Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[DS] Le topic de la console Nintendo DS

Message » 16 Mar 2005 4:47

Matias a écrit:
fafa.dudu a écrit:... Et quand en plus on branche la GBA sur l'ampli...

Ouais, pareil. J'ai branché ma GBA sur mon projo avec 2,40m de base. Pouah, les pixels !!! :evil:

argh.....il m'a volé ma palme d'or de la phrase rigolotte nocturne :)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 16 Mar 2005 12:33

:mdr:

sinon retard de psp confirmé peut etre jusqu'a septembre sont fort chez sony :roll:
En angleterre record de vente de DS en un WE ils s'en aient vendus autant que de GBA en une semaine a son lancement :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 16 Mar 2005 15:22

Ben si c'est reporté aussi loin, clair que je me demande si je ne vais pas craquer itou... :o
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 16 Mar 2005 15:33

Camui a écrit:Ben si c'est reporté aussi loin, clair que je me demande si je ne vais pas craquer itou... :o

J'en suis au même point. ce qui me fait vraiment changer d'avis en y reflechissant bien c'est le parc de jeu (c'est important quand même les jeux pour une console :mdr: ).

PSP: sorti en septembre (peut etre) probablement dans les 250 €. Jeux interessants: bof, peu nombreux et assez cher. Il faut que les developpeurs se rodent et on aura des jeux interessants d'ici un an.

DS: disponible, 150 € et parc important ne serait ce qu'avec les jeux GBA. En plus dans les 20 € en ocase on trouve FF tactic, Advance war, zelda, castlevania etc...

Donc ca va etre probablement ds tout de suite et psp dans un an :mdr: (quand la psp aura baissé :mdr: :mdr: )
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 16 Mar 2005 16:51

+1
supernoel

Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26

Message » 16 Mar 2005 18:46

jujulolo a écrit:
Camui a écrit:Ben si c'est reporté aussi loin, clair que je me demande si je ne vais pas craquer itou... :o

J'en suis au même point. ce qui me fait vraiment changer d'avis en y reflechissant bien c'est le parc de jeu (c'est important quand même les jeux pour une console :mdr: ).

PSP: sorti en septembre (peut etre) probablement dans les 250 €. Jeux interessants: bof, peu nombreux et assez cher. Il faut que les developpeurs se rodent et on aura des jeux interessants d'ici un an.

DS: disponible, 150 € et parc important ne serait ce qu'avec les jeux GBA. En plus dans les 20 € en ocase on trouve FF tactic, Advance war, zelda, castlevania etc...

Donc ca va etre probablement ds tout de suite et psp dans un an :mdr: (quand la psp aura baissé :mdr: :mdr: )

j'espère ne pas en arriver à cette extrémité !!!
:evil:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 17 Mar 2005 10:10

ashram a écrit:j'espère ne pas en arriver à cette extrémité !!!

je le pensai aussi mais m'intenant que je m'eclate avec la DS je pense que peu importent les specs (la psp restant tres superieur graphiquement c'est indeniable) du moment que le plaisir est la et que les jeux soit bon ...

La DS offre deja un bon confort visuel dans le jeux c'est deja autre chose qu'un GBA SP donc la PSP pour l'instant perd de son interet pour moi, mais dans quelque temps une PSP a un tarif plus raisonable qu'aujourd'hui je ne dirais pas non :wink:

Et puis mars a septembre ca fait six mois de jeux sur DS ca laisse le temps de la voir un peu evoluer et dans faire en partie le tour si Nintendo et les editeurs tiers sont a la hauteur cela peut equilibrer le marcher et ne pas laisser sony en position de faire ce qu'il veut 8)

FGO
FGO

Message » 17 Mar 2005 11:28

Bon, j'ai enfin pu l'essayer.

Impressions : :) :-?

Comment ont-ils pu mettre le bouton "Power" en haut à gauche de la croix directionnelle ? :o

La définition des écrans est effectivement excellente.
Le son aussi.

Le stylet et la dragonne, ça le fait.

Mais je sais pas, j'ai pas accroché.

J'ai testé Metroïd... mais techniquement, je n'ai vraiment pas été sur-le-culté.
Faudra voir les prochains jeux... Pour ma part, j'attends.
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 17 Mar 2005 13:11

FGO a écrit:
ashram a écrit:j'espère ne pas en arriver à cette extrémité !!!

je le pensai aussi mais m'intenant que je m'eclate avec la DS je pense que peu importent les specs (la psp restant tres superieur graphiquement c'est indeniable) du moment que le plaisir est la et que les jeux soit bon ...

La DS offre deja un bon confort visuel dans le jeux c'est deja autre chose qu'un GBA SP donc la PSP pour l'instant perd de son interet pour moi, mais dans quelque temps une PSP a un tarif plus raisonable qu'aujourd'hui je ne dirais pas non :wink:

Et puis mars a septembre ca fait six mois de jeux sur DS ca laisse le temps de la voir un peu evoluer et dans faire en partie le tour si Nintendo et les editeurs tiers sont a la hauteur cela peut equilibrer le marcher et ne pas laisser sony en position de faire ce qu'il veut 8)

FGO

bah oui mais bon, là je viens de matter (sur jeux vidéo.com) trois jeux sur la DS et je te jure que ça me donne vraiment pas envie (mario, mario kart et metroid)...
il faudrait que je l'essaye en fait :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 17 Mar 2005 14:09

ashram a écrit:il faudrait que je l'essaye en fait :-?

je le pense aussi car si elle n'est pas au niveau de la PSP elle amene un serieux progres par rapport a la GBA SP

Perso le suel truc qui m'ennui c'est le manque de divresité dans les juex sortie
1 jeux caisse tres sympa mais pas encore au top UAGT
Une multitude de petit jeux a la *** avec une durée de vie tres limite juste pour montre que l'on peux utiliser le stylet :roll:
Un jeux de sport le golf c'est sur c'est le plus utiliser :roll:
Un bon jeux de plateform Mario
Un autre rechauffé et pas tres joubale Rayman
Le sipderman qui a l'air galere au possible

et rien d'autre nada c'est un peu juste je trouve pour s'imposer sur le marcher c'est une chance que la PSP soit retarder en europe car a par mario qui met un coup de pied a la gba le reste c'est mieux graphiquement mais bon pas de qoi sauter au plafond pour l'instant

Dire qu'avec du mario kart du stars war du zelda etc etc il y avait de quoi provoquer un bonne grosse envie sans parler d'autre licence qui vont prendre leur temps pour arriver :roll:

Je pense que seul Mario fait vendre cette DS et nintendo s'est reposé dessus car mario DS est deja en rupture de stock chez mon revendeur :o

Du reste je vais desormais commander au canada mes prochains jeux car aucune visibilité sur les sortie chez nous :-? Remarque c'est moins cher au final :lol:

FGO
FGO

Message » 17 Mar 2005 14:28

Moi ce qui me gène sur la DS c'est la pixelisation...

Image
Image

Rassurez moi c'est les photos qui font ça ou c'est réellement comma ça en jeux ??
Sinon un petit Ghoul's and Ghost et c'est clair que je craque....
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 17 Mar 2005 14:36

ca pixelise peut etre plus qu'une PSP mais rien de bien mechant
en mouvement on ne voie pas grand chose de genant il est clair que les screen ne la montre pas a son avantage Je suis bluffé quand je joue a UAGT et que je repense screens montrés sur le web :lol:

Et puis la c'est de la 2D la il me semble et les consoles 3D ont souvant eu du mal avec la 2D :wink:

Demandez au vendeur une demo j'en avait même eu une avant sa sortie comme cela vous etes fixé pas de regrte ou mauvaise surprise :wink:

FGO
FGO

Message » 17 Mar 2005 14:59

Tou a l'heure je vais à Bercy 2, il y a un micromania je verrais bien... C'est clair que même les screens de UAGT son très pixélisés mais je pense en effet que lorsque la console tourne cela doit être différent... Si ca se trouve ce soir je l'aurais... :D
bfg9000

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 17 Mar 2005 15:08

En fait, je crois qu'il règne ici comme un malentendu sur cette console...
Si vous recherchez des graphismes super proprets (il est bien connu que les qualités graphiques d'un titre passe bien avant son gameplay... :roll: ), des jeux/licences mille fois pratiqués sur consoles de salon, et une bonne dose de frime, il vous faut la PSP, ne regardez même plus la DS.

Cette dernière ambitionne de révolutionner notre façon de jouer, d'apporter de tout nouveaux gameplay (voir les vidéos dans mon précédent post), alors si vous l'achetez pour encore et toujours tâter des mêmes titres de foot, baston, bagnole... C'est que vous n'avez définitivement pas compris la démarche.
Ah oui, effectivement, il y A et AURA des titres de foot, baston, bagnole, mais ce n'est pas ce qui fait sa force, son intérêt (techniquement, elle n'a pas été conçue pour être un ersatz de console de salon). Les "jeux à la con" comme disait FGO (bravo monsieur...), voilà pourquoi elle existe. Chaque jour, elle excite les méninges de nombreux développeurs pros ou amateurs, imaginant de nouveaux concepts, des approches jusque-là inédites via le tactile, les deux écrans ou la fonction vocale, et en cela Nintendo a d'ores et déjà réussi son pari : Sa portable apporte un joli vent de fraîcheur dans un marché terriblement sclérosé.

Moi ce qui me gène sur la DS c'est la pixelisation...

Il s'agit d'images grossies 4 ou 5 fois et tu t'étonnes de voir des pixels ?

ca pixelise peut etre plus qu'une PSP mais rien de bien mechant
en mouvement on ne voie pas grand chose de genant il est clair que les screen ne la montre pas a son avantage

En effet, Nintendo, contrairement à Sony (et consorts), ne passe pas ses screens sous Photoshop, ainsi ils paraissent forcément moins propres et aguicheurs.

Et puis la c'est de la 2D la il me semble et les consoles 3D ont souvant eu du mal avec la 2D

Non, pas de rapport.
Silvio

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22

Message » 17 Mar 2005 15:10

Dit silvio t'es vrp Nintendo :mdr: ..

(parce que si je peut avoir un prix sur la ds je suis interessé :mdr: )
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Retourner vers Discussions Générales