Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[PS2] TV 100Hz ?

Message » 12 Jan 2006 19:39

je voudrais savoir si une TV 100 Hz apporte un plus pour les jeux videos :

un jeu en 50 hz passe t il en 100 Hz ?
et qu en est il d un jeu en 60 Hz , va t il passer en 120 Hz ?

merci pour votre aide
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:17

Bonjour !

Ca dépend de la TV. Un jeu en 50Hz passera moins bien selon les "technologies" de la TV : tu auras le fameux effet de peigne, et il sera justement le plus visible sur les jeux (par exemple sur un PES, le terrain sera flou à chaque mouvement avec des trainées derrière).

Avec un ami, on est allé testé les TV (en branchant direct la console dessus) dans un magasin, et toutes les TV 100Hz dans son budget présentaient plus ou moins cet effet. Du coup, il est resté sur une 50Hz.

Par contre, le confort est top, pas de scintillements, c'est agréable.
Certaines TV ont des technologies "anti-peigne", mais généralement, elles ne sont pas données du tout :mdr:.

Pour les jeux 60Hz, je ne me souviens pas trop, mais il me semble qu'avec Burnout 3, le 60 Hz passait "mieux" que le 50Hz, mais franchement j'en suis plus sûr :lol: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:18

Tu confond un peu la...

Il y a la vitesse de rafraichissement de la TV (je résume...) 50 ou 100hz
Et la vitesse à laquelle la console envoi la vidéo (je résume aussi) 50 ou 60hz (norme JAP / USA)
Les jeux 50 hz restent donc en 50 hz quelquesoit la TV utilisée pareil pour 60 hz.
Par contre la TV doit être compatible 60 hz (elles le sont toutes de nos jours)

Les jeux 60hz sont en général + rapide ou l'image est pleine écran par rapport au 50 hz
Quand à l'amélioration de l'image sur une TV 100hz par rapport à une 50hz elle n'est pas flagrante (enfin moi je dis ca par rapport aux souvenirs que j'ai du 50hz 8) )

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 13 Jan 2006 16:00

Schtroumpf grognon a dit "Moi, j'aime pas les télés 100 Hz".

Et je suis bien d'accord avec lui!

Avant j'avais un crt 50 Hz, mais 4/3. Mes beaux parents ont déménagé cet été et nous ont laissé leur Thomson 32' 100 Htz.

Bien moi je trouve que ça scintille plus au contraire, et que l'image est moins "naturelle"!

Je dois pas avoir les yeux ou le cerveau à la bonne fréquence!

M'enfin bon, j'ai gagné 20 cm de diagonale et un format 16/9, j'vais pas me pleindre!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:13

merci pour vos reponses

si je comprends bien , le 100 hz ca vaut pas grand chose pour les jeux videos

vaut mieux un moniteur crt avec une bonne vga box- par exemple la hori upscan converter 2

de toutes facons j etais plutot partant pour un moniteur crt avec vga box

et pour les shoot verticaux , c est plus facile de tourner un 19 pouce qu une TV 4/3 de 65 cm ^^
larz
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Jan 2005 20:14
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:22

[mode fafa on]
par contre le DNM c'est top

[mode off]

plus sérieusement, toutes les TV sont actuellemnt compoatibles pal/NTSC, et accepte donc un entrée video du 50 ou du 60 Hz, donc les consoles de jeux US/europe. (ou autremlent dit NTSC/Pal)

à partir de là, une TV "classique" l'affiche en 50 (ou 60 si NTSC) sans pb, avec une plus ou moins grande qualité d'affichage, dépendant du tube, de son tuner etc...

puis on a inventé des TV dites "100 hz" qui double la trame affichée, ou passe 2 fois l'image reçue : ces 2 technqiues reviennent en fait au même, à savoir diminuer sur une grande surface d'affichage le "scintillement qu'on voit surtout sur les TV européennes pal/secam, un peu moins sur le NTSC.

mais des effets pervers existent: rémanescence dans les travellings, image numérique, diagonales en marche d'escalier etc...

mais il ya maintenant des technqiues de 100 hz (ou 120 hz si NTSC, soit 60x2) qui marchent très bien, y compris pour les jeux video :wink:

mais come toujours, il faut essayer soi même pour savoir si on aime ou pas :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:42

larz a écrit:je voudrais savoir si une TV 100 Hz apporte un plus pour les jeux videos :

un jeu en 50 hz passe t il en 100 Hz ?
et qu en est il d un jeu en 60 Hz , va t il passer en 120 Hz ?

merci pour votre aide


Une TV 100/120hz (pour répondre à ta dernière question) t'apportera une image non scintillante, mais entachée d'effets de peigne que je juge intolérable : donc pour moi, c'est 50/60hz! :wink:
Par contre, le confort est top, pas de scintillements, c'est agréable.
Certaines TV ont des technologies "anti-peigne", mais généralement, elles ne sont pas données du tout .
Et surtout, ça ne marche pas! :wink:
Les jeux 60hz sont en général + rapide ou l'image est pleine écran par rapport au 50 hz
Le plein écran, c'était du temps des vieilles consoles! :wink:
[mode fafa on]
par contre le DNM c'est top

[mode off]
Bien évidemment!!! :wink:
mais il ya maintenant des technqiues de 100 hz (ou 120 hz si NTSC, soit 60x2) qui marchent très bien, y compris pour les jeux video
A part le P+ DNL, j'en ai jamais vu! :mdr: (et c'est pas une blague, et pourtant, j'en ai testé des TV haut de gamme)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2006 22:49

Peut-on, sur un écran 100 Hz, quand on lui envoie un signal 50 Hz, le laisser en 50 Hz, sans le transformer en 100 Hz ?
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 14 Avr 2006 2:38

Tout dépend si le chassis te le permet.
Généralement, non.
Il faut taper dans du haut de gamme pour avoir ce genre de fonction.
Les Philips P+ permettent de faire ça.
Et je pense qu'à l'heure actuelle, vu la désertification du marché des CRT, elles doivent être les dernières à le faire

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Avr 2006 18:19

DNM, LDM, MMD, PNL, PP+, XSC, DVB, MRB, CDV, DNL, VGM, CDP, DPS, TPS, AGV, XRD, RVB, CRT...(je m'arrete car j'ai mal au crane), sans oublier leurs version super-turbo-plus-alpha-mega-omega, et les versions spéciales: TATSU MAKI SEN PIKUAKU REN GO NO SHINZO ONEGAI ROLENTO SHIMAZU NO KAKU O MAKI PU SHIRYU SHORYUKEN OMEDETO NO HADOKEN ZHI HAO SHOKOKEN NO BOKUSA!!!!

je m'en sors plus et je vous dit ITEKIMASU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



:mdr: :mdr: :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:21

T'as fait une faute ENORME
TATSU MAKI SEN PIKUAKU
C'était PUKIAKU à la fin! :mdr:

Cela dit, j'ai jamais réussi à comprendre ce terme lorsque que Ken ou Ryu le disaient... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Avr 2006 18:23

T'as fait une faute ENORME
Citation:
TATSU MAKI SEN PIKUAKU
C'était PUKIAKU à la fin!


haaaaaaaaaa oui c'est vrai!!!! honte à moi, ha la honte, non plus que la honte, la mega honte alpha plus turbo....
je devrais me prendre un bon tatsumaki dans la tronche pour la peine!!!! :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:25

Cela dit, j'ai jamais réussi à comprendre ce terme lorsque que Ken ou Ryu le disaient...


le pire c'est que c'est vrai!!! c'est louche comme finition de phrase!!! :-?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:30

Moi, j'entendais Tatatsaaapeulogane. :o
C'est loin de ressembler à TATSU MAKI SEN PUKIAKU... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Avr 2006 18:35

Moi, j'entendais Tatatsaaapeulogane.
C'est loin de ressembler à TATSU MAKI SEN PUKIAKU...


lol mdr :lol: sérieux quand on était gamin on a tous entendu ce truc bizarre impronnoncable, un peu de la facon ou tu la écrit!!!!!
mais plus tard avec les art-book de CAPCOM on a su enfin la vérité sur le véritable art du language de RYU et KEN et c'est bien TATSU MAKI SEN PUKIAKU!!!!!
trop balèze les doubleurs de capcom!!!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message