Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des jeux-vidéo

Topic GUEEERRRRRREEE !!!!!

Message » 16 Fév 2013 17:51

Il revient pour cette 8e (et dernière ? :mdr: ) génération de consoles de salon. Vous l'attendiez tous !!!! LE VOILA !!!!!!

C'est surtout qu'il était temps vu comment ca commence sérieusement à partir dans tous les sens dans le topic des informations sur la prochaine PlayStation et Xbox ! En plus Die va pas tarder à nous faire une syncope si je ne reprends pas vite les choses en main :mdr:

Petit rappel :

- ce topic est LE topic poubelle de "jeux video" , ne vous attendez pas a y trouver quoi que ce soit d'intéressant
- pas d'insultes !!!
- pas d'attaques personnelles !!
- le troll est admis et il est même fortement conseillé de l'utiliser pour survivre dans cette jungle :mdr:

Merci par avance

Et surtout :

Image

COMPARATIF XBOX ONE / PS4 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil

Le OLED... C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ
Staff Œuvres & Multimédia

Annonce

Message par Google » 16 Fév 2013 17:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Fév 2013 17:53

Allez on commence fort :

Microsoft continue de tacler Sony

En effet lors du D:Dive Into Media 2013, Yusuf Mehdi, senior vice président de Microsoft’s Interactive Entertainment Business, a été invité pour discuter de la marque Xbox mais ce dernier n'a pas pu s'empêcher de tacler Sony à propos... de la PlayStation 3 :

[La PlayStation 3] n'est pas une bonne console de divertissement. Tout le monde le sait.

Alors que :

[La Xbox 360 est] une console de jeu devenue une console de divertissement.

Source : http://www.gameblog.fr/news/33854-micro ... acler-sony

Il a pas tord le bougre :mdr:

Le OLED... C'est comme de passer du noir et blanc à la couleur, tout simplement :D
BennJ

Message » 16 Fév 2013 17:59

BennJ 57 a écrit:En plus Die va pas tarder à nous faire une syncope si je ne reprends pas vite les choses en main :mdr:

Bof non , vu que ça changeait pas , j'allais pas me fatiguer :mdr:

Bon courage pour la guerre , pas sûr que j'y participe cette fois :hehe: :wink:

Bon quand même puisque tu as posté ça. Bah ça le fait mais à la base c'est une console de jeux donc on s'en fout complètement des divers gadgets , c'est du plus.

Mais c'est sûr que pour m$ qui a tourné avec 4 exclues sur 7 ans + kinect et des gadgets inutiles en se foutant de la gueule des joueurs , faut bien changer de politique.

Et au passage la ps3 avec le blu-ray etc... remplie parfaitement la fonction divertissement mais c'est vrai qu'on peut pas dire : "PS3 , joue moi le film Transformers" :ko:

En tout cas , ils sont en forme depuis cette semaine , ils devraient consacrer cette forme à sortir des jeux , ça serait pas du luxe. Et on disait que les gars de Sony étaient arrogants :zen:

Voilà un petit pour la forme :mdr:
Final_Goodbye

Message » 16 Fév 2013 18:31

Pour la défense de Yusuf Mehdi, en anglais il dit : "[PlayStation 3] isn’t as good of an entertainment console,” ! Ca veut plutot dire qu'elle n'est pas aussi bonne que la 360, pas qu'elle est mauvaise comme essaye de nous le faire croire Voici... oops Gameblog ;) A moins que mon anglais soit rouillé : http://www.engadget.com/2013/02/11/micr ... rtainment/

Nooooooooon les mecs de Sony ne sont pas arrogants... J'attendais justement que tu postes pour venir en force avec ca :mdr:

20/02 : Sony troll ses concurrents?

On comprend mieux pourquoi la firme avait enregistrer des nom de domaine mentionnant "une guerre des console" il y a quelques temps! Puisque Sony semble s'avancer vers une solution marketing ultra agressive! Allant même jusqu'à tacler directement ses adversaire historiques : Nintendo et Microsft

Après la présentation d’un éventuel prototype de manette de PlayStation 4 hier, une paire de pubs pour l’événement organisé par Sony la semaine prochaine aurait été aperçue sur iOS et sur le web mobile.

Sony à Nintendo sur son Wii Fit :

Image
« Faire du Yoga n’est pas jouer. Venez voir ce qu’a la PlayStation le 20/02 »

Sony à Microsoft et son Kinect :

Image
« Sautez. La PlayStation change la façon de joueur le 20/02 »

Image
« Jump Out » vs « Jump In »

Si ces pubs s'avèrent authentiques, on peu se douter que Sony a une grande confiance en la remplaçante de la PS3 et qu'il détiendrait, pourquoi pas, une botte secrète pour contrer les deux innovations de Nintendo et Microsoft!

Source : http://www.gamekyo.com/groupnews_article25732.html

Ils ont vraiment la mémoire courte chez Sony...

BennJ

Message » 16 Fév 2013 18:34

Difficile de se mouiller avant d'avoir la confirmation des hardwares et des projets de jeux exclusifs. :grad:

... Est-ce que Microsoft sera capable de verrouiller totalement ou sur plusieurs années des jeux comme Gears of War, Left4Dead, Bioshock, Mass Effect développé par des éditeurs tiers ? Rien n'est moins sûr car Microsoft n'a plus l'avantage de la date de sortie de sa console et les studios venu du monde PC ont déjà imposé leurs noms sur cette génération de console. En plus maintenant le hardware sera aussi simple a exploiter des deux cotés. Et Microsoft va-t-il encore dépenser des millions pour s'acheter des J-RPG au Japon ?

Si tout doit se jouer sur les studios 1st Party, avec en plus un Bungie devenu multiplateforme... :mdr:
masterplayer

Message » 16 Fév 2013 19:27

C'est sur j'avoue... Sony peut compter sur la qualité d'un studio comme celui de Team Ico qui a pas sorti un seul jeu sur PS3 ca doit vachement faire peser la balance :lol: Je suis sur qu'on doit encore retrouver un ou deux de tes posts nous indiquant qu'ils allaient sortir 2-3 jeux sur PS3 :mdr:

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, quand on fait la liste des studios de Microsoft ca nous donne quand meme pas mal de studios en 1rst party pour produire tout type de jeu, du gamer au casual :

343 Industries
Connected Experiences
Good Science Studio
Kids and Lifestyle Entertainment
Microsoft Studios – Los Angeles
Microsoft Studios – Redmond Publishing
Platform Next Studios – Next generation core title
Playful Learning
Skybox Sports
Turn 10 Studios
Twisted Pixel Games
Xbox Live Productions
Lionhead Studios
Lift London
Rare Ltd.
Soho Productions
Press Play
BigPark
Black Tusk Studios
Microsoft Studios Victoria

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_ ... nt_studios

BennJ

Message » 16 Fév 2013 19:39

J'ai pas souvenir d'être allé aussi loin que prédire le nombre de jeu que la Team Ico allait sortir sur PS3 ! Ico devait sortir sur PS1 et a fini sur PS2, et Shadow of the Colossus est sorti seulement 1 an avant la PS3. On peut pas dire que le Studio avait un historique très productif... Sans parler de ce qui s'est finalement passé sur PS3 :ko:

... Mais dans ta liste de studios, y en a combien qui font des petits jeux Xbox Live ou des productions Kinect ? :hehe:
masterplayer

Message » 16 Fév 2013 20:31

Entre faire un petit jeu XBLA et pas faire de jeu du tout moi j'ai vite fait mon choix :hehe:

Et si si je suis presque sur d'avoir lu un truc dans ce style il y a quelques jours dans un vieux topic guerre des consoles je crois. Faut que je remette la main dessus ca m'avait fait sourire sur le moment...

BennJ

Message » 16 Fév 2013 20:54

Misère :mdr:
Cette fois, je ne donnerai pas mon sang à cette gueguerre sans merci, topic qui basculera ostensiblement en queue de cornichons. :ko:

BennJ 57 a écrit:Allez on commence fort :

Microsoft continue de tacler Sony
Yusuf Mehdi, senior vice président de Microsoft’s Interactive Entertainment Business : [La PlayStation 3] n'est pas une bonne console de divertissement. Tout le monde le sait.

Alors que :

[La Xbox 360 est] une console de jeu devenue une console de divertissement.
Source : http://www.gameblog.fr/news/33854-micro ... acler-sony

Il a pas tord le bougre :mdr:

Je suis totalement d'accord avec Die, la vérité est là :

Final_Goodbye a écrit:Mais c'est sûr que pour m$ qui a tourné avec 4 exclues sur 7 ans + kinect et des gadgets inutiles en se foutant de la gueule des joueurs , faut bien changer de politique.

Et au passage la ps3 avec le blu-ray etc... remplie parfaitement la fonction divertissement
Corematrix

Message » 16 Fév 2013 22:36

La mise à jour des Studios Sony, y a eu pas mal de changements: fermetures et restructurations.

Note: Les jeux cités sont limités à la période de 2007 à 2013

SCE Worldwide Studios:

Asia
SCE Japan Studio - Tokyo, Japan
Patapon 2, Locoroco 2, Eye of Judgement, Echochrome, The Last Guy (PSP/Vita/PS3)

|-> Team Ico part of Japan Studio
The Ico & Shadow of the Colossus Collection (PS3)

|-> Project Siren part of Japan Studio
Siren: Blood Curse (PS3)

Polyphony Digital - Tokyo, Japan
GT5 Prologue, GT5 (PS3)

North America
Naughty Dog - Santa Monica, California, USA
Uncharted: Drake's Fortune, Uncharted 2: Among Thieves, Uncharted 3: Drake's Deception,
Jak and Daxter Collection,The Last of Us (PS3)

|-> ICE Team part of Naughty Dog
Support 1st/3rd party

SCE Bend Studio - Bend, Oregon, USA
Syphon Filter, Resistance et Uncharted (PSP/Vita)

SCE Foster City Studio - Foster City, California, USA
Support 1st/2nd party sur Resistance, Uncharted, Infamous (PS3)

SCE San Diego Studio - San Diego, California, USA
MLB, NBA (PS3)

SCE Santa Monica Studio - Santa Monica, California, USA
God of War Collection, God of War III, God of War: Ascension, support 1st/3rd party (PS3)

Sucker Punch Productions - Bellevue, Washington, USA
Infamous, The Sly Collection, Infamous 2 (PS3)

SOE ( Sony Online Entertainement )
Vanguard: Saga of Heroes, Gods and Heroes: Rome Rising, DC Universe Online, Magic: The Gathering – Tactics, Planetside 2 (PC/PS3)

Europe
Evolution Studios - Runcorn, UK
Motorstom, Motorstorm Pacific Rift, Motorstorm Apocalyse, Motorstorm RC (PS3/Vita)

Guerrilla Games - Amsterdam, Netherlands
Killzone 2, Killzone 3 (PS3)

Guerrilla Cambridge - Cambridge, UK
Play TV, Little Big Planet, TV superstars, Killzone: Mercenary (PS3/PSP/Vita)

XDev - External development studio
Support 1st/3rd party (PS3)

SCE London Studio - London, UK
Singstar, Home, Eyepet, Dancestar Party, Wonderbook (PS3/PSP)

Media Molecule - Surrey, UK
Little Big Planet, Little Big Planet 2(PS3)

Fermés ou intégrés dans d'autres studios SCE:

Bigbig Studios
Motorstorm: AR, Little Deviant (PSP/Vita)

Incognito Entertainment
Calling All Cars, Warhawk (PS3)

SCE Studio Liverpool (ex-psygnosis)
Wipeout HD (PS3)

Zipper Interactive
MAG, Soccom 4, Unit 13 (PS3/Vita)

Ce n'est pas une liste des exclusivités donc il manque quelques jeux édités mais pas développés par Sony et quelques jeux PSN, Move, PSP, Vita car j'ai pas trop suivit les news sur les 24 derniers mois.

Mon impression c'est que les résultats auraient pu être bien meilleur, Polyphony Digital, SOE et Zipper ont été décevant et the Last Guardian manque cruellement dans la liste :roll: Peut être que Sony manque aussi d'un studio capable de sortir de bons RPG en interne.
masterplayer

Message » 16 Fév 2013 22:42

Japan Studios , il y a eu le très grand Gravity Rush ( la team Siren ) et en 2013 : Rain ( ico sous la pluie :ane: ) et Puppeteer
Toujours pour la team Siren , un autre épisode pour Gravity Rush sans aucunes précision juste que le créateur y travaille.

Media Molecule : Tearaway et un projet mystère certainement pour la ps4
Guerrilla : KZ4 + nouvelle ip

Beyond mais Quantic n'appartient pas encore à Sony , peut être après la sortie de ce dernier ?

Toujours pas de news de Sucker Punch , 2e équipe de Santa Monica ( nouvelle ip ) , l'autre équipe de ND etc...

ça complète un peu plus ;)
Final_Goodbye

Message » 17 Fév 2013 13:11

Effectivement Sony pensera a acheté Quantic Dream si leur prochain jeu est un gros succès commercial mais ils vont pas se risquer après seulement Heavy Rain qui a beaucoup valorisé le studio et peut être de manière artificielle. A David Cage de confirmer mais je sais pas si Sony a pour priorité de dépenser des millions dans un nouveau studio pour l'instant.

Quantic Dream (Heavy Rain), ThatGameCompany (Flow, Flower, Journey) , Insomniac Games (Resistance1/2/3, Ratchet&Clanks), Ready at Dawn (les God of war sur PSP), Q Games (les pixeljunk), Lightbox Interactive (Starhawk), Clap Hanz (everybody's Golf & Tennis).

Qui restera à travailler exclusivement avec Sony sur PS4 ? Même si Insomniac Games a 2 équipes je crois qu'ils veulent faire du multiplateforme tout comme ThatGameCompany qui a pourtant construit sa réputation sur PS3.

From Software va-t-il compenser SCE Japan avec une exclusivité PS4 après avoir sorti Dark Souls multiplateforme sur la base de Demon Souls ? Est-ce que Rockstar va compenser Sony sur PS4 pour la disparition ou le passage multiplateforme de The Agent ? Est-ce que Kojima/Konami feront encore des jeux exclusifs Sony sur la prochaine génération ? A mon avis le succès de la Xbox 360 a détruit toute forme d'attachement et loyauté entre les studios et les constructeurs, fini le business un peu familial et priorité sur la rentabilité. Pas de Seppuku pour Square et son FFXIII Versus qui terminera surement multiplateforme :hehe: (si ce jeu existe tjs??)

Du coup Sony (j'ai oublié de le souligner plus haut) a eu raison d'augmenter les effectifs de Naughty Dog et Santa Monica à 2 équipes car sur la prochaine génération ça ne sera pas du luxe de pouvoir sortir au minimum un jeu majeur par an en interne.
masterplayer

Message » 17 Fév 2013 14:20

Gros succès commercial , tout est relatif mais ça suffira peut être à Sony.

Thatgamecompany passe multi , ils avaient un contrat de 3 jeux avec Sony, même chose pour Insomniac. Ready at dawn travaille sur une exclue.

Dans les tiers , Kojima pourrait faire quelque chose mais peut être plus avec la Vita , le fox engine étant moteur multi , je doute que Sony décide de sortir le chéquier.

Plus qu'une augmentation des effectifs , c'est surtout les studios de base qui ont été divisé en deux , bon ils ont dû aussi embauché des nouveaux ;)
Final_Goodbye

Message » 17 Fév 2013 17:15

Je sais pas si on peut garder le même niveau d’exigence et obtenir les mêmes résultats en divisant simplement les équipes en 2 sans un gros travail de recrutement même si effectivement SCE Worldwide Studios est surement beaucoup mieux organisé qu'avant pour décharger les studios de certaines contraintes. Si on prend Naughty Dog en exemple Uncharted 2 était annoncé avec une équipe de 85 personnes et on parle de 80 personnes travaillant sur The Last of Us dont des ex-Irrational Games qui travaillaient sur Bioshock Infinite. Et pour Santa Monica comme ils ont fait énormément de support sur cette génération ça m'étonnerait pas que leurs effectifs aient encore plus explosés. De quoi j'espère se réjouir sur leur potentiel pour la prochaine génération :mdr:

Et puisqu'on est sur Guerre des consoles, et qu'on est en train de débroussailler l'état de SCE Worldwide Studios après cette difficile génération, on peut pas manquer de faire un clin d’œil à Phil Harisson maintenant responsable Microsoft Game Studios Europe (à la place de Peter Molyneux).

Image
Image
masterplayer

Message » 17 Fév 2013 18:11

Pinaise, c'est pire que Beckham au PSG ! Qu'est-ce qu'ils sont allés chercher ce type là ?

Sinon vivement le 20 février 2013, qu'on sache enfin à quoi on va jouer à Noël 2018 !! :love:
Babook

Retourner vers Discussions Générales