oli2 a écrit:Pour qu'on soit bien d'accord :emdee a écrit:[un truc important a ete coupé la]les SPE sont hyper versatiles
Non les SPE ne sont pas versatiles.
c'est bien ce que je voulais dire. d'ou le "peut etre pour certains croire que ..."
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
oli2 a écrit:Pour qu'on soit bien d'accord :emdee a écrit:[un truc important a ete coupé la]les SPE sont hyper versatiles
Non les SPE ne sont pas versatiles.
emdee a écrit:c'est bien ce que je voulais dire. d'ou le "peut etre pour certains croire que ..."
oli2 a écrit:stipus a écrit:Clairement, des algos types IA ne sont pas parallèlisables
Je me demande comment tu peux affirmer quelque chose comme ça... va expliquer cela aux étudiants en IA qui bossent la dessus depuis des années... ils vont bien rire. Déjà il y a 12 ans j'ai bossé sur la parrallèlisation de tels algorithmes.
Les algo de type IA actuellement utilisés sur la XBOX 360 ne sont pas facilement parallèlisable... là je suis d'accord. Mais des algo et des façons de faire, il y en à d'autres si on veut bien se donner la peine de chercher...
Ben oui ...
Les algos dont tu parles, on les verra demain sur PS3 ... il n'y a pas de Pb.
C'est comme le lancer de rayon ... Attendez 2 ans vous verrez !
(on peut rester dans le domaine du crédible, s'il te plaît ?)
ratatouille a écrit:la PlayStation 3 ne serait pas en mesure de gérer l'IA aussi bien que sa concurrente[/u], la Xbox 360.[/b]
stipus a écrit:Clairement, des algos types IA ne sont pas parallèlisables
Je me demande comment tu peux affirmer quelque chose comme ça... va expliquer cela aux étudiants en IA qui bossent la dessus depuis des années... ils vont bien rire. Déjà il y a 12 ans j'ai bossé sur la parrallèlisation de tels algorithmes.
Les algo de type IA actuellement utilisés sur la XBOX 360 ne sont pas facilement parallèlisable... là je suis d'accord. Mais des algo et des façons de faire, il y en à d'autres si on veut bien se donner la peine de chercher...
Nobo a écrit:(sans parler du fait que le cell est beaucoup plus puissant qu'un xenon : )..
stipus a écrit:Oui... perso je suis persuadé que si un SPE peut gérer l'IA pour 100 personnages, un algo d'IA conçu spécialement pour le Cell permettra de gérer près de 200 personnages avec 2 SPE, 400 avec 4 ... etc. (J'exagère un peu, la multiplication n'est certainement pas aussi linéaire).
Evidemment on ne peut pas dédier tous les SPE à l'IA !
Cependant il y a aussi une autre chose dont je suis persuadé, c'est qu'on verra un jour une évolution de la PS3 avec plusieurs Cells... et tout est prévu pour que les SPE communiquent entre eux par le bus à grande vitesse, même entre différents Cells.
Donc une fois que les algo auront été réécrits pour tenir compte des SPE, qu'il y aura des bibliothèques (de physique, d'IA...) utilisant un ou plusieurs SPE, il sera assez facile de monter en puissance en ajoutant des Cells. Evidemment ce n'est pas pour tout de suite mais comme on dit: qui vivra verra.
Il n'est peut-être pas nécessaire de se montrer si agressif...Allez continuer a nous instuire, à élever le niveau de ce forum .
J'en rigole d'avance.
La configuration dans mon profil
fafa.dudu a écrit:Il n'est peut-être pas nécessaire de se montrer si agressif...Allez continuer a nous instuire, à élever le niveau de ce forum .
J'en rigole d'avance.
Merci.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Discussions Générales
|