Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Playstation 3 & Ecran LCD

Message » 06 Déc 2006 16:59

Bonjour,

Je suis en train d'étudier les écrans LCD pour une future utilisation avec la PlayStation 3 de Sony.
J'ai lu un paquet d'articles concernant les problèmes de rémanence, temps de réponse, etc.., mais très peu de réponses à mes questions. Au final quel écran pouvez-vous me conseiller pour une utilisation orientée jeux vidéo PS3 & Films ? Quelle est la meilleure technologie (LCD HD Ready, LCD Full HD, LCD Full HD 100 Hz, ou le Tri-LCD Sony BRAVIA sachant que cette technologie propose de grands écrans et que je souhaiterai viser un 40'' ou 42'') ????
Merci pour vos réponses !

Bastien.
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:09

Bat69 a écrit:Bonjour,

Je suis en train d'étudier les écrans LCD pour une future utilisation avec la PlayStation 3 de Sony.
J'ai lu un paquet d'articles concernant les problèmes de rémanence, temps de réponse, etc.., mais très peu de réponses à mes questions. Au final quel écran pouvez-vous me conseiller pour une utilisation orientée jeux vidéo PS3 & Films ? Quelle est la meilleure technologie (LCD HD Ready, LCD Full HD, LCD Full HD 100 Hz, ou le Tri-LCD Sony BRAVIA sachant que cette technologie propose de grands écrans et que je souhaiterai viser un 40'' ou 42'') ????
Merci pour vos réponses !

Bastien.

Sans hésiter, je te conseille le Samsung LE40F71B. Bon rapport qualité prix et Full HD.
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:53

Hello,

Sache que ces problêmes de rémanence, sans être un problême du passé, ce sont vraiment amoindri aujourd'hui. Donc je ne pense pas qu'en achetant un LCD Full HD dernière génération dans une grande marque (Sony, Philips, Sharp, Tosh, etc...) tu ais des gros problêmes.
Assures toi juste que l'écran accepte bien le 1080p en entrée (tous les Full HD n'accepte pas le 1080p, certains sont limités au 1080i qui reste du Full HD mais entrelacé...).
Après il faut que tu prennes celui qui te semble rendre la meilleure image ;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:37

Oky cool ! merci pour l'info :D
Selon toi quel est le meilleur écran à ce jour pour une utilisation type jeux et vidéo ?
Le samsung LE40F71B semble pas mal du tout.... :roll:
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:32

Re,

Tu devrais poser directement ta question aux heureux possesseurs des différents modéles (je n'ai pas la prétention de tout savoir) :

Plasmas/LCD FULL HD

et

Samsung LE40F71 et LE46F71 LCD 1080P Full HD

A+ et bon courage pour ton choix !

;)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:26

Bat69, tu pourras venir voir ce que ça donne en "live" chez moi quand j'aurai l'écran + PS3!! :) :): )
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:37

Perso, je pense pas que c'est pas sur la "rémanence" que tu as du souci à te faire mais sur le "scintillement".
Je découvre qu'avec les nouveaux grand écran lcd sur le marché qui se la péte à coup de "HD Ready" ou mieux "Full HD", on ne défini là que la norme de la résolution et non pas du RAFRAICHISSIMENT de l'image sur une taille monumentale. Résultat : Les jeux sont beaux certes mais ils "brillent" (clair faut avoir l'oeil) car la plupart des écrans LCD vendu jusqu'à maintenant plafonnée à un rafraichissiment d'image comparable au 70 hz. ET là, si ça passe le premier mois de ton achat...avec l'usure, l'écran n'assure plus aussi bien que prétendu, la "tenue" en rafraichissement peut descendre (je pense). En tout cas, moi, sur un écran HD Ready LG de 94 cm sur le jeu de Toca 3 sur PS2, on voyait bien le scintillement (blanc qui clignote rapide dans les textures...).
Evidémment, la PS2 est en partie responsable mais non à la fois car l'écran respecte la taille ORIGINEL de la source.
Enfin, je me comprend...lol
En conclu, pour un achat LCD digne des jeux vidéos, il te faut au delà du 80 cm du Full HD garantie 100 Hz ! Ne lorgne surtout pas sur le 100hz sinon à chaque jeux que tu vas faire tu vas te dire comme moi "Ha zut, si j'avais su !" (enfin, pour moi, le 100 Hz était pas sur le marché...).
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:30

J'ai joué à la PS3 sur Les Bravia W2000 et aucun scintillement. Jouer à la PS2 sur des écrans aussi grands n'est surement pas très très beau au niveau rendu. De plus ton écran n'est peut-être pas aussi performant que les derniers sorti...En tout les cas moi je n'ai rien à redire sur ce que j'ai vu. 0 scintillement!

De plus le Full HD 100 Hz n'existe pas...
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:15

Un TVHD en 100Hz n'existe pas tout court!

Tu veut un 42" pour les jeux ET les film? Prend un plasma!

A chaque fois que je vois un jeux tourner sur un LCD (en mag ou chez les potes) ça me fait rigoler....Et avec un film, ça me fait plutot vomir!

Moi perso j'ai un retro KDF sony de 50" depuis 1 an...les reflactions des potes qui viennent jouer et: c 'est bizar chez moi l'image fait "fausse, plastique" on voit vraiment que c'est un jeu vidéo, alors que chez toi j'ai l'impression de jouer à un film (photo réaliste)....
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:53

blunt a écrit:Un TVHD en 100Hz n'existe pas tout court!


Si si, y a Samsung, Philips et LG qui en font en HD Ready
par exemple le Samsung LE40M73BD...
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 12 Déc 2006 15:56

blunt a écrit:A chaque fois que je vois un jeux tourner sur un LCD (en mag ou chez les potes) ça me fait rigoler....Et avec un film, ça me fait plutot vomir!
.


Apparemment tu n'es pas au fait des derniers LCD qui valent les plasma sans leurs désagrément en ce qui concerne le marquage (pour ne parler que de ça...)
Surtout dans les jeux où tu as souvent la présence d'éléments fixes (radar, score, points, vie, etc...)

Plasma a proscrir pour les jeux! Sauf si tu veux flinguer ton écran...
The Probe
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:03
  • offline

Message » 12 Déc 2006 21:18

Exactement ce que je voulais dire ;-), les TVHD en 100 Htz existe bien ! et certains avec hdd intégré ! :wink:
Flamme696
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Juin 2006 12:13
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:36

Ouep, c'est clair que Plasma et jeux c'est pas le top... rien qu'à cause du marquage c'est mort ! et puis, pour avoir testé une ps2 sur un plasma, c'est la misère (temps de réponse...etc.) Maintenant, pour avoir vu aussi les derniers LCD de Sony et testé une PS3 avec le 40W2000 et le 40X2000, je penche plutôt pour du LCD (même si les Sony restent encore très chers !). Ah oui, j'oubliais le 3-LCD de SONY, le KDS 55A200. Là je pense que tout ces problèmes n'existent plus mais bon, trop grand pour moi... J'attends donc l'écran LE40F71 de The probe pour voir le rendu des SAMSUNG.
Bat69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:28
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:39

Bat69 a écrit:Ouep, c'est clair que Plasma et jeux c'est pas le top... rien qu'à cause du marquage c'est mort ! et puis, pour avoir testé une ps2 sur un plasma, c'est la misère (temps de réponse...etc.) Maintenant, pour avoir vu aussi les derniers LCD de Sony et testé une PS3 avec le 40W2000 et le 40X2000, je penche plutôt pour du LCD (même si les Sony restent encore très chers !). Ah oui, j'oubliais le 3-LCD de SONY, le KDS 55A200. Là je pense que tout ces problèmes n'existent plus mais bon, trop grand pour moi... J'attends donc l'écran LE40F71 de The probe pour voir le rendu des SAMSUNG.


Vraiment pas d'accord pour le coup ...
J'ai un plasma Hitachi, ça fontionne très bien avec les jeux vidéos ..
J'ai fait attention au départ au marquage, en faisant gaffe de ne pas trop jouer, et maintenant, ça roule nickel ... donc dire que jouer aux jeux vidéos ruine le plasma, je trouve ça assez :o
Et puis moins de rémanence que sur un LCD à mon gout ...
Quand aux Sony LCD Full HD, on les touve à 2200€ ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:44

Anakin_41 a écrit:Vraiment pas d'accord pour le coup ...
J'ai un plasma Hitachi, ça fontionne très bien avec les jeux vidéos ..
J'ai fait attention au départ au marquage, en faisant gaffe de ne pas trop jouer, et maintenant, ça roule nickel ... donc dire que jouer aux jeux vidéos ruine le plasma, je trouve ça assez :o
Et puis moins de rémanence que sur un LCD à mon gout ...


+1
d'autant que la remanence a toujours ete défavorable au LCD même si cela enormement progrésser et que ce n'est plus un handicap pour les LCD aujourd'hui

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message