Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

une console next gen avec un Z1 ?

Message » 27 Mar 2007 14:16

Bonjour à tous,

J'ai une petite question... ayant un système home-ciné pas très récent; à savoir un VP Sanyo Z1, des Wharfedale en enceinte et un ampli Yam 757, j'aurais aimé m'équiper avec un jolie console next generation, genre PS3 ou X-Box mais je sais pas si, vu ma config, cela est possible. Question console, je suis resté avec la PS1 et franchement, j'voudrais monté d'un cran, question qualité d'image. Merci de votre aide
Dernière édition par teddie le 27 Mar 2007 15:26, édité 1 fois.
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:20

y a-t-il une prise YUV sur ton sanyo z1?

si oui, tu pourras lire des films Blu-Ray mais le gain restera négligeable.

en ce qui concerne les jeux, il n'est pas obligatoire d'avoir une prise HD.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:32

Salut teddie,
Il me semble que la réso du Z1 est de 960 x 544...
Ca va être dur d'afficher du 720p et encore plus du 1080i/p.
C'est dommage d'acheter une console next-gen de ce prix si c'est pour afficher du 576i/p, c'est sur que ce sera mieux que ta PS1 mais quand-même... :-?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 27 Mar 2007 15:19

Merci de vos rép rapides. Effectivement, mon Z1 a une prise YUV derrière. la résolution est de 960 x 540. Alors, d'après vous, il vaut mieux que j'investisse tout d'abord dans un écran lcd digne de ce nom, avant d'investir dans une console... je suis déçu, snif... ;-) Et la WII, qu'en pensez-vous... mieux vaut aussi un écran hd ready ? Dans tous les cas, je sais que pour l'instant, le vidéoprojecteur restera un Z1 car quitte à acheter une autre source, je me verrais bien avec un lcd de 42" mais voici un autre sujet.
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline

Message » 27 Mar 2007 16:07

étant donné que la réso d'un DVD est de 720x576/480, il y aura tout de même un léger gain pour les films. maintenant, le prix des films HD n'est pas non plus super élevé, donc pourquoi pas.
quant aux jeux, le résultat devrait tout de même être supérieur à ce que tu peux obtenir avec une ps2 par exemple.

en ce qui concerne la Wii, elle est en revanche parfaitement adaptée à ton projo. :wink:

donc, acheter une des nouvelles consoles récentes n'est pas forcément une mauvaise idée.

mais il faut dans ce cas que tu utilises la prise YUV: indispensable pour obtenir un vrai gain visuel. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 27 Mar 2007 16:10

J'avais un epson tw10 (meme resolution que le Z1) avec ma 360 au debut. c'etait bcp mieux qu'avec la PS2 mais c'est quand meme bcp moins bien qu'avec le sanyo Z3 que j'ai pris 1 mois apres.

Pour la Wii un ecran SD est conseillé (la resolution de la console).

Apres changer d'ecran ca depend ce que tu veut faire en priorité: si tu veux regarder des films en HD (blu ray/HD DVD) change d'abord l'ecran. Si tu veut pricipalement jouer prends toi une bonne console next gen (la moins cher par exemple :mdr: ) et tu profitera de tres bons jeu.et surtout du live. Tu sais il y a pas mal de gens qui joue avec des console next gen avec des ecrans SD. Plus tard tu passeras a l'ecran HD et ca te ferra un deuxieme choc.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mar 2007 23:09

Je possède une 360 branchée sur un Z1
en VGA. Je n'ai pas testé d'autres diffuseurs
à part ma tv toute pourrie. Bin ça claque
pas mal. Je n'ai pas pu comparer avec
d'autres projo mais tu peux y aller. Ca
fonctionne. C'est avec ça que j'utilise le
rayon de l'aube de Gears of War sur mes
camarades de jeux, ennemis ou amis.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 28 Mar 2007 8:46

En voilà une nouvelle qui est bonne... quelqu'un qui est dans la même config que moi et pour qui la 360 marche pas mal !! J'ai aussi un lcd de 51 cm d'une réso de 1024 x 768, j'ai une entrée vga par laquelle transite un signal YUV, pensez-vous que je puisse également brancher une 360 ou une ps3 dessus ? je tiens à signaler que mon but prochain, c'est la véritable hd avec un écran digne de ce nom (mon coeur balance pour un format hd-dvd)
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message