Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Liaison LiveboxInventel -> dlink -> xbox360

Message » 07 Jan 2009 18:28

Je vous expose mon problème !
Je viens d'acquérir une Xbox 360 et je souhaiterai pouvoir me connecter au Live sans passer par l'adaptateur Microsoft à 80 €...
J'ai donc décidé de ressortir mon dlink DWL 2000ap+ que j'utilisais avant d'avoir la livebox pour diffuser en wifi le signal dans ma maison. Bref...
J'ai donc tout d'abord branché le dlink en ethernet à mon PC, et je l'ai configuré afin de pouvoir naviguer via le dlink (en galérant un max il faut dire !).
Donc j'ai suivi à la lettre le tutoriel de ce forum : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper … 0805_1.htm
Sur la livebox j'ai mis le parefeu sur minimum, ouvert les ports 88 et 7034 (avec l'adresse IP du dlink sur le réseau et non pas celle de la 360, étant donné que la 360 passera par le dlink pour avoir le wifi).

Un petit dessin ??? lol

LIVEBOX -----(wifi)----> dlink (en mode client wireless) ----(ethernet)----> xbox 360
|
|
|
(wifi)
|
|
PC


J'ai bien entendu appuyé sur le bouton association auparavant pour qu'il me détecte mon dlink et pas de souci, il est bien dans la liste des périphériques associés...
Bref, j'ai branché le dlink à la 360, tester en automatique et cela ne fonctionne pas, j'ai tenté en manuel, cela ne fonctionne pas non plus. Je pense avoir testé toutes les configurations possibles...
Pour info, j'ai mis :
adresse IP de la 360 : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
portail (passerelle) : 192.168.1.51 (adresse du dlink)
DNS primaire : 192.168.1.1
DNS secondaire : 0.0.0.0

Je ne sais plus quoi faire...
Si vous aviez une idée, ou un semblant de piste...
Merci d'avance !!!
Chaupping
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2009 18:22
  • offline

Message » 09 Jan 2009 16:58

Bon ben pour info, ma démarche a finalement aboutie !
J'ai modifié l'authentification de la livebox : en fait, je l'ai carrément enlevé ^^
Et du coup cela fonctionne !!! Youpi !
Par contre, cela me semble bizarre que le problème vienne de la clé WEP (je l'ai revérifié plusieurs fois...)

Enfin bref ! L'important, c'est que je sois parvenu à mes fins !
Chaupping
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2009 18:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message