Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les jeux-vidéo ont désormais leur propre section sur HCFR !

Message » 28 Aoû 2014 14:21

Je trouve que ce que dit Mr Eric est intéressant et mérite justement d'en discuter. Peut-etre pas ici, peut-être en faisant un sondage avec différentes proposition ???
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Les jeux-vidéo ont désormais leur propre section sur HCFR !

Message » 28 Aoû 2014 14:22

Je déplace dans le topic dédié ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:28

SnipizZ a écrit:Je déplace dans le topic dédié ;)


nickel :bravo:

SnipizZ a écrit:C'est comme ça depuis 2007 et la PS3 (un topic sur le lecteur bluray section IMAGE, un topic sur la partie multimédia section MULTIMEDIA, forum Matériels, et un topic pour tout ce qui touche aux JV section MULTIMEDIA, forum JV).

Pour la PS4, c'est exactement la même chose, tout comme pour la Xbox One. Du coup, ça ne change strictement rien.


Effectivement, ça n'a pas beaucoup changé, après le fait d'avoir sorti JV de la section Multimédia, a surement destabliliser les habitués, et peut être qu'auparavant c'était plus permissif :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:31

C'est inhérent à tout changement, il faut s'habituer ^^
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:45

merci snipizz :bravo:

je reprend là :

SnipizZ a écrit:C'est comme ça depuis 2007 et la PS3 (un topic sur le lecteur bluray section IMAGE, un topic sur la partie multimédia section MULTIMEDIA, forum Matériels, et un topic pour tout ce qui touche aux JV section MULTIMEDIA, forum JV).

Pour la PS4, c'est exactement la même chose, tout comme pour la Xbox One. Du coup, ça ne change strictement rien.


non mais le sujet dans la partie multimédia à la limite ça a une logique, même si je trouve que l'aspect forcené pour rediriger toute discussion du topic de la console concernée, vers ce topic est contre-productif et va à l'encontre de la convivialité d'un forum (mais ça c'est pas une nouveauté malheureusement...).

Mais un topic "les exclus de X" ?? C'est quoi l’intérêt ? parler de jeux exclusifs à une console qui de toutes manières auront leur propre topic dédié ? C'est pas du cross/multi-post ça dites moi ? A force de saucissonner les sujets on ne fait que perdre les lecteurs. OK pour un peu d'organisation et éviter les gros HS (au sens réel du HS, pas dans le sens souvent utilisé ici à savoir : "tu as écrit le mot "PEAU de banane" sur le topic des "bananes", merci de poster sur le topic dédié à la "PEAU" car tu es HS ici" :ko: ), mais le taylorisme appliqué à un forum AMA c'est clairement ce qu'il y a de pire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:51

Le problème, si tu prend l'exemple de la news de Beyond Two Souls, j'ai regardé, il n'y avait pas de topic dédié, soit j'en créait un juste pour une news, ou soit, et bien je ne savais pas où le mettre, car ce n'est pas un jeu multi...
Donc là le topic exclue PS4 a son sens... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:09

Ce topic exclues PS4, c'est vraiment pour condenser les informations qui ne nécessitent pas d'être plus développées que ça.

Si besoin, il suffit de créer un topic dédié au jeu et on reprend la discussion sur sur topic dédié, tu vois ce que je veux dire Eric ?
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:20

julianf a écrit:Le problème, si tu prend l'exemple de la news de Beyond Two Souls, j'ai regardé, il n'y avait pas de topic dédié, soit j'en créait un juste pour une news, ou soit, et bien je ne savais pas où le mettre, car ce n'est pas un jeu multi...
Donc là le topic exclue PS4 a son sens... :wink:


il y avait déjà un topic BTS pour PS3 : post177587146.html?hilit=beyond%20two#p177587146

Suffisait de rajouter PS4 dans le titre et de poster sur celui-ci. Faut aussi voir que les topics dédiés c'est récent, et donc que les participations sur les anciens sont assez aléatoires. Mais quand il existe pourquoi ne pas s'en servir ? ;)

Pareil TLOU : on post sur le topic dédié PS3 ? Sur le topic exclu PS4 ? Sur un nouveau topic dédié à la version PS4 ? (pour redire la même chose que sur le PS3 mais en 1080p :mdr: ) On a pas le droit d'en parler sur le topic PS4 ? (sinon on est HS)

Désolé mais je trouve que c'est un non sens qui ne fait que compliquer les choses pour rien. A force de mettre des sujets dans des cases de plus en plus petites on va finir par se retrouver avec des topics monologues qui n’intéresseront plus personne tellement le sujet sera pointu, ou alors on va perdre les lecteurs/participants qui en auront marre de faire la gymnastique entre le sujet X et le Y sans déborder sur le Z alors que tous en fait parlent de la même chose mais juste sur un tout petit aspect différent...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:23

Ben tu vois, je ne l'ai pas trouvé, sinon j'aurais repris celui-la et aurait ajouté PS4 dans le titre (comme j'ai fait pour TLOU :wink: ).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:02

Justement Éric, l'intérêt de concentrer les discussions sur les jeux dans le forum jeux, c'est principalement pour que tout ce qui y fait référence se retrouve dans le même forum.

Pour les gros titres, on a des topic dédiés et pour les infos moins importantes, on a des topics généralistes. C'est pas plus compliqué que ça. En tout cas, pour moi, ça me semble cohérent.

Et pour ce qui est du matos, honnêtement, je pense qu'une fois la console achetée, et hormis des problèmes techniques, c'est pas ce qui fait l'objet de grandes discussions. L'important, ce sont les jeux ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:14

Entièrement d'accord avec Mr Eric, pour moi ce topic n'a aucun intérêt vu que chaque jeu a maintenant son topic dédié. On ne demande pas à ce que le topic du jeu soit ultra complet mais qu'il soit présent. Le but encore une fois à mes yeux est qu'un visiteur trouve en un coup d'oeil le jeu pour lequel il cherche une information ou sur lequel il a envie de discuter, d'ou les topics dédiés à chaque titre.

Et un jeu moins important ca veut dire quoi ? Un jeu indé est-il mois important qu'un AAA ? C'est tout à fait l'erreur qu'à fait Microsoft en reléguant les petits jeux indé dans un coin sur le XBLA et ca a gueulé à juste titre. Chaque jeu à son importance qu'il soit petit ou gros, donc chaque jeu dont on veut parler doit avoir son topic :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:16

Et moi je pense que ça a un intérêt, ne serait-se que pour débattre des exclues, de leur qualité, et des 4 news pas importantes qu'on ne sait pas où caser.

D'ailleurs, je suis sûr que tu as quelque chose à répondre à ce que je viens d'y mettre : post178226611.html#p178226611
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:29

Ben là tu pourrais très bien créer un thème plus général du style : "[Thème] Les remasterisations / remakes qu'en pensez-vous ?"

:)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:31

Ouai, sauf que pour le moment, c'est devenu une sorte de marque de fabrique à exclue chez Sony ^^

Bref, je trouve que le débat est tout à fait pertinent ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:40

si ce n'est pas une news "importante" (+1 avec bennj, qu'est ce qui l'est ou ne l'est pas...), pourquoi ne pas en parler sur le topic de la console où tout le monde se retrouve ?

Suis-je bête, c'est parce que le topic est dans la section hardware alors on peut pas en parler là bas !

C'est tellement mieux de se compliquer la vie au lieu de la simplifier :bravo:

Et les remakes on en fait quoi ? Parce que techniquement TLOU par exemple n'est pas une exclue PS4 vu qu'il existe aussi sur PS3. Donc il ne faudrait pas en parler sur ce topic, mais pas sur celui de la PS3 non plus vu qu'on parle de la version PS4, donc on fait un nouveau topic pour cette version, ou on va redire la même chose que sur celle d'avant mais avec un 4 à la place du 3 devant PS. C'est d'une facilité et d'une logique absolue :mdr:

je l'ai déjà dit et je le redis, je milite pour une séparation en sous forum consoles (soft+hard)/PC (soft+hard)/Events et débats généraux (y'a de quoi faire, le topic des remakes aurait parfaitement sa place là dedans)

Séparer soft et hard est pour moi un non sens absolu. Comme si sur un forum auto on avait des sous forums "boite de vitesse", "carrosserie", etc... alors qu'on peut difficilement faire la séparation entre les éléments d'une voiture :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message