Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le revers de la HD pour les anciennes consoles...

Message » 01 Mar 2007 8:59

Petit topic, spécial hd et d'une experience que je ne souhaite à personne.
Hésitant entre le Sony KDL-32V2500 et le Samsung LE32M73, j'ai été séduit par une promo à auchan : le samsung LE32R73BD
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... BD-SAMSU...

La PS3 arrivant à grand pas, je m'étais jeté à l'eau !
Très belle télé qui affiche une image démentielle avec son entrée vga ! Si votre pc est bien équipée, ça vaut largement une 360 !
Mais... mais...
Que dire des anciennes consoles... Et je me demande pourquoi ils mettent encore des péritels sur de telles écrans, elles ne servent à rien !!!
Sauf à hurler de douleurs tellement ça brule les yeux...
Et oui, Hd et consoles traditionnelles ne font pas du tout bon ménage.
Ma PS2 en RVB ne s'en est par remi : c'est de la bouillasse de pixels !
Et malgré moulte réglages (jamais j'ai passer autant de temps sur une télé à régler l'image c'est dingue!), rien à faire !
Idem pour la Wii, et ce malgré le cable YUV (j'ai failli m'étouffer d'horreur quand j'ai lancé zelda!). D'ailleurs, le 480P ne semblait pas gérer par cet écran, car il n'y avait AUCUNE différence avec le mode 60hz 480i !!!
Du n'importe quoi !
Enfin bref, un pote à ammener sa 360 et l'image forcément était top (même si sous rainbow six vegas, c'était pas glop). J'ai jeté l'éponge et rendu la télé deux jours après son achat (et fait par la même occasion un gros calin à ma Sony Trinitron de 55cm retrouver qui m'a jamais déçu).

Bref, pour l'instant je ne sais pas si un écran LCD/Plasma peut arriver à rivaliser avec les cathodiques niveau rendu pour les anciennes consoles. C'est dommage... :(
spike79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 01 Mar 2007 10:24

Chez moi on joue a la ps2 bêtement en composite (peritel) sur un plasma 42", et franchement l'image est splendide, j'y croyais pas tellement c'est beau. Aucune couleur ne bave, les couleurs sont splendide. (lg 42PC3R)
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:33

spike79 a écrit:Petit topic, spécial hd et d'une experience que je ne souhaite à personne.
Hésitant entre le Sony KDL-32V2500 et le Samsung LE32M73, j'ai été séduit par une promo à auchan : le samsung LE32R73BD
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... BD-SAMSU...
(


j'ai la meme télé. Pour le prix que je l'ai payé c'est une tres bonne affaire. Par contre ne va pas dire sur le forum que tu aimes samsung on va te regarder de haut :roll:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:39

jujulolo a écrit: Par contre ne va pas dire sur le forum que tu aimes samsung on va te regarder de haut :roll:


ben moi j'aime bien
Rien d'exeptionnel comparé a pioneer ou sony ou meme mon sensy mais cela reste un excellent rapport qualité/prix
J'ai meme fait prendre un plasma samsung a mon papa :wink:

pour les ancienen console ben une Xbox 1 en YUV cela reste encore vraiment pas mal du tout meme si la 360 est passée depuis :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:13

Moi j'ai jamais eu de soucis avec mes 'anciennes' consoles
Branhées en YUV (PS2, Gc et Xbox) sur un VP et l'image était agréable.
Bon par contre depuis l'arrivée de la 360.... :roll:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:28

FGO a écrit:
jujulolo a écrit: Par contre ne va pas dire sur le forum que tu aimes samsung on va te regarder de haut :roll:


ben moi j'aime bien

FGO


Oui, enfin quand tu vois le thread "ou sont passés les pro" certains n'hesitent pas a descendre en flamme samsung parce que ca leur plait pas, marque qui est classé parmi les meilleurs par tout les tests "objectifs". C'est les memes pro qui indiquaient que sharp etait ce qui se faisait le mieux en full hd il y a 6 mois et qui maintenant n'en parlent meme plus dans leur top 5...
Je trouve ce thread completement surealiste....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:30

Ma vieille PS2 branchée en video (!) sur le HC5000 .... c'est une horreur :o

Heureusement les enfants ne s'en rendent pas compte !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:38

stipus a écrit:Ma vieille PS2 branchée en video (!) sur le HC5000 .... c'est une horreur :o

!


quoi comme branchement ??

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:29

Paradis a écrit:Chez moi on joue a la ps2 bêtement en composite (peritel) sur un plasma 42", et franchement l'image est splendide, j'y croyais pas tellement c'est beau. Aucune couleur ne bave, les couleurs sont splendide. (lg 42PC3R)


Punaise, j'aimerais bien voir le résultat !
Le plasma serait-il moins pointilleux sur la SD ? A-t'il un affichage plus doux ?
spike79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:43

Sur Z4, la PS2 en YUV, ca passe...

Bon, apres une PS2, ca ne reste qu'une PS2...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:23

Je possède aussi un Samsung série R7 dont je suis très très satisfait...

La PS2 en YUV est carrément pas mal, rien à voie avec le RGB
faut investir dans un cable YUV!!

PS : POur Spike79, bien entendu que l'écran gère le 480p, c'est pitet que La Wii en 480p, c'est pas plus beau!! :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Mar 2007 16:58

spike79 a écrit:Punaise, j'aimerais bien voir le résultat !
Le plasma serait-il moins pointilleux sur la SD ? A-t'il un affichage plus doux ?


Ben oui c'est connu les plama sont en général plus tolérant sur la sd, et comme mon plasma en plus est hd ready et pas full hd, il est encore plus tolérant sur les source sd.

Par exemple, j'ai un dvd lg branché en péritel sur le plasma, et j'ai testé mon pioneer en YUV progressif dessus, visuelement la différence est a peine perceptible. Donc on peut en déduire que les circuits correcteurs d'image font bien leur boulot sur les sources basse qualité.

Maintenant si c'est pour jouer de manière intensive aux console je ne suis pas sur qu'un plasma soit le mieux adapté. Il parait que les dernières générations sont beaucoups moins sensible, mais au prix du matériel, si on était de gros joueurs console, je n'aurais surement pas opté pour le plasma, pour le moment en tout cas.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:31

Paradis a écrit:Chez moi on joue a la ps2 bêtement en composite (peritel) sur un plasma 42", et franchement l'image est splendide, j'y croyais pas tellement c'est beau. Aucune couleur ne bave, les couleurs sont splendide. (lg 42PC3R)

Peut-être un problème de lunettes ?? :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:32

Squall777 a écrit:Je possède aussi un Samsung série R7 dont je suis très très satisfait...

La PS2 en YUV est carrément pas mal, rien à voie avec le RGB
faut investir dans un cable YUV!!

PS : POur Spike79, bien entendu que l'écran gère le 480p, c'est pitet que La Wii en 480p, c'est pas plus beau!! :wink:


J'aurais bien voulu tester avec un yuv si ça sauvait les meubles...
Mais la wii, c'est le grand mystère.
Je m'attendais pas à une telle bouillasse (j'ai tester avec le cable officiel et non officiel quand même !)
spike79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 01 Mar 2007 23:11

J'ai fait le tour d'au moins 10 magasins "Games" de mon patelin... et pas un seul ne dispose du fameux câble YUV pour PS2 en stock... Donc pour l'instant je reste en composite :evil:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales