Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Post technique PS3 vs 360

Message » 15 Aoû 2007 20:42

oli2 a écrit:Pour qu'on soit bien d'accord :
emdee a écrit:[un truc important a ete coupé la]les SPE sont hyper versatiles

Non les SPE ne sont pas versatiles.

c'est bien ce que je voulais dire. ;) d'ou le "peut etre pour certains croire que ..."
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 15 Aoû 2007 21:10

emdee a écrit:c'est bien ce que je voulais dire. ;) d'ou le "peut etre pour certains croire que ..."

J'avais bien compris ton propos ... C'était pour enfoncer le clou ;)
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 16 Aoû 2007 0:26

oli2 a écrit:
stipus a écrit:
Clairement, des algos types IA ne sont pas parallèlisables

Je me demande comment tu peux affirmer quelque chose comme ça... va expliquer cela aux étudiants en IA qui bossent la dessus depuis des années... ils vont bien rire. Déjà il y a 12 ans j'ai bossé sur la parrallèlisation de tels algorithmes.

Les algo de type IA actuellement utilisés sur la XBOX 360 ne sont pas facilement parallèlisable... là je suis d'accord. Mais des algo et des façons de faire, il y en à d'autres si on veut bien se donner la peine de chercher...

Ben oui ...
Les algos dont tu parles, on les verra demain sur PS3 ... il n'y a pas de Pb.
C'est comme le lancer de rayon ... Attendez 2 ans vous verrez !
(on peut rester dans le domaine du crédible, s'il te plaît ?)

:lol:
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 16 Aoû 2007 0:33

ratatouille a écrit:la PlayStation 3 ne serait pas en mesure de gérer l'IA aussi bien que sa concurrente[/u], la Xbox 360.[/b] :o :lol: :o

en reponse au pion de microsoft (en passant, meme s'ils restent un tant soit peu independants, ils font souvent de la merde en portage ps3...donc acheté ou incompetent frustré, je vous laisse le choix :))

on a pu lire ça :

"PS3 can more than handle AI, as you will see with Heavenly Sword, which has hundreds of on-screen enemies with different AI routines at one time thanks to the power of CELL."
Nobo

Message » 16 Aoû 2007 0:57

Oui... perso je suis persuadé que si un SPE peut gérer l'IA pour 100 personnages, un algo d'IA conçu spécialement pour le Cell permettra de gérer près de 200 personnages avec 2 SPE, 400 avec 4 ... etc. (J'exagère un peu, la multiplication n'est certainement pas aussi linéaire).

Evidemment on ne peut pas dédier tous les SPE à l'IA !

Cependant il y a aussi une autre chose dont je suis persuadé, c'est qu'on verra un jour une évolution de la PS3 avec plusieurs Cells... et tout est prévu pour que les SPE communiquent entre eux par le bus à grande vitesse, même entre différents Cells.

Donc une fois que les algo auront été réécrits pour tenir compte des SPE, qu'il y aura des bibliothèques (de physique, d'IA...) utilisant un ou plusieurs SPE, il sera assez facile de monter en puissance en ajoutant des Cells. Evidemment ce n'est pas pour tout de suite mais comme on dit: qui vivra verra.
Dernière édition par stipus le 16 Aoû 2007 1:10, édité 1 fois.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 16 Aoû 2007 1:04

stipus a écrit:
Clairement, des algos types IA ne sont pas parallèlisables

Je me demande comment tu peux affirmer quelque chose comme ça... va expliquer cela aux étudiants en IA qui bossent la dessus depuis des années... ils vont bien rire. Déjà il y a 12 ans j'ai bossé sur la parrallèlisation de tels algorithmes.

Les algo de type IA actuellement utilisés sur la XBOX 360 ne sont pas facilement parallèlisable... là je suis d'accord. Mais des algo et des façons de faire, il y en à d'autres si on veut bien se donner la peine de chercher...

Tout ça me depasse un poil, mais je ne retiens qu'une chose, il y a eu un defilé de programmeurs pour parler du potentiel enorme de la machine, à tous les niveaux, aucun n'a jamais parlé d'une potentielle faiblesse au niveau de l'ia (evidemment), ensuite on a deja vu des jeux avec une ia ultra devellopée dés le lancement, alors que la machine est encore difficile a maitriser pour le moment (sans parler du fait que le cell est beaucoup plus puissant qu'un xenon : pour l'ia, j'imagine mal, malgré les tentatives d'explications, que ça puisse etre different..et les jeux sont la pour le demontrer)..

ps : oli a cependant fait remarquer que ce n'etait pas le programmeur mais le commentateur qui a lancé ce pavé dans la marre...si c'est le cas, je retire (un peu : parce qu'ils ne maitrisent pas encore vraiment leurs portages ps3) ce que j'ai dit sur les programmeurs d'ubisoft....(et je me demande du coup pourquoi on en parle encore :))...
edit : c'est le producteur du jeu qui aurait dit ça (ce qui ne change rien a ce que j'ai dit precedemment : du vent de bonimenteur)
Nobo

Message » 16 Aoû 2007 10:42

Techniquement en tout cas, les jeux 360 sont devant (pour l'instant), c'est indiscutable. Bioshock en est la derniere preuve à ce jour, je ne reconnais meme pas l'unreal engine 3, cette new version est superbe et vraiment tres propre, une réussite totale.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 16 Aoû 2007 11:21

Nobo a écrit:(sans parler du fait que le cell est beaucoup plus puissant qu'un xenon : )..

t'as un quelquonque whitepaper pour nous prouver ce que tu avances ou tu te contente de ressortir les discours de tes pairs ?
emdee

Message » 16 Aoû 2007 12:13

stipus a écrit:Oui... perso je suis persuadé que si un SPE peut gérer l'IA pour 100 personnages, un algo d'IA conçu spécialement pour le Cell permettra de gérer près de 200 personnages avec 2 SPE, 400 avec 4 ... etc. (J'exagère un peu, la multiplication n'est certainement pas aussi linéaire).

Evidemment on ne peut pas dédier tous les SPE à l'IA !

Cependant il y a aussi une autre chose dont je suis persuadé, c'est qu'on verra un jour une évolution de la PS3 avec plusieurs Cells... et tout est prévu pour que les SPE communiquent entre eux par le bus à grande vitesse, même entre différents Cells.

Donc une fois que les algo auront été réécrits pour tenir compte des SPE, qu'il y aura des bibliothèques (de physique, d'IA...) utilisant un ou plusieurs SPE, il sera assez facile de monter en puissance en ajoutant des Cells. Evidemment ce n'est pas pour tout de suite mais comme on dit: qui vivra verra.

Tu n'avance que des suppositions, rien de concret. Avec des si la ps3 couterait 20€ les jeux mettrait un mois a etre dévellopé et couterait 2 € et le parc établi serait de 100millions de pièces.

Dialogue stéril et inutile, et non je ne Troll pas.
En fait quand on lit de bout en bout votre discution c'est un tissu de supposition et d'aberation .
Allez continuer a nous instuire, à élever le niveau de ce forum .
J'en rigole d'avance.
thanadrian

Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42

Message » 16 Aoû 2007 12:25

J'en rigole d'avance.
Il n'est peut-être pas nécessaire de se montrer si agressif... :roll:
Merci.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 16 Aoû 2007 12:43

fafa.dudu a écrit:
J'en rigole d'avance.
Il n'est peut-être pas nécessaire de se montrer si agressif... :roll:
Merci.

Stipus va très bien comprendre a quel post je faisait allusion

"tant que le vocabulaire et les arguments employés ne dépassent pas le niveau d'une cours de primaire ça ne dérange personne ... mais dès qu'il y a une discussion un peu sérieuse, sur le fonctionnement réel des machines, des processeurs et des algo utilisés, là ça dérange. "
thanadrian

Message » 16 Aoû 2007 12:47

Tu cites qui entre guillemets??? :o
Et ça dérange qui?

Recentrons-nous plutôt sur le sujet que sur des considérations d'ordre personnelle. :idee:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 16 Aoû 2007 12:50

Tu es vraiment très aggressif dans tous tes derniers posts... je ne vois pas l'intéret... tu devrais te détendre un peu...

Et puis j'ai le droit d'être persuadé qu'il y aura une évolution avec plusieurs Cells ... ce n'est effectivement qu'une supposition, mais je ne l'ai pas présenté autrement... et je ne demande à personne de transformer cette supposition en une vérité absolue ou une réalité.

Cependant mes suppositions sont basées sur un ensemble d'articles techniques et de documents que j'ai pu lire:

- De nombreuses entreprises travaillent aujourd'hui à écrire des bibliothèques de fonctions qui utilisent les SPE (physique, IA, traitements sonores, traitements video...). C'est un fait.

- Les processeurs Cell ont été prévus dès l'origine pour travailler à plusieurs, et disposent d'un bus spécial à très grande vitesse qui permet d'interconnecter les SPE de plusieurs Cells. C'est un deuxième fait.

- Dans quelques années, on verra des applications qui utiliseront plusieurs bibliothèques, qui nécessiteront chacune l'usage d'un ou plusieurs SPE. Il y aura donc des choix à faire car le nombre de SPE est limité. C'est une supposition mais elle a de grande chance d'être exacte.

- Le créateur de la PS3, a laissé supposer dans une de ces interviews que de nombreuses évolutions étaient possibles ... moi quand j'entend ça je ne pense pas à un disque de 80Go au lieu de 60Go ... mais tout simplement à l'ajout d'autres Cells. Je me trompe peut-être... mais c'est ce que je pense, et chacun a le droit de penser ce qu'il souhaite.

Merci.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 16 Aoû 2007 13:03

Tu à en effet le droit de penser tout ce que tu veut, meme que les utilisateurs de ce forum (console) on le niveau d'une cour de récré ....Mais j'ai aussi le droit de ne pas etre d'accord.

Je ne vois la aucune agressivité , seulement une pointe de sacarsme.

Mais bon j'ai compris , la bienseance primant ici je sors :oops: :oops:
thanadrian

Message » 16 Aoû 2007 13:12

c'est surtout qu'apres avoir "gentillement" demandé a ces messieurs de creer un topic pour causer de choses qui te faisait visiblement chier, tu viens sur le topic créé pour leur dire qu'ils racontent n'importe quoi, c'est pas tres fair play.
emdee

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message