Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Retro Gaming, old school staiile !!

Message » 30 Mai 2020 10:07

Pas assez de jeux à mon avis ...
Mieux vaut une vraie ou un bon ému.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:56

jacko a écrit:Pas assez de jeux à mon avis ...
Mieux vaut une vraie ou un bon ému.


D'origine elles ne sont pas données, la diffusion a été assez confidentielle en France. Sinon il reste toujours la Recalbox.

Pour le plaisir de la repro (et celui de jouer avec les manettes d'origine) j'ai pris toutes les minis à l'exception de la PS1. Il n'y a jamais assez de jeux et c'est bien dommage, apparemment c'est à cause d'un problème de droits.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Nov 2020 15:43



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:52

:thks:

La mienne :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:55

Je l'ai reçu aussi, mais pas encore déballé.
Rien que la fonction "horloge" me plait! :wink:
Dernière édition par Fafa le 16 Nov 2020 18:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:40

Bon, je viens de le déballer.
Je ne pensais pas que c'était si petit.
Dans mon souvenir, je voyais les G&W plus grand.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:39

J’ai été également choqué par la petite taille.
Perso je n’ai jamais eu de G&W, mais j’ai joué à des clones importées de l’URSS qu’avaient des camarades de classe, et de mémoire ils était plus grandes. Mais peut-être les clones étaient plus grossiers, ou alors c’est parce que j’étais gamin, ça me semblait plus grand ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:07

ou alors c’est parce que j’étais gamin, ça me semblait plus grand ?
C'est ce que je me dis.
Car j'ai déjà eu cette impression en retournant sur les lieux de mon enfance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 12:20

Oubliez les prétendus champions de e-sport, ça c'est un dieu :ohmg: .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 14 Jan 2022 12:34

bon, je vais m'attaquer au montage et configuration de ma borne rétro ce weekend.

Si tout se passe bien je devrais avoir ce résultat final :

Image

Souhaitez moi bonne chance :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Jan 2022 17:56

:bravo: Mes deux plus grands regrets, c'est de ne pas avoir de Neo Geo et de borne.

A une époque je fouillais pas mal les annonces sur LBC pour trouver une borne japonaise (Naomi ou New Astro City). Mais les rares fois où une annonce à moins de 200 bornes était mise en ligne, le temps de trouver un fourgon et un copain dispo elle avait disparu :-? . Aujourd'hui c'est encore plus dur à trouver.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Jan 2022 12:54

J'ai racheté une Game boy Advance pour tester les 5 jeux que j'ai.

L'écran non éclairé est totalement illisible comme dans mon souvenir, il faut être en plein soleil sinon il faut cela

On se demande comment un truc pareil a pu se vendre à des millions d'exemplaires, ça a dû faire la joie des ophtalmologistes.

Il a bien sur la SP ,mais j'ai des doutes sur la fiabilité du clapet a long terme.

Il y a 2 modèles de SP, la première a un éclairage par devant , la 2ᵉ a un vrai rétroéclairage, en Europe Nintendo n'a absolument pas communiqué là-dessus, surement pour ne pas nuire au premier modèle !


Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:45

bon après un weekend j'en suis là, à savoir la borne complète terminée, reste plus qu'à faire toute la partie électronique/électrique (soit AMA un ou deux weekend, configuration de recalbox incluse)

Image

je suis hyper impressionné par la qualité de la borne Fabulous Arcade et je les recommande fortement à quiconque veut se lancer dans un projet de ce type. Les panneaux sont en MDF (et pas mélaminé comme c'est souvent le cas), les découpes CNC sont nickel, les vinyls laminées rendent super bien et on l'air résistants aux agressions qu'ils vont surement subir :mdr:

Y'a bien sur eu qq problèmes (cables manquants dans la livraison), mais j'ai toujours eu un super contact avec eux par téléphone (ils sont super sympa et commerçant), très rapidement (rappel dans la journée après un mail) et une solution apportée immédiate et sans frais. Le manuel est assez détaillé mais pas forcément assez quand on est débutant (mais rien qu'on ne puisse comprendre par soi-même sans un petit coup de google derrière).

leur site si ça vous intéresse : https://fabulous-arcade.com/ ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2022 14:38

jhudson a écrit:J'ai racheté une Game boy Advance pour tester les 5 jeux que j'ai.

L'écran non éclairé est totalement illisible comme dans mon souvenir, il faut être en plein soleil sinon il faut cela

On se demande comment un truc pareil a pu se vendre à des millions d'exemplaires, ça a dû faire la joie des ophtalmologistes.

Il a bien sur la SP ,mais j'ai des doutes sur la fiabilité du clapet a long terme.

Il y a 2 modèles de SP, la première a un éclairage par devant , la 2ᵉ a un vrai rétroéclairage, en Europe Nintendo n'a absolument pas communiqué là-dessus, surement pour ne pas nuire au premier modèle !


Image


La Gameboy SP garde une belle cote.

Et je n'en ai jamais vu une seule en boîte. A croire qu'elle était vendue sans emballage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Jan 2022 14:40

Mr Eric a écrit:bon après un weekend j'en suis là, à savoir la borne complète terminée, reste plus qu'à faire toute la partie électronique/électrique (soit AMA un ou deux weekend, configuration de recalbox incluse)

Image

je suis hyper impressionné par la qualité de la borne Fabulous Arcade et je les recommande fortement à quiconque veut se lancer dans un projet de ce type. Les panneaux sont en MDF (et pas mélaminé comme c'est souvent le cas), les découpes CNC sont nickel, les vinyls laminées rendent super bien et on l'air résistants aux agressions qu'ils vont surement subir :mdr:

Y'a bien sur eu qq problèmes (cables manquants dans la livraison), mais j'ai toujours eu un super contact avec eux par téléphone (ils sont super sympa et commerçant), très rapidement (rappel dans la journée après un mail) et une solution apportée immédiate et sans frais. Le manuel est assez détaillé mais pas forcément assez quand on est débutant (mais rien qu'on ne puisse comprendre par soi-même sans un petit coup de google derrière).

leur site si ça vous intéresse : https://fabulous-arcade.com/ ;)


Tu n'étais pas intéressé par une borne officielle, comme celle de SNK?

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message