Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Êtes vous intéressé par ces upgrade de consoles

Je possède une Current Gen PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
20
43%
Je ne possède pas de PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
5
11%
Ma PS4/X1 actuelle me satisfait très bien
15
33%
Le seul upgrade qui vaille ce sera mon PC MASTER RACE
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

PS4 Pro, Xbox Scorpio

Message » 05 Mai 2016 16:18

Sauf que la prochaine PS4 et la 4K concernant les jeux ca fera 2 ;) Donc nouvelle norme ou pas... Je te rassure on se demande tous pourquoi Sony a l'intention de sortir une nouvelle console en milieu de gen. C'est une première pour un constructeur qui vend actuellement ses consoles par palettes. Si encore elle se vendrait mal la PS4, peu être qu'ils espéraient lui donner un coup de boost mais là :wtf:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:18

C'est peut être une manière d'écraser la concurrence dans l’œuf. A voir tout de même dans quel mesure le gain de puissance sera perceptible par le consommateur lambda. Personnellement j'y vois une simple dérivée de l'ordre de la 3ds et la new 3ds, pas davantage.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:56

Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont la présenter lors de leur conférence (si bien sur elle existe). :idee:
Et je serais clairement content si ceux qui seront dans la salle siffle, hue (un peu comme pour maitre Gims :siffle: ), cette annonce pour montrer que les consommateurs en ont vraiment marre d'être prit pour des moutons comme pour les smartphones :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:13

julianf a écrit:Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont la présenter lors de leur conférence (si bien sur elle existe). :idee:


Si un upgrade est prévue c'est clair que c'est comment la chose sera markétée qui sera vraiment interessante à suivre
Savoir quel sera l'argument de vente derrière.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:20

C'est certain Julian :(
Il aurait été plus judicieux d'attendre la prochaine génération pour, justement, présenter ce type de machine(s).

Mais comme dit il y a quelques semaines, je ne serait pas contre un trio (de PS5), cela reviendrait à la même chose, mais en plus simplifié, que ce qu'on retrouve sur le PC (avec la simplicité en plus).

Bien entendu, il faudrait ajouter à cela l'optimisation des jeux sur chaque machine.
Après je suis certainement naïf, mais sur deux ou trois machines, je pense que c'est possible (je ne parle pas techniquement, mais "réellement").

Maintenant sortir une PS4.5, si c'est pour avoir du 1080p / 60 FPS constant... je ne dis pas oui, mais je ne dis pas non, non plus :tops:
Concernant la 4K... rien à péter :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:27

Il vont se caler sur le marché de la téléphonie avec le côté fanboy Addict :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:34

BennJ a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire en réponse à ce sondage : Vivement la GTX1080/1070 :mdr: Et stp Nvidia ne chie pas dans la colle niveau prix et perfs ;)


Oui si NVIDIA a une carte à jouer c'est en ce moment
mais le placement perf/tarif a interet en effet d'etre raisonnable ce qui n'est pas gagné avec eux
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:21

Je crois qu'ils voient surtout que le marché évolue.
L'âge moyen du joueur augmente, les femmes s'y mettent.
Du coup, comme le dit farniente77 (même sur le ton de la déconnade), ils se disent probablement qu'ils peuvent aisément augmenter la cadence de renouvellement des machines en misant sur la passion des joueurs avec un pouvoir d'achat en augmentation, calqué sur l'âge des acheteurs (on n'a pas le même pouvoir d'achat à 15 qu'à 25 ans, ni même de 25 à 35 ans).
A titre perso, le 1080p 60fps constants, ça me parle. :)
La 4K, vu que je n'ai l'intention ni de changer ma TV ni mon PJ, rien à carrer.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:13

Pas si sûr pour le 4K...

Goldfinger67 a écrit:
fred54 a écrit:bonjour,
Désolé mais je ne vois aucun intérêt à ce type de produit puisqu'au final que ce soient tv ou projo cela se termine par du fuul hd, il n'y a aucun avantage ou amélioration à l'image. De plus il y a toujours comptabilité descendante entre les produits. Mais je ne suis pas expert...
Bonne journée.

J'ai tenté de l'expliquer au dessus, je vais voir si Emmanuel Piat pourrait passer ici expliquer/rappeler l’intérêt de downscaler un fichier 2160p=>1080p sur diffuseur HD.
De ce que j'en comprend, les Bluray "soit disant" FullHD 1080p sont en fait très mal encodés et n'utilisent pas le plein potentiel d'une matrice 1080p, un BD UHD 4K downscalé permet quand à lui d’exploiter pleinement ce potentiel et de tirer réellement partie d'un diffuseur HD.
Voici un screenshot basique d'un ficher UHD lu de mon PCHC vers mon projo 1080p, j'ai été obligé de réduire la taille pour pouvoir l'afficher ici, donc ne vous fiez pas au rendu, chez moi c'est juste sublime :wink]
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:24

Ce n'est vrai que si le Téléviseur a une Prise HDMI 1.4 miniimum
Pour les versions inférieures comme moi (1.3) ce sera écran noir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:29

A crotte, je n'avais pas pensé à ce "détail" :o :evil:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Mai 2016 12:51

Les joies de la norme Hdmi 2.x :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:49

julianf a écrit:Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont la présenter lors de leur conférence (si bien sur elle existe). :idee:
Et je serais clairement content si ceux qui seront dans la salle siffle, hue (un peu comme pour maitre Gims :siffle: ), cette annonce pour montrer que les consommateurs en ont vraiment marre d'être prit pour des moutons comme pour les smartphones :siffle:


Des journalistes siffler Sony ? :lol:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:56

Cépafô :mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:53

julianf a écrit:Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont la présenter lors de leur conférence (si bien sur elle existe). :idee:
Et je serais clairement content si ceux qui seront dans la salle siffle, hue (un peu comme pour maitre Gims :siffle: ), cette annonce pour montrer que les consommateurs en ont vraiment marre d'être prit pour des moutons comme pour les smartphones :siffle:


D'un autre côté, si les acheteurs ne se ruaient pas comme des cons chaque année sur le dernier iPhone (dont ils n'utiliseront pas 80% des ressouces) ou Samsung à la mode, peut-être que les constructeurs les respecteraient un peu plus ?
A titre perso, je ne change mon téléphone que tous les 3 ans (c'est-à-dire peu ou prou le moment où je finis par le péter, à force de l'avoir fait tomber ou jeté contre un mur à cause de bugs :mdr: ). En tout cas, je ne me verrais pas changer de téléphone tous les ans, juste par plaisir.
Idem pour une console. Ca ne me poserait pas de soucis de changer de console tous les 3 ans, comme certains changent de carte graphique tous les 18 mois.
A 2 conditions toutefois :
- qu'il y ait un gap suffisant entre la précédente et la nouvelle, en termes de perfs;
- que les prix des jeux stagnent ou baissent et qu'on n'entre pas dans une surenchère de ce côté-là aussi.
J'espère que Sony ne se fera pas siffler. S'il devait se faire siffler, ce serait plutôt pour la PS4 de base, sortie avec une architecture moisie qui était à peine du niveau du milieu de gamme PC quand la console est sortie. Ca me ferait chier d'attendre encore 4 ou 5 ans pour avoir de nouveau un truc à niveau.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message