Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nintendo WII (Ex Revolution)

Message » 28 Avr 2006 11:43

Image

Alors vous en pensez quoi de ce nouveau nom ??

Nintendo WII ?

Franchement au début ca m'a fait très bizarre et j'adorai vraiment le terme Revolution :D Mais bon c'est comme tout on s'y fera je pense :) en meme temps on a pas le choix :mdr:

« Mon nom est... Wii.

Comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer ».


http://www.jeuxvideo.fr/non-ne-dites-pl ... 34255.html

http://salon.p-nintendo.com/articles/D-688-1.html (vidéo de présentation)

Pour ceux qui ne conaissent pas trop les fonctionnalités de la future console de Nintendo qui je le rapelle sera présenté le 9 mai 2006 à l'E3 2006 voici un petit lien :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Jeu ... 0631-1.htm

D'ailleurs qui pense s'acheter une Wii ? Et que pensez vous de ce nouveau nom ? (Troll outside please :mdr: )

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:47

Le nom est bizarre oui, mais bon quand j'ai entendu DS pour la première fois, ça m'a fait pareil.
Quand à l'acheter ... Si Nintendo continue de faire sa politique de jeux à fort gameplay ET multijoueur, alors OUI. Car malgré tout le bien que je pense de ma 360, je trouve regrettable qu'il y ait aussi peu de bons jeux multi ...
Le seul regret que j'ai par avance sur la Wii, c'est qu'elle ne sortira pas de HD, ce qui, avec l'évolution actuelle, me semble un peu dommageable
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:42

Avec un nom comme ca, ca va etre super pratique en France...

-...Wii!
-Oui quoi?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:50

le HD est un faux probleme.

Car pour sortir de la HD avec une belle qualité graphique, il faut de la puissance. Et Nintendo ne mise pas la dessus sur leur prochaine console.

C est un choi de leur part ( auquel j adhere totalement) de placer l interet du jeu et le prix en avant...Au lieu de jouer a celui qui a la plus grosse...puissance ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:52

on vairra quan cela tournera :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Avr 2006 14:12

Wii à la Wii pour moi :D

J'adhère à 100% au concept de la console... Le seul truc que je regrette c'est comme l'a dit Anakin_41 le fait qu'elle ne sorte pas de HD (mon projo aurait aimé ;)) !

J'ai déja hâte de m'essayer à la manette :D

J'ai été un peu décu de mon GameCube (mais encore plus de ma Xbox qui traine dans le salon en tant que Media Center, je n'y joue meme plus) non pas à cause de la qualité des jeux qui étaient excellents pour la plupart mais par le public visé et la faible diversité de deux-ci... Celui ou je me suis le plus amusé c'est Resident Evil 4 et c'est pas franchement un genre super répandu sur le GameCube malheuresement...

Mais les premières annonces de jeux m'ont réconforté :D DBZ Budokai Tenkaichi (on pourra faire des kamehameha avec la manette je vous dis pas comment on aura l'air con :D), un FPS (Red Steel) qui a l'air d'utiliser super bien les fonctionnalités de la manette :D

J'ai jamais été autant entousiaste pour une console ;)

Dernière rumeur en date : "D'après nos sources proches de Nintendo, le Nunchaku Pad que nous avions pu voir lors du Tokyo Game Show 2005 devrait bénéficier d'une toute nouvelle technologie gyroscopique. Notre source nous nous a ainsi expliqué : « Lorsque vous recevez un choc, vous sentez le pad forcer dans votre main. Un peu comme une Powerball... ». D'ailleurs, plusieurs rumeurs avaient déjà évoqué ces informations."

En gros un super retour de force ;) ca serait nickel meme si je n'y crois pas beaucoup ;)

Allez vivement dans 15j :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:44

Kolian a écrit:le HD est un faux probleme.

Car pour sortir de la HD avec une belle qualité graphique, il faut de la puissance. Et Nintendo ne mise pas la dessus sur leur prochaine console.

C est un choi de leur part ( auquel j adhere totalement) de placer l interet du jeu et le prix en avant...Au lieu de jouer a celui qui a la plus grosse...puissance ;)


Je suis pas trop d'accord ...
Que Nintendo ne veuille pas rentrer dans la course à "c'est moi qui ait la plus grosse" est un choix que je respecte et que j'approuve. En même temps, sortir du 720p est à mon avis à la portée de n'importe quel processeur actuellement.
J'ai récemment joué à un émulateur N64 sur mon "petit" celeron. Franchement, Zelda 64 en 1024x768, ça a quand même de la gueule. Parallèlement, le rendu de ma gamecube sur mon 42", même en RGB, est quand même pas top. Faut pas se leurrer, la plupart des consommateurs regardent en priorité la qualité graphique, et, à l'époque des écrans plats, je pense que Nintendo, en faisant l'impasse sur la HD se prive d'un argument commercial et technique important ...
Ceci dit, ça m'empéchera pas de l'acheter :mdr:
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:49

Anakin_41 a écrit:Le nom est bizarre oui, mais bon quand j'ai entendu DS pour la première fois, ça m'a fait pareil.
Quand à l'acheter ... Si Nintendo continue de faire sa politique de jeux à fort gameplay ET multijoueur, alors OUI. Car malgré tout le bien que je pense de ma 360, je trouve regrettable qu'il y ait aussi peu de bons jeux multi ...
Le seul regret que j'ai par avance sur la Wii, c'est qu'elle ne sortira pas de HD, ce qui, avec l'évolution actuelle, me semble un peu dommageable


non c'est wii pas oui ! :mdr: :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:50

kisscool31 a écrit:
Anakin_41 a écrit:Le nom est bizarre oui, mais bon quand j'ai entendu DS pour la première fois, ça m'a fait pareil.
Quand à l'acheter ... Si Nintendo continue de faire sa politique de jeux à fort gameplay ET multijoueur, alors OUI. Car malgré tout le bien que je pense de ma 360, je trouve regrettable qu'il y ait aussi peu de bons jeux multi ...
Le seul regret que j'ai par avance sur la Wii, c'est qu'elle ne sortira pas de HD, ce qui, avec l'évolution actuelle, me semble un peu dommageable


non c'est wii pas oui ! :mdr: :mdr:


Je sens que les jeux de mots à deux balles vont fuser :mdr:
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:30

Anakin_41 excuses moi mais la tu dis n'importe quoi... Tu compares un upscaling de vieux jeux à format nativement gérée par la console ... C'est jolie d'avoir du 720p mais il faut que les textures soient elles aussi plus fines et donc il faut de la ressource pour cela ! Peu etre que le chip graphique de la Wii n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux en HD !

Car je le rapelle, aux dernières nouvelles le prix de la Wii devrait être de 200-250 € soit deux ou trois fois moins que la future PS3 (au mini :mdr:) ! On ne peut pas se permettre d'avoir un super chipset graphique et un coup de production moindre ;)

Et pitié pas de jeux de mots car ca fuse déja sur les forums de jeux video ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:33

si vive les jeux de mots, on est sur blabla la, tu ne peux pas poster sans t'attendre aux jeux de mots bien lourds des boulets du forum :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:38

Jvais demander à etre modo temporaire sur mon propre sujet il y a possibilité ou pas ? :mdr:

Allez tant qu'on est dans la parodie...

Allumez vos enceintes et cliquez :lol:

http://www.ffenril.info/blog/wp-content ... 04/Wii.swf
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:42

BennJ 57 a écrit:Jvais demander à etre modo temporaire sur mon propre sujet il y a possibilité ou pas ? :mdr:

non, le père Noël n'existe pas :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:42

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'en terme de design, wii, c'est pas la révolution... :roll:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:59

Pat971 a écrit:Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'en terme de design, wii, c'est pas la révolution... :roll:


Euhhhhhh comparez aux anciennes consoles Nitendo je trouve moi ;) Ca fait beaucoup moins gamin le design ipodiens épuré de la console :)

Je prend la blanche et quatre manettes (blanche, noire, rouge, grise, pas beau le vert bouuuuuh) :D

Par contre je me demande comment on va les recharger... Je pense à un truc dans ce style (c'est un fake)

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message