Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Pb mura (banding color) sur PS3 ??

Message » 31 Oct 2007 5:56

Salut comme je suis un vrai psychopathe, j'aimerais savoir si vous avez deja rencontré des problème d'instabilité de l'image sur warhawak... ou motorstorm avec votre PS3

Sur warhawak, lorsque l'on s'éloigne de l'ile on fait souvent face au ciel et brouillard.
Hors si le ciel est nickel chez moi (la mer aussi), la zone de brouillard fourmis de bug étrange qui évolue (ligne mal définis s'excitant) ... avez vous ce pb ? D'après ce que j'ai crus comprendre ils s'agit d'un problèmes de color banding inhérente aux écran LCD non HDMI 1.3...

J'ai le meme problème mais dans une moindre mesure avec la démo de motorstorm au niveau du ciel bleu avec plein de cercle superposé au centre duquel se trouve le soleil....(non je n'ai pas fumé la moquette :mdr: )
Je pensais que c'était normal mais en faite apparament c'est du à mon LCD... (effet mura -color banding)

Qu'en pensez vous et est ce que d'autre possesseur aurait ce pb (SONY W2000 pour moi) sur PS3

Je précise que je n'ai pas de problème aussi flagrant sur l'ages des Glaces 2, GTHD ou formula one, jeux et films qui présente des fond bleu également
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 31 Oct 2007 9:27

Ca me rappelle un peu les artefacts présents dans le ciel de Zelda Wind Waker sur Gamecube.

Pas vraiment un problème de diffuseur, mais bien intrinsèque au jeu.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 31 Oct 2007 12:53

Camui a écrit:Ca me rappelle un peu les artefacts présents dans le ciel de Zelda Wind Waker sur Gamecube.

Pas vraiment un problème de diffuseur, mais bien intrinsèque au jeu.

Non c'est pas Wind Waker qui souffrait de ce problème mais le Twilight Princess.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 31 Oct 2007 18:44

pour augmenter le challege, j'ai testé également d'autre jeu en VGA sur XBOX 360.
Et..........bein rien ras nada sur tous mes jeux 360 j'en ai aucun qui est affublé de ce bug.

J'ai vu que certaine personne dans les forums américain attribuait à la sortie HDMI de la PS3 qui ne serait pas paramétrable et qui induirant ce genre de bug ....
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:41

Tu devrais peut etre songé à l'yuv si ton diffuseur prefere...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Nov 2007 2:07

Perso je n'ai rien remarqué de tel sur motorstorm avec mon plasma sachant que je passe en hdmi1.1 par l'ampli.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 01 Nov 2007 3:56

duftux, normal c'est un problème inhérent auc lcd
Cependant Sur warhawok a ce qui parait c'est normal, cela fait ca meme sur un cathodique (d'après d'autre personne sur le jeu). Bizzare personne n'a parlé de ca dans les tests...
Pour motorstorm, je n'est que la démo mais ce banding est inhérent visiblement à tous les LCD sauf peut etre les dernier sortis mais ca fait pareil sur les sammy ...

EDIT : Ce problème est visible sur les video HD de Gametrailer donc ... ce n'est pas le problème de mon difuseur en particulier ...
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales