Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Probleme Micro / Ami

Message » 04 Sep 2020 13:03

Bonjour,

voila mon soucis mon ami et moi on joue a des jeux d'horreur sur mon PC et il a apporté son ordi portable pour mettre son Micro , et son casque fermé , j'ai aussi un casque fermé avec un micro qui marche j'ai donc branché un câble pour avoir le même son audio (un câble avec deux prise jack) sur le jeux d'horreur pour l'instant pas de soucis on entend bien le même son mais le gros soucis ces vue qu'on fais cette méthode et qu'on veut pas enlever une oreille pour l’immersion sur les logiciel (discord ou teamspeak tester) pour ce parler forcement on s'entend en écho comme si on voulais tester notre micro dans "Son" " Tester ce périphérique" pour voir si il marche, ma question et donc et t'il possible d'enlever cette écho dans chacun de nos micro et entendre juste la voix de mon ami et lui la mienne genre mute son écho et mute mon écho ou existe t'il un logiciel il dois bien avoir un truc qui existe ? Merci d'avance au gens qui aurons pris le temps de lire et d'essayer de m'aider
coldwater
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2020 11:36
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:26

ton problème c'est que tu as une boucle sonore. Le PC considère tes deux casques comme un seul, mais en plus avec deux micro. Quand tu parles ton micro capte ta voix, mais le micro de ton pote aussi et te le rebalance dans tes écouteurs, et inversement pour lui d'où cet effet d'écho.

y'a pas 10000 solutions : vous éloigner l'un de l'autre le plus possible ou chercher des micro casque avec un perche très directionnelle (en général c'est plus dans le monde pro qu'on en trouve de très bons de ce genre, pas forcément dans les casque gaming).

Doit bien y avoir qq softs pour réduire numériquement les bruits de fond, et donc limiter cet effet de boucle, mais les voix sont ce qu'il y a de plus difficile à gommer donc j'y crois moyen.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2020 15:52

Je confirme
Pour les interviews de Bennj et K7 lors des Gamescom je me suis bien arraché les cheveux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Sep 2020 1:43

Mr Eric a écrit:ton problème c'est que tu as une boucle sonore. Le PC considère tes deux casques comme un seul, mais en plus avec deux micro. Quand tu parles ton micro capte ta voix, mais le micro de ton pote aussi et te le rebalance dans tes écouteurs, et inversement pour lui d'où cet effet d'écho.

y'a pas 10000 solutions : vous éloigner l'un de l'autre le plus possible ou chercher des micro casque avec un perche très directionnelle (en général c'est plus dans le monde pro qu'on en trouve de très bons de ce genre, pas forcément dans les casque gaming).

Doit bien y avoir qq softs pour réduire numériquement les bruits de fond, et donc limiter cet effet de boucle, mais les voix sont ce qu'il y a de plus difficile à gommer donc j'y crois moyen.




Ben le truc on a beau être loin il entendra toujours sa voix s’éloigner ne sert a rien ( vue qu'on et brancher sur le même son ) et vice versa quand vous parler de perche très directionnelle vous parler de quoi exactement ? et connaissez vous un logiciel ou un truc du genre qui permet au moins d’éliminé ce retour de voix insupportable ? ces fou qui l'existe pas une sorte de logiciel pour couper le retour de sa propre voix dans un micro quand même non ? mais en plus l'autre micro ( en usb ) et branché sur un autre ordinateur et l'audio juste du casque ( sans branche la prise micro du casque ) et mise sur la carte son soundblaster je sais pas si sa peu aidé, enfaîte il faut juste que je réussi a éliminé ce truc d'entendre sa propre voix mais comment ? avoir deux carte son ? :wtf:
coldwater
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2020 11:36
  • offline

Message » 12 Sep 2020 1:19

Un matériel de mixage micro pourrais réglée le soucis ? :wtf:
coldwater
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2020 11:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message