Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Playstation 3 et connection à internet

Message » 03 Jan 2008 12:55

Salut,

Je vais devoir relier ma console playstation 3 à internet, afin de profiter du contenu offert, jeux en réseaux, etc,...

Je dispose déjà d'une clé USB wifi et d'un modem / routeur compatible, je peux donc déjà ainsi la relier sans fil.

J' aimerais la connecter cependant via son port ethernet a mon modem / routeur, j ai deja mesurer la longueur, qui est approximativement de 9m.

Je prefere passer par ethernet pour eviter la latence du wifi, en effet, j ai deja tester sur mon pc, et c est assez horrible pour le jeu en reseau, on se retrouve avec enormement de lag, de decos, etc,...

Je passerai donc par un cable ethernet RJ45 simple, qui me semble plus fiable, plus securise, et plus rapide pour l utilisation que je veux principalement en faire, c est a dire les jeux.

J' ai une question a propos de l achat du cable ethernet, 9m n est il pas une trop grande longueur, est ce que je ne risque pas de perdre trop de signal ?

Aussi, dois-je acheter un cable ethernet droit ou un cable ethernet croisé ? Quelle est la différence ?


Pour ce qui est de la configuration, alors la c est le neant. Je ne sais pas du tout par quoi commencer ni ou aller pour securise et configurer le tout, je compte donc sur ce topic pour l aide et l evolution / ou divers problemes au fur et a mesure. ;)

Donc, apres avoir connecter mon cable a mon routeur wifi / modem, que dois-je faire ? Je lirai la notice de ma console pour ce qui est de la configuration de la playstation 3. Pour ce qui est du PC, rien n est explique, je me retrouve donc sans rien.

La connection est-elle securisee ? J ai norton internet security 2007, mon modem / routeur dispose apparemment d une fonction de pare feu / NAT. Est-ce suffisant ?

Dois-je configurer une adresse IP pour la playstation 3 ? Etc,...


Merci,
romeool ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:25

Salut

Ben écoute déjà, te prends pas la tête, tu fais tout comme c'est expliqué dans le manuel, çà marche dans 99% des cas sans aucun problème...

Après si t'as des problèmes, tu nous refais signe :wink:

Tchô!!

edit : Ah oui sinon cable droit entre la PS3 et le routeur, les croisés c'est pour relier 2 PC
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Jan 2008 14:28

Voilà, l'essentielle de la reponse est donné (pour les cbales ethernet ils sont concu pour etre tres long pas de problème pour des distances courtes (10M). Pour la suite priere de continuer dans le topic dédié PS3.

Merci :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message