par leur formulaire WEB ... c'était assez impressionnant.

Quand j'ai cliqué sur le bouton pour soumettre le formulaire, je n'ai pas eu le temps de relâcher mon doigt du bouton de la souris que le téléphone sonnait.... j'ai pris ça pour une coïncidence... mais quand j'ai décroché et que c'était le SAV Apple j'ai un peu halluciné !

Ensuite dès le lendemain matin un transporteur sonne à la porte pour emmener l'appareil... ensuite suivi par mail régulier du cheminement du colis, de l'arrivée au centre de SAV, de la prise en charge de l'appareil... puis du retour du colis.

Juste parfait...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Ipad MINI -> Il est là !!!

Message » 22 Mai 2014 12:53

Il faut bien ça pour faire passer la pilule d'une panne sur un produit de ce type! :D
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:06

stipus a écrit:La dernière fois que j'ai voulu les contacter, je suis passé par leur formulaire WEB ... c'était assez impressionnant.

Quand j'ai cliqué sur le bouton pour soumettre le formulaire, je n'ai pas eu le temps de relâcher mon doigt du bouton de la souris que le téléphone sonnait.... j'ai pris ça pour une coïncidence... mais quand j'ai décroché et que c'était le SAV Apple j'ai un peu halluciné !

Ensuite dès le lendemain matin un transporteur sonne à la porte pour emmener l'appareil... ensuite suivi par mail régulier du cheminement du colis, de l'arrivée au centre de SAV, de la prise en charge de l'appareil... puis du retour du colis.

Juste parfait...


Exactement ça , dés mercredi UPS etait la avec un carton special :o , aujourd'hui arrivé chez Apple et repartis ce soir pour un retour surement demain UPS ne travaillant pas le samedi .

Par contre d'aprés un mail reçu d'Apple mon Ipad Mini retina n'a rien d'anormal :o :o et donc il me le renvoie sans echange .

A 400€ l'ipad de 8" si il trouve que c'est normal d'avoir un ecran comme ça , je me demande ou est passé la fameuse qualité Apple .

Car mise a part les textes qui sont nickel , le reste c'est surement le pire ecran mobile que j'ai eu , couleurs terne , contraste a l'ouest , blanc qui tire sur le creme-jaunatre , mon Ipad Mini non retina est meilleur , a rien ni comprendre . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:33

Moi les blancs qui tirent léger sur le jaune j'aime bien. C reposant qd tu lis beaucoup sur l'ipad.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2014 20:52

Manifestement c'est lié à la technologie du LCD employé (je me réfère toujours à l'article de mec de CNET)...
Enfin bref, tu as vraiment l'impression que ceux qui étaient en exposition ont un blanc moins chaud?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:38

Un autre test ou les couleurs de l'écran sont évoquées avec le defaut des couleurs primaires mais pour un résultat final très équilibré
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html

Pour avoir les deux mini et mini retina il y a effectivement une différence de couleurs mais je garde mon retina sans soucis il est bien au dessus du mini pour moi en utilisation quotidienne.
Apres Scream c'est peut être aussi une histoire de gout dans le rendu car perso je ne supporte pas du tout le rendu des écrans amoled et pourtant cela se vend bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Nov 2014 14:43

Hello,

J'ai soudainement un problème avec un iPad mini (1er du nom, non rétina)... le WIFI n'arrête pas de sauter. Soudainement je vois que le WIFI n'est plus connecté, et deux secondes après, il se reconnecte tout seul...

- Je n'ai rien changé de spécial sur l'iPad mini... il est toujours en IOS 7.1
- Mes iPad 2, iPad Air 2, et tous mes autres appareils connectés au même réseau WIFI n'ont pas ce problème.

J'ai tenté:
- Reboot de l'iPad mini
- Coldboot de l'iPad mini
- Reboot de la box WIFI. Check dernier firmware
- Réinitialisation des réglages réseau sur l'iPad mini
- Réinitialisation de tous les réglages de l'iPad mini...
- Entrée manuel des réglages réseau...

Rien à faire.... je sèche... aléatoirement il se déconnecte puis se reconnecte...

Il me reste à tenter une restauration complète.... mais j'ai un message d'avertissement dans iTunes qui indique que l'iPad sera mis à jour à la dernière version d'IOS ... soit la 8.1... qui d'après tout le monde "rendrait" cet iPad mini très lent...

Une idée ??
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:00

Teste le sur un autre réseau wifi (ailleurs)
Et il me semble qu'on peut restaurer sans problème la 7.1 (normalement elle doit encore etre dans ton iTunes) fais une recherche Google il y a un truc...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:06

rockit a écrit:Teste le sur un autre réseau wifi (ailleurs)
Et il me semble qu'on peut restaurer sans problème la 7.1 (normalement elle doit encore etre dans ton iTunes) fais une recherche Google il y a un truc...


Ça fait plusieurs heures que je cherche sans trouver de solution....

- On ne peut plus installer IOS 7.1.2 depuis le 26 Septembre... date à laquelle Apple a cessé de signer ce firmware.
- Il est impossible d'utiliser l'option "RESTAURER" sans mettre à jour le firmware à la dernière version officielle, c'est à dire la 8.1 au moment où j'écris ces lignes.
- Et je viens de parcourir le forum Apple pendant 2 heure, et ceux qui ont mis à jour des iPhone 4S, iPad 2, et iPad mini en 8.x semblent tous le regretter amèrement...

Je testerai un autre réseau WIFI ce WE...

stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:35

Mais il faut savoir que si tu as déjà mis à jour to iPad en 712 sur ton mac (je pense que c'est pareil sur le truc de Microsoft) le firmware est déjà sur ton ordi! Il me semble qu'avec une combinaison de touches en appuyant sur restauratioon pouvait choisir le firmware stocké sur la machine... (Je l'ai fait il y'a lgtps sur mon iphone): en appuyant sur alt il me semble (ou option + alt) en cliquant sur restaurer ... Après tu peux indiquer l'image de restauration qui est planquée dans le dossier d'itunes

Maintenant tu peux toujours passer à 8: les perfs seront bientôt optimisées et surtout ça sera toujours mieux qu'un wifi qui marche pas (si ça règle le problème)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron