Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Un volant pour PS3

Message » 13 Nov 2008 16:41

Je suis à la recherche d'un volant pour les courses de voiture sur PS3, car je n'arrive pas à jouer correctement avec la manette. Je cherche solide, pas cher et si possible sans les pédales (accélération frein au volant donc) car trop compliqué à placer de manière ergonomique avec un canapé. Si vous êtes utilisateurs, je serai ravi d'avoir vos conseils et retours d'expérience. Les volants sont ils notamment compatibles avec toutes les courses sur PS3 ?

Merci
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2008 16:59

Avec accélérateur et frein au volant c'est rare...

Tous les jeux de course PS3 ne sont pas automatiquement compatibles avec les volants, et surtout avec le retour de force. Sans le retour de force, le volant perd beaucoup d'intérêt.

J'ai pour ma part un G25, mais il n'est compatible avec aucun de tes prérequis, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 13 Nov 2008 17:13

prends mario kart + le wiiwheele
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:25

stipus a écrit:Avec accélérateur et frein au volant c'est rare...


Il s'agit de pouvoir configurer sans les pédales en attribuant d'autres boutons...Merci de ton aide.

Orkliver a écrit:prends mario kart + le wiiwheele


Merci de ton aide aussi... :D
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:48

mais je t'en prie :mdr:
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:40

jpp_Nice a écrit:
stipus a écrit:Avec accélérateur et frein au volant c'est rare...


Il s'agit de pouvoir configurer sans les pédales en attribuant d'autres boutons...Merci de ton aide.


Faut voir avec quel(s) jeu(x) tu veux l'utiliser. Certains permettent de programmer les boutons qu'on veut....
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online

Message » 13 Nov 2008 20:00

stipus a écrit:
jpp_Nice a écrit:
stipus a écrit:Avec accélérateur et frein au volant c'est rare...


Il s'agit de pouvoir configurer sans les pédales en attribuant d'autres boutons...Merci de ton aide.


Faut voir avec quel(s) jeu(x) tu veux l'utiliser. Certains permettent de programmer les boutons qu'on veut....


Formula One, Grid, Dirt...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:18

Il faut que tu regardes dans les options de ces jeux si l'accélérateur et le frein sont assignables...

Mais franchement j'ai des doutes, car il faut souvent des contrôles analogiques pour l'accélérateur et le frein, et les boutons sur les volants sont plutot digitaux, prévus pour passer les vitesses...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message