Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Topic GUEEERRRRRREEE !!!!!

Message » 26 Fév 2017 12:00

Fafa a écrit:Normalement, ça veut toujours dire qu'il y a un souci quelque part. :grad:
Vu qu'elle charge, je pense donc que c'est bon...

Bon, ce qui est cool, c'est que j'avais une heure à tuer avant de partir. Là, c'est mort! :ko:

Ce qui normal pour nous ne l'est jamais pour toi. :lol:
De la à dire que tu est anormal atypique , il n'y a qu'un pas :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia

Annonce

Message par Google » 26 Fév 2017 12:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Fév 2017 12:16

C'est surtout de la sémantique induite.
Le fait que tu l'aies utilisé implique donc que tu n'as pas une totale confiance dans le fonctionnement des consoles actuelles... Comme je te comprends! :siffle:

Bon, elle a toujours pas fini de charger la MAJ. Les serveurs de MS doivent brider le débit car j'ai une très bonne connexion, chez moi.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 26 Fév 2017 12:26

Fafa a écrit:C'est surtout de la sémantique induite.
Le fait que tu l'aies utilisé implique donc que tu n'as pas une totale confiance dans le fonctionnement des consoles actuelles... Comme je te comprends! :siffle:

J'ai surtout pas une totale confiance sur la manière completement fourvoyée que toi tu vas le comprendre :siffle:

Quant une console t'affiche une notification que la batterie de la manette est trop faible et bien cela peut paraître bizarre mais c'est qu'elle a besoin d'être rechargée.
Mais visiblement pour toi :ko:
Darkhan

Message » 26 Fév 2017 12:27

Bon, ça y est.
je suis connecté, je lance Rare Replay, puis Perfect Dark... Et poum! MAJ du jeu (près de 500Mo). :evil:
Donc, en fait, comme le disait Eric, la console recharge le jeu alors qu'il est déjà sur le disque dur de ma console!
C'est hallucinant quand même!

Sérieux, le jour où je vous dis que je trouve tout ça "normal", achevez moi! :mdr:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 26 Fév 2017 12:33

T'inquietes on ne se fera pas prier

Image :lol: :ko:
Darkhan

Message » 26 Fév 2017 12:37

Je me doute! :wink:

Bon, en tout cas, ça y est!!! JE JOUE!!!!!! :P

Bon, le hic, c'est qu'il faut je me prépare, on part bientôt!
Quelle merveille de technologie, cette XBox One!
J'aurais eu le temps de finir Perfect Dark 3 fois sur N64 alors que je peux à peine commencer une partie sur One! :ane:

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 26 Fév 2017 12:39

Image :lol:
Darkhan

Message » 26 Fév 2017 12:56

Fafa a écrit:Bon, ça y est.
je suis connecté, je lance Rare Replay, puis Perfect Dark... Et poum! MAJ du jeu (près de 500Mo). :evil:
Donc, en fait, comme le disait Eric, la console recharge le jeu alors qu'il est déjà sur le disque dur de ma console!
C'est hallucinant quand même!

Sérieux, le jour où je vous dis que je trouve tout ça "normal", achevez moi! :mdr:

C'est pas une MàJ mais le jeu en lui même. La quasi totalité des jeux de la rare collection sont à télécharger et il te faudra 50Go pour les 30 jeux en tout (fait du nettoyage dans ton DD si tu es short). Il y a 12Go sur le disque et le reste est en téléchargement en bloc ou jeu par jeu.

Et pour tes problèmes de MàJ système (ou jeu) j'ai du te dire 500 fois déjà comment faire. Si tu veux pas le faire, c'est ton problème, surement que tu es maso...
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 26 Fév 2017 13:07

Perfect Dark était DEJA sur le disque dur de ma console, mais il a fallu que je le recharge. Il y est donc deux fois...
Je verrai plus tard pour effacer la version de mon frère. Quelle galère, ces consoles modernes...

Bon, je vous laisse ripailler. Je vais ripailler chez des amis.
J'espère que le repas ne sera pas en DLC! :mdr:

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 26 Fév 2017 13:20

Jeu téléchargé avec le compte de ton frère = son jeu. Je pense que tu n'avais pas à le recharger pour peu que le compte de ton frère soit connecté en même temps que le tien.

Considère chaque compte comme un smartphone different, ça t'aidera peut être à comprendre ce que des gamins de 10 ans comprennent sans problème :mdr:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Message » 26 Fév 2017 19:31

Tu manques quand même pas mal d'humour pour penser que je ne puisse pas comprendre tout cela et pire, pour croire que tout ce que je dis est à prendre au strict premier degré.
Ce matin, c'était chiant sur ma console mais quand même bien fendard sur HCFR avec Darkhan, heureusement. :wink:

Mais ce qui est clair sur le papier reste néanmoins très chiant dans la réalité.
Et pire, ça ne fonctionne pas de manière aussi claire que cela.
D'ailleurs, tu dis bien "je pense que...".
Or, si c'était si clair que ça, y'aurait pas à penser. Ca aurait été évident qu'en changeant de compte, y'ait pas besoin de recharger un jeu déjà présent sur le disque dur.
Et ce qui serait encore plus simple et plus clair, c'est qu'il n'y ait pas l'obligation de télécharger des MAJ de firmware pour pouvoir jouer (surtout en solo).
C'est clairement une volonté de la part de MS d'imposer les MAJ, d'imposer la connexion Internet...etc... Et c'est très très chiant.
Je sais bien qu'il faudrait que ma console soit connectée en permanence à la matrice même quand elle est éteinte.
Mais c'est pas comme ça chez moi. Point! Ce n'est pas à moi de m'adapter et voilà pourquoi je déserte le marché du JV.
Seule la Wii U me convient bien pour l'instant car elle est assez dans l'esprit de ce que j'attends d'une CONSOLE de jeux.
Si la Switch suit le même chemin que les PSOne, ce sera sans moi également. Réponse dans quelques jours quand mon pote aura eu sa machine.

Autre sujet : Perfect Dark, c'est moche aujourd'hui... Mais c'était en 60fps. Quel bonheur!!!
Question : le pote m'a filé Doom PS4 depuis des lustres. Pas encore essayé faute de volonté de m'y lancer.
Mais est-ce qu'il est en 60fps?
Si c'est le cas, je vais me lancer dans l'install rapido, je crois ! :D

Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 26 Fév 2017 20:09

Oui Full 60 FPS :love:

Pas encore essayé faute de volonté de m'y lancer.

Mais c'est inadmissible ! :evil: :mdr:

Doom est pour moi le best 2016 :love: :love: :love: :love:
alan.dub

Message » 26 Fév 2017 20:24

Je plussoie pour le 60fps + FOV réglable 8)
Bien penser à mettre le flou de mvt qui donne la gerbe à 0 :ko:

Et pour moi aussi c'est mon Jeu 2016 :P
Darkhan

Message » 26 Fév 2017 21:00

Perso j'ai, pour une fois, laissé le flou de mouvement et il ne m'a pas dérangé, au contraire même :o

Pour le FOV j'avais choisi 100 :)
Le 90 par défaut me semblait bien trop serré pour l'action que donne le jeu.
Par contre, à 110, c'était trop :lol:
alan.dub

Message » 26 Fév 2017 22:01

Fafa a écrit:Tu manques quand même pas mal d'humour pour penser que je ne puisse pas comprendre tout cela et pire, pour croire que tout ce que je dis est à prendre au strict premier degré.
Ce matin, c'était chiant sur ma console mais quand même bien fendard sur HCFR avec Darkhan, heureusement. :wink:

Mais ce qui est clair sur le papier reste néanmoins très chiant dans la réalité.
Et pire, ça ne fonctionne pas de manière aussi claire que cela.
D'ailleurs, tu dis bien "je pense que...".
Or, si c'était si clair que ça, y'aurait pas à penser. Ca aurait été évident qu'en changeant de compte, y'ait pas besoin de recharger un jeu déjà présent sur le disque dur.
Et ce qui serait encore plus simple et plus clair, c'est qu'il n'y ait pas l'obligation de télécharger des MAJ de firmware pour pouvoir jouer (surtout en solo).
C'est clairement une volonté de la part de MS d'imposer les MAJ, d'imposer la connexion Internet...etc... Et c'est très très chiant.
Je sais bien qu'il faudrait que ma console soit connectée en permanence à la matrice même quand elle est éteinte.
Mais c'est pas comme ça chez moi. Point! Ce n'est pas à moi de m'adapter et voilà pourquoi je déserte le marché du JV.
Seule la Wii U me convient bien pour l'instant car elle est assez dans l'esprit de ce que j'attends d'une CONSOLE de jeux.
Si la Switch suit le même chemin que les PSOne, ce sera sans moi également. Réponse dans quelques jours quand mon pote aura eu sa machine.

Autre sujet : Perfect Dark, c'est moche aujourd'hui... Mais c'était en 60fps. Quel bonheur!!!
Question : le pote m'a filé Doom PS4 depuis des lustres. Pas encore essayé faute de volonté de m'y lancer.
Mais est-ce qu'il est en 60fps?
Si c'est le cas, je vais me lancer dans l'install rapido, je crois ! :D

Ca fait juste 400 fois que tu viens chouiner sur la même chose et qu'on te donne les mêmes réponses que tu n'appliques pas. Au bout d'un moment c'est plus drôle, juste lourd... le coup du "c'était mieux avant", je crois qu'on l'a tous compris, maintenant faut peut être vivre avec son siècle non ? :oldy:

Ps : je dis "je pense que" pour la simple raison que tu ne fais que des trucs pas normaux, dans des configurations spéciales (hors ligne pendant de longues périodes, avec de multiples comptes, sans vraiment savoir qui est le proprio de la console, etc...) donc je préfère prendre mes précautions car tu es certainement du genre à arriver à faire planter des trucs systématiquement alors qu'ils vont parfaitement fonctionner chez 99% des gens. En gros tu cherches les problèmes et en plus tu as la poisse :mdr:
Mr Eric
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers Discussions Générales