Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Lettre ouverte aux possesseurs de 360 ET PS3

Message » 09 Avr 2008 12:45

manuxs a écrit:Oui, mais pourquoi ne s'est-elle pas assez vendue ? Parce que les devs ne s'y sont pas intéressés. C'est comme le coup de la poule et l'oeuf.
Si les devs s'y étaient intéressées, elle se serait plus vendue.

).

La xbox ne s'est pas vendue parce que le jeu video c'etait une affaire "orientale". Cette console americaine , sortie dans l'ombre de la PS2 a été boudé par les japonais et les dev ont fait pareil.

le jeux video sur console change depuis quelques années. Sur PS2 on a eu droit surtout a des RPG et des jeux de plateformes. Les jeux plus "adultes" comme les RE etaient en minorité.

Depuis quelques temps on a droit a des jeux plus "occidentaux". Les FPS on line se sont bien developpé (il y en avait combien sur PS2 et a combien d'exemplaire se sont ils vendus?), des RPG "occidentaux" (oblivion, Mass effect) sont arrivé. Petit a petit les developpeurs se rendent compte que les occidentaux aiment bien les jeux occidentaux aussi et se mettent a developper plus pour eux. C'est pour ca que la 360 a une chance de survie meme si les japonais n'en veulent pas....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 09 Avr 2008 12:50

Moi je privilégie toujours les versions X360 pour la qualité d'intégration du live, les succès, la stabilité et l'ergonomie de la manette avec des gachettes qui tombent bien sous les doigts. Si les fonctions multimédia de la PS3 sont irréprochables, en revanche comme le créateur de ce post, je suis absolument déçu de la partie jeu: en ce qui me concerne, je trouve c'est le desert de gobi. il n'y a pour moi aucun jeu qui justifie à lui seul l'achat de la console (comme un GoW sur 360) et je suis littéralement catastrophé par les baisses de framerate et l'aliasing, les deux raisons principales de la revente de mon GT5prologue. Aujourd'hui, en attendant un jeu qui fasse honneur à la PS3 je me contente de singstar dont j'adore le concept et du lecteur BD de la console.
tequiluz

Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05

Message » 09 Avr 2008 13:24

tequiluz a écrit:il n'y a pour moi aucun jeu qui justifie à lui seul l'achat de la console

A mes yeux il y en a deux... Uncharted et Ratchet & Clank :)

jujulolo a écrit:Je pense pas que GT5 ne soit pas realisable. Faut se souvenir que GT5 est en developpement depuis de nombreuses années. SI microsoft mettait une aussi groosse equipe et investissait autant d'argent je doute pas que le resultat serait similaire.

Pourquoi ne le font-ils pas alors ? Franchement la différence entre un PGR3 et le 4 graphiquement parlant n'est pas énorme :( Forza est jolie mais est très loin de la claque graphique qu'apporte une GT5p...
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 09 Avr 2008 13:43

Développer une jeu comme GT ne se fait pas en un jour. C'es textrêmement complexe.
Et en ce qui concerne la réalisation, je trouve PGR4 vraiment très beau.
GT5P propose vraiment une modélisation des voitures excellentes (mais aliasées! :evil: ). Mais pour les décors, c'est du classique qu'on a déjà vu sur d'autres jeux 360.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Avr 2008 14:11

BennJ 57 a écrit:
tequiluz a écrit:il n'y a pour moi aucun jeu qui justifie à lui seul l'achat de la console

A mes yeux il y en a deux... Uncharted et Ratchet & Clank :)

jujulolo a écrit:Je pense pas que GT5 ne soit pas realisable. Faut se souvenir que GT5 est en developpement depuis de nombreuses années. SI microsoft mettait une aussi groosse equipe et investissait autant d'argent je doute pas que le resultat serait similaire.

Pourquoi ne le font-ils pas alors ? Franchement la différence entre un PGR3 et le 4 graphiquement parlant n'est pas énorme :( Forza est jolie mais est très loin de la claque graphique qu'apporte une GT5p...

ben ils ont sorti forza avant avec plus de circuits et un bon mode on-line.
Peut etre que MS ne veut tout simplement pas investir autant d'argent et de temps dans jeu de voiture.
PD travaille sur GT5 depuis 2004. Le jeu n'est pas encore sorti.
S'il sort en 2009 comme rpevu ca aura fait 5 ans de developpement....

Entre forza 1 et forza 2 il n'y a eu que 2 ans....
jujulolo

Message » 09 Avr 2008 14:29

En tout cas, on est tous d'accord sur un point : la 360 ne déçoit pas bien au contraire.

D'où mon inquiétude quand je vois les chiffres de vente de la 360. Car connaissant MS, si la console ne se vend pas suffisamment, ils seraient capables d'accélérer la sortie de la nouvelle console ("Xbox 720") et de laisser tomber la 360, comme ils l'ont fait précédemment pour la Xbox 1. Ca serait extrêment préjudiciable pour cette console, qui est, contre toutes attentes, à la hauteur de la PS3 techniquement (mais pas en terme de ventes).
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 09 Avr 2008 14:30

tequiluz a écrit:Moi je privilégie toujours les versions X360 pour la qualité d'intégration du live, les succès, la stabilité et l'ergonomie de la manette avec des gachettes qui tombent bien sous les doigts. Si les fonctions multimédia de la PS3 sont irréprochables, en revanche comme le créateur de ce post, je suis absolument déçu de la partie jeu: en ce qui me concerne, je trouve c'est le desert de gobi. il n'y a pour moi aucun jeu qui justifie à lui seul l'achat de la console (comme un GoW sur 360) et je suis littéralement catastrophé par les baisses de framerate et l'aliasing, les deux raisons principales de la revente de mon GT5prologue. Aujourd'hui, en attendant un jeu qui fasse honneur à la PS3 je me contente de singstar dont j'adore le concept et du lecteur BD de la console.

+1 pour tout.
et +1 aussi pour dire que heureusement qu'il y a Uncharted et Rachet&Clank (sans pour autant que ces jeux soient des system sellers).
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 09 Avr 2008 15:21

BennJ 57 a écrit:

GT5P un claque pas pour moi, juste sur les carosserie mais pour le reste je lui prefère de loin PGR4 les decors sont plus travaillés et mieux remplis.

Pour la différence PGR3 PGR4 je reste surpris car rien que la gestion de la météo mais une claque à l'édition précédente sans parler des décors et du mode photo 8)

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Avr 2008 16:19

manuxs a écrit:En tout cas, on est tous d'accord sur un point : la 360 ne déçoit pas bien au contraire.

Ce qui déçoit en fait c'est la machine en elle même (fiabilité, bruit, pas de wifi, pas de possibilité de changer son hdd soit même, prix des accessoires) et non les soft qui sortent dessus :) Quoi que ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas assez d'exclusivité à la console elle même. J'entends par là un truc vraiment exclusif, pas un soft qui va sortir 3 mois après sur PS3 ou sur PC... Sans oublier qu'ils n'ont pas assez de studio firt party comme Sony, et qu'un des seul - Rare - sort peu de jeu (ca fait combien de temps que j'attend Banjo 3 :() et pas forcement des bombes.
BennJ

Message » 09 Avr 2008 16:27

N'empeche que c'est la 360 qui a le plus de jeux de qualite (exclus+multis), c'est tout simplement... Le principal. MS a bien compris le plus important.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 09 Avr 2008 16:33

BennJ 57 a écrit:Ce qui déçoit en fait c'est la machine en elle même (fiabilité, bruit, pas de wifi, pas de possibilité de changer son hdd soit même, prix des accessoires)

heu il y a le wifi sur la 360, on peut changer son DD soit même, le prix des accessoires n'est pas plus cher que chez la conurence.
la fiabilité est prise en charge et les nouvelles semblent beucoup moins touchées idem pour le bruit.

Le seul vrai pb c'est le prix de son DD propriétaires et la oui c'est du crosoft pur jus :roll:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 09 Avr 2008 17:13

BennJ 57 a écrit:
manuxs a écrit:En tout cas, on est tous d'accord sur un point : la 360 ne déçoit pas bien au contraire.

Ce qui déçoit en fait c'est la machine en elle même (fiabilité, bruit, pas de wifi, pas de possibilité de changer son hdd soit même, prix des accessoires) et non les soft qui sortent dessus :) Quoi que ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas assez d'exclusivité à la console elle même. J'entends par là un truc vraiment exclusif, pas un soft qui va sortir 3 mois après sur PS3 ou sur PC... Sans oublier qu'ils n'ont pas assez de studio firt party comme Sony, et qu'un des seul - Rare - sort peu de jeu (ca fait combien de temps que j'attend Banjo 3 :() et pas forcement des bombes.

ben le nombre de bonnes exclues est quand meme superieure sur 360 que sur PS3.

Et je vois pas tres bien ce qu'il y a de genant a ce que les "exclues" sortent aussi sur PC un an plus tard.
jujulolo

Message » 09 Avr 2008 19:21

Le problème est que le moteur n'est clairement pas optimisé de A à Z pour la 360 vu qu'ils sont au courant qu'ils vont devoir faire un portage sur PS3 et PC. Quand tu vois des exclus comme Uncharted, le jeu est clairement pensé pour la PS3 par exemple. Je ne parlerai pas Halo 3 ca serait clairement le mauvais exemple, ce jeu est techniquement une honte pour la 360 alors que justement il était censé être une bombe à la GeOW :(

Tout le monde prend comme référence GeOW sur 360, mais c'est un moteur multi-plafetoforme le Unreal Ungine. Et malgré le fait que GeOW était très beau à l'époque moi ce qui m'avait assez gêné je le répète, ce sont les nombreuses sacades pendant les cinématiques, et le chargement de texture parfois quand tu arrives dans un nouvelle map. C'est dommage... Pourquoi Microsoft n'achète pas un studio qui lui développe un moteur exclusif et ultra optimisé pour la 360, ca serait clairement la meilleur chose à faire je pense au lieu de soudoyer des développeurs pour avoir une exclu temporaire de leurs titres.

jujulolo > bien sur mais en même temps la PS3 est sortie 1 an après la 360, il est tout à fait logique que cette dernière ait plus de hit :)
BennJ

Message » 09 Avr 2008 19:24

jujulolo > bien sur mais en même temps la PS3 est sortie 1 an après la 360, il est tout à fait logique que cette dernière ait plus de hit
Certes, mais sur PS3, ça commence à faire long quand même...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Avr 2008 19:29

cfc a écrit:Pour gow 2 je me base sur la representation du moteur 3d faite recemment et serieux, j'ai vu personne en face sur ps3 avec un moteur 3d de ce niveau (apres ca va peut etre venir et je l'espere, mais pour l'instant je n'ai vu aucune video me montrant ce que j'ai vu pour le moteur de gow2).

Ben je te remet encore une fois la vidéo de Killzone 2 tu n'as pas du le voir dans mon premier post :D

http://www.gametrailers.com/player/21504.html

Les effets d'éclairage sont largement en avance sur le reste des moteurs. Regardes la tronche des explosions. Et oui ce trailer était en temps réel, et fait sur une version alpha du jeu :) Pour la version 2.5 du monteur de Epic, c'est juste une mise à jour pour faire aussi bien que la concurrence, c'est tout... Il n'y aucune grosse révolution comme ca été le cas il y a 1 an avec le Unreal Engine 2.0 qui avait été mis en valeur via GeOW :)

Fafa > tu veux un petit récap des hits en exclu sur 360 stp. Après faut être logique que tous les jeux capcom ou autre éditeur tiers sont sortis en exclu sur la 360 car la PS3 n'était pas encore là. Maintenant que c'est le cas, alors les exclus sur 360 sont beaucoup moins présente que auparavant et c'est logique.

Pour moi il est clair que ce qu'il manque à Microsoft ce sont des studios à lui qui bossent uniquement sur la 360 pour sortir le meilleur de la console comme Sony le fait avec sa PS3 par exemple.
BennJ

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message